Financement pole emploi et temps partiel

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Financement pole emploi et temps partiel

Message par TreySongFrancais »

Salut ,
Je suis sur lc mais je me renseigne quand mm sur le financement en attendant mon rdv avec ma conseillere .

Enfait , ma situation est particulière pck je suis inscrit au pole emploi depuis plus de 6 mois mais j'ai trouvé un travail a temps partiel (15h) depuis environs 2 mois ... Cependant jai toujours continué a m actualiser tout les mois donc sur le site pole emploi dans mes infos il y a ecrit que ma situation est la suivante : "Vous etes inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 1er juin ." Donc j'aimerais savoir si Malgres le fait que je soit a temps partiel , si je pourrais bénéficier du financement ..
Quelquun dans la même situation que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015/2018
kalipirene
Régulier
Régulier

Re: Financement pole emploi et temps partiel

Message par kalipirene »

TreySongFrancais a écrit :Salut ,
Je suis sur lc mais je me renseigne quand mm sur le financement en attendant mon rdv avec ma conseillere .

Enfait , ma situation est particulière pck je suis inscrit au pole emploi depuis plus de 6 mois mais j'ai trouvé un travail a temps partiel (15h) depuis environs 2 mois ... Cependant jai toujours continué a m actualiser tout les mois donc sur le site pole emploi dans mes infos il y a ecrit que ma situation est la suivante : "Vous etes inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 1er juin ." Donc j'aimerais savoir si Malgres le fait que je soit a temps partiel , si je pourrais bénéficier du financement ..
Quelquun dans la même situation que moi ?
Normalement, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi depuis 3 moi minimum. Aphp a demandé aux personnes de la promo dont je fais partie de justifier leur situations pour être financé. Alors nous qui sommes inscrit à pôle emploi nous avons fourni la photocopie de la carte de demandeur d'emploi (c'est un papier format A4 que PE t'a donné le jour de ton inscription) + le bulletin de situation que tu peux telecharger sur ton espace dans la rubrique attestation.
Par contre, le fait que tu travaille à temps partiel je ne sais pas si c'est préjudiciable. Es tu en cdd ou cdi?
J'ai une amie qui va à Aphp aujourd'hui car PE refuse de lui donner l'AISF, je pourrais te dire si ce que j'ai dis plus haut vaut également pour vous qui n'êtes pas encore en formation. Si tel est le cas. Tu ne parle pas de ta situation temps partiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Normalement ça ne posera pas de problème, je travaillais aussi à temps partiel en entrant en formation (mais vraiment très partiel: 40h par mois pendant tout le S1). J'ai été financée par la région et j'ai continué à m'actualiser comme demandeur d'emploi, ça n'a pas posé souci. A la fin quand j'ai arrêté j'ai fourni mes fiches de salaires pour prétendre à une indemnisation durant ma formation (j'avais démissionné de mon CDI donc on m'avait refusé dans un premier temps), ça a été accepté, et c'est là qu'on m'a donné l'AISF à faire remplir, j'étais déjà en S2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Message par TreySongFrancais »

kalipirene a écrit :

Normalement, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi depuis 3 moi minimum. Aphp a demandé aux personnes de la promo dont je fais partie de justifier leur situations pour être financé. Alors nous qui sommes inscrit à pôle emploi nous avons fourni la photocopie de la carte de demandeur d'emploi (c'est un papier format A4 que PE t'a donné le jour de ton inscription) + le bulletin de situation que tu peux telecharger sur ton espace dans la rubrique attestation.
Par contre, le fait que tu travaille à temps partiel je ne sais pas si c'est préjudiciable. Es tu en cdd ou cdi?
J'ai une amie qui va à Aphp aujourd'hui car PE refuse de lui donner l'AISF, je pourrais te dire si ce que j'ai dis plus haut vaut également pour vous qui n'êtes pas encore en formation. Si tel est le cas. Tu ne parle pas de ta situation temps partiel.

Salut et merci pour ta reponse , j'espère que ce ne sera pas préjudiciable , car je peux avoir les deux documents que tu as cité sans problème mais pole emploi est qd même au courant que je travail depuis ces deux derniers mois . ( qd je mactualise je mets le nombres dheures)
.
C était juste histoire de me depanner , donc j'ai postulé au mc do , maintenant que la periode d essai est passé je me retrouve avec un "cdi"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015/2018
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Alors, je reviens de donner des nouvelles. J'ai accompagné mon amie tout à l'heure à l'APHP. Ce qui conteras pour vous, c'est le bulletin de situation qui stipule que vous êtes demandeurs d'emploi et depuis combien de temps qui sera pris en compte à l'APHP.
et tu entres dans le cas des personnes inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois à l'entrée de la formation. Donc c'est ok pour toi
courage pour l'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Bonjour kalipirene,

Je pose peut-être une question stupide mais je suis inscrit depuis le 3 novembre au pole emploi soit 91 jours, ce qui fait plus de 3 mois, donc c'est bon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

dinoush93 a écrit :Bonjour kalipirene,

Je pose peut-être une question stupide mais je suis inscrit depuis le 3 novembre au pole emploi soit 91 jours, ce qui fait plus de 3 mois, donc c'est bon ?
Bonsoir disoush93, en toute logique tu rentres dans la case demandeur d'emploi. mais est-ce qu'ils vont chipoter sur le fait que si on compte de 3 nov-3dec-3jan-3fev. tu es à 1 jour près :?
je ne sais pas quoi te dire.
tout va dépendre de: 90 jours ou mois en faisant le décompte de date à date
Tu seras un premier cas de figure à 1 jour près.
Franchement je ne sais pas.
Désolée, mais je te le souhaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
Verrouillé