Financement Mairie de Paris
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice
Re: Financement Mairie de Paris
Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. Est-ce que les questions de l'entretien sont très techniques ? Est-ce que c'est indiscret de te demander combien ils te versent pendant ta formation ? et ensuite, lorsque tu as fini tes études, comment est décidée ton affectation ?
Merci de ton aide, à bientôt,
Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. Est-ce que les questions de l'entretien sont très techniques ? Est-ce que c'est indiscret de te demander combien ils te versent pendant ta formation ? et ensuite, lorsque tu as fini tes études, comment est décidée ton affectation ?
Merci de ton aide, à bientôt,
Yumi
- Muerganita
- Régulier
- Messages : 44
- Inscription : 05 sept. 2008 21:15
- Localisation : paris
Financement
Angie, as tu essayé de te faire financer par la mairie de paris ? Si tu veux des renseignements et les personnes à contacter fais moi signe.
IDE en Neonat depuis 4 ans, en vacances pour 3 mois, et rentrée à Brune le 6 janvier !
Mais attente de financement...
Mais attente de financement...
Re: Financement
coucou Muerganita,
je suis allée sur le site de la mairie de paris et j'ai cru comprendre que s'ils nous financent, on doit bosser en tant que puer en creche (ce qui ne me deplait pas )
mais il faut 5 ans d'expérience ou bien je me trompe ?
je suis allée sur le site de la mairie de paris et j'ai cru comprendre que s'ils nous financent, on doit bosser en tant que puer en creche (ce qui ne me deplait pas )
mais il faut 5 ans d'expérience ou bien je me trompe ?
infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
- Muerganita
- Régulier
- Messages : 44
- Inscription : 05 sept. 2008 21:15
- Localisation : paris
Re: Financement
5 ans d'experience ? ou d'obligation de travailler pour eux ?
Après tu dois travailler 3 ans pour la mairie de Paris en creche le + svt et parfois en PMI si tu as de la chance.
Mais monte vite ton dossier car je ne sais pas quand est la commission chez eux mais moi je passe en oral le 24.
Après tu dois travailler 3 ans pour la mairie de Paris en creche le + svt et parfois en PMI si tu as de la chance.
Mais monte vite ton dossier car je ne sais pas quand est la commission chez eux mais moi je passe en oral le 24.
IDE en Neonat depuis 4 ans, en vacances pour 3 mois, et rentrée à Brune le 6 janvier !
Mais attente de financement...
Mais attente de financement...
Re: Financement
ok merci je vais aller sur leur site pour voir qui contacter 

infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
Re: Financement Mairie de Paris
bon apprement c'est trop tard pour les inscriptions



infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
financement APHP, mairie de Paris ?
Bonjour à toutes !
Je suis en train de préparer le concours de puer 2009. En lisant les nombreux messages sur ce thème je me suis apperçu qu'on pouvait entrer à l'école de Brune et demander un financement à l'APHP ou à la mairie de Paris.
Je travaille à l'Aphp, j'aimerais savoir quelles sont les démarches, est ce qu'il faut faire une ouverture de dossier avant le concours ou seulement après avoir été reçu.
Pour la mairie de Paris, est ce qu'il faut habiter Paris ou ce n'est pas une obligation. Et même chose, est ce qu'il y a des démarches à faire avant le concours ?
Merci de vos réponses et surtout bon courage à toutes celles qui cherchent un financement, parce que ça fait vraiment de la peine de vous voir galérer après tous ces efforts pr réussir le concours ...
Je suis en train de préparer le concours de puer 2009. En lisant les nombreux messages sur ce thème je me suis apperçu qu'on pouvait entrer à l'école de Brune et demander un financement à l'APHP ou à la mairie de Paris.
Je travaille à l'Aphp, j'aimerais savoir quelles sont les démarches, est ce qu'il faut faire une ouverture de dossier avant le concours ou seulement après avoir été reçu.
Pour la mairie de Paris, est ce qu'il faut habiter Paris ou ce n'est pas une obligation. Et même chose, est ce qu'il y a des démarches à faire avant le concours ?
Merci de vos réponses et surtout bon courage à toutes celles qui cherchent un financement, parce que ça fait vraiment de la peine de vous voir galérer après tous ces efforts pr réussir le concours ...
______________________________________________________
IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
Re: financement APHP, mairie de Paris ?
Pour le financement via la mairie de Paris, tu as déjà ce topic 

Re: financement APHP, mairie de Paris ?
Merci
j'ai eut mes réponses sur un autre post, personne n'avait de me réondes su ce post 


______________________________________________________
IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
Re: financement APHP, mairie de Paris ?
Mairie de Paris :
Financement suivant l'échelon d'IDE si on travaillait dans le public, moins les primes, pour ma part, cela faisait 200 euros de moins environ chaque mois (sans compter les WE, juste les primes).
Ils proposent aussi de vous financer à un indice bien plus bas...pourquoi ? Au cas où vous rompez le contrat, vous aurez moins à rembourser. C'est à vous de choisir.
Ils prennent en charge les frais de scolarité. (Je ne sais pas s'il y a un maximum)
Vous allez signer un contrat, vous devrez 3 ans en crèche.
Vous serez en détachement de votre hôpital. Assurez vous de faire votre demande à la DRH assez tôt pour ne pas avoir de problème pour partir...
Si vous n'avez pas votre diplôme de puér OU si vous échouez au concours sur titre de la ville de Paris qui se déroulera vers mi octobre, vous pourrez être embauchée comme IDE. S'ils n'ont pas de poste IDE, vous devrez retourner dans votre établissement d'origine et rembourser la ville de Paris.
Si vous rompez le contrat avant 2 ans, vous devrez tout rembourser, après 2 ans, ce sera au prorata du temps restant.
Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y avait dans mon contrat...

Financement suivant l'échelon d'IDE si on travaillait dans le public, moins les primes, pour ma part, cela faisait 200 euros de moins environ chaque mois (sans compter les WE, juste les primes).
Ils proposent aussi de vous financer à un indice bien plus bas...pourquoi ? Au cas où vous rompez le contrat, vous aurez moins à rembourser. C'est à vous de choisir.
Ils prennent en charge les frais de scolarité. (Je ne sais pas s'il y a un maximum)
Vous allez signer un contrat, vous devrez 3 ans en crèche.
Vous serez en détachement de votre hôpital. Assurez vous de faire votre demande à la DRH assez tôt pour ne pas avoir de problème pour partir...
Si vous n'avez pas votre diplôme de puér OU si vous échouez au concours sur titre de la ville de Paris qui se déroulera vers mi octobre, vous pourrez être embauchée comme IDE. S'ils n'ont pas de poste IDE, vous devrez retourner dans votre établissement d'origine et rembourser la ville de Paris.
Si vous rompez le contrat avant 2 ans, vous devrez tout rembourser, après 2 ans, ce sera au prorata du temps restant.
Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y avait dans mon contrat...


Re: Financement Mairie de Paris
bonjour,
je suis admise à Brune
et je demande à la mairie de Paris un poste d'étudiante Puer.
je passe l'entretien avec le jury le 5 novembre...
il y a t'il d'autres sur le forum qui le passe aussi ?
je suis à la recherche de témoignages sur cet entretien ( sur le forum ou par MP)
merci
bonne fin de we ...
je suis admise à Brune

je passe l'entretien avec le jury le 5 novembre...
il y a t'il d'autres sur le forum qui le passe aussi ?
je suis à la recherche de témoignages sur cet entretien ( sur le forum ou par MP)
merci
bonne fin de we ...
Re: Financement Mairie de Paris
Coucou Maliem
Je passe aussi l'entretien le 5 Novembre Matin.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est comme un entretien standard d'embauche, avec des questions sur tes motivations et sur le metier de Puer dans une crèche( adjointe et directrice sont apparement les postes ciblés pour les etudiantes financées par la Mairie de Paris).
Jury de 5 personnes et 20 places pour 2010.
Dixit mon amie qui a passé son entretien en début de semaine.
Bon courage à toi et nous nous croiserons peut être le jour J
Ps:Où fais tu ton école de PUER???
Je passe aussi l'entretien le 5 Novembre Matin.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est comme un entretien standard d'embauche, avec des questions sur tes motivations et sur le metier de Puer dans une crèche( adjointe et directrice sont apparement les postes ciblés pour les etudiantes financées par la Mairie de Paris).
Jury de 5 personnes et 20 places pour 2010.
Dixit mon amie qui a passé son entretien en début de semaine.
Bon courage à toi et nous nous croiserons peut être le jour J
Ps:Où fais tu ton école de PUER???
Re: Financement Mairie de Paris
merci fajul pour ces informations précises
je passe l'entretien le matin et toi ?
je demande le financement pour Brune
bon courage à toi aussi
je passe l'entretien le matin et toi ?
je demande le financement pour Brune
bon courage à toi aussi
Re: Financement Mairie de Paris
Pas de poste de directrice à la sortie de l'école de puér...vous serez adjointe.
Vous devrez 3 ans à la ville. Vous devrez passer le concours sur titre de la fonction territoriale pour prétendre à votre statut de puér (rien à voir avec l'obtention du diplôme).
Vous serez stagiaire pendant un an et titulaire au bout d'un an si tout va bien.
Pendant cette année de stage, vous ferez deux crèches.
D'après les textes, possibilité d'être directrice après 3 ans d'exercice de la fonction de puér (crèche ou hôpital) (ou dérogation possible à demander si 5 ans d'exercice en tant qu'IDE en crèche).
En connaissance de cause, un peu d'expérience en tant qu'adjointe ne fait pas de mal (est nécessaire...) avant d'être directrice...
Il est vrai que la première année, vous serez en crèche, ensuite, si votre projet est d'être en PMI, faites en la demande après un an...certaines y parviennent mais il y a moins de places...
Bon courage pour l'entretien.
Vous devrez 3 ans à la ville. Vous devrez passer le concours sur titre de la fonction territoriale pour prétendre à votre statut de puér (rien à voir avec l'obtention du diplôme).
Vous serez stagiaire pendant un an et titulaire au bout d'un an si tout va bien.
Pendant cette année de stage, vous ferez deux crèches.
D'après les textes, possibilité d'être directrice après 3 ans d'exercice de la fonction de puér (crèche ou hôpital) (ou dérogation possible à demander si 5 ans d'exercice en tant qu'IDE en crèche).
En connaissance de cause, un peu d'expérience en tant qu'adjointe ne fait pas de mal (est nécessaire...) avant d'être directrice...
Il est vrai que la première année, vous serez en crèche, ensuite, si votre projet est d'être en PMI, faites en la demande après un an...certaines y parviennent mais il y a moins de places...
Bon courage pour l'entretien.
Re: Financement Mairie de Paris
bonjour,
j'attends la réponse du financement par la mairie de paris, dans la mi novembre ...
comment vous ont ils contacté pour vous donner la réponse ?
merci
bonne journée
j'attends la réponse du financement par la mairie de paris, dans la mi novembre ...
comment vous ont ils contacté pour vous donner la réponse ?
merci
bonne journée