Financement Pole emploi, ARE/AISF, HELP!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
didipsykra
Habitué
Habitué

Financement Pole emploi, ARE/AISF, HELP!!!

Message par didipsykra »

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je dois adresser ma question ici, mais tentons quand même!
Voila, je me suis inscrite à pole emploi le 30 septembre 2014 pour faire valoir le fait que je suis en 3eme année de formation infirmière et donc que je peux avoir des aides financières.
Suite à mon RDV avec la conseillère de 14 octobre, elle me dit que suite à l'ouverture de mes Droits si il y en a, je devais revenir pour remplir un dossier AISF et AFF (moi qui pensait que en cours de formation cela n'était pas possible...)
Je recois donc un courrier le 04 novembre pour me dire que mes droits sont ouverts et que j'ai le droit à 33,58 par jour pendant 138 jours calendaire. Mais pour moi je n'allais rien recevoir car je suis en formation et non demandeuse d'emploi...sauf que j'ai reçu le 7 novembre 571€ de versement pole emploi...
je voulais donc savoir si cela était un trop perçu car je ne devrais pas y avoir le droit, ou au contraire est-ce normal et si je suis dans mon bon droit??? Sachant que je n'ai toujours pas rempli le dossier AISF...
Ce pourrait-il que ce soit mes droits car j'ai travailleé plus de 620 heures sur les 22 derniers mois? Dois-je épuiser ce droit et après bénéficier de l'AISF?

Merci de m'apporter une réponse, je suis perdu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gourmande

Re: Financement Pole emploi, ARE/AISF, HELP!!!

Message par Gourmande »

Bonsoir,
Tu es dans le même cas que ma fille qui est en 1re année Ifsi.
Le fait d'avoir travaillé lui a permis d'ouvrir des droits donc elle touche des indemnités de pole emploi.
L'AISF est simplement une attestation que pole emploi délivre pour l'Ifsi, qui à son tour doit la remplir avec les dates de formation et la renvoyer à pole emploi.
Donc en meme temps que tu demanderas l'AiSF à pole emploi, demande leur de te remplir le doc pour la RFF.
Ce que tu as perçu n'est pas une erreur. Tu percevras ceci 138 jours et ensuite tu devrais basculer en RFF et percevoir une indemnité d'un montant équivalent jusqu'à la fin de ta formation.
Le côté "paperasse" est contraignant mais ça vaut le coup de se battre !!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé