financement pour intégrer l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
financement pour intégrer l'IFSI
Bonjour,
Je suis aide-soignante depuis bientôt 16 ans, j'ai demandé a plusieurs reprises la formation professionnelle afin de pouvoir intégrer l'école d'infirmière j'ai obtenu à chaque demande un refus.
Cette année j'ai donc décider de faire un bilan de compétences pour voir si j'étais toujours aussi motiver a faire ce métier et bien évidemment ce fut que du positif!
J'ai donc passer le concours et je suis admise pour septembre 2014! le seul souci mon établissement actuel ne veut pas me financer! l'anfh de dossier est a faire pour une rentrée en 2015 mais sans rien de sure! que faire, qui aurait une solution??
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide-soignante depuis bientôt 16 ans, j'ai demandé a plusieurs reprises la formation professionnelle afin de pouvoir intégrer l'école d'infirmière j'ai obtenu à chaque demande un refus.
Cette année j'ai donc décider de faire un bilan de compétences pour voir si j'étais toujours aussi motiver a faire ce métier et bien évidemment ce fut que du positif!
J'ai donc passer le concours et je suis admise pour septembre 2014! le seul souci mon établissement actuel ne veut pas me financer! l'anfh de dossier est a faire pour une rentrée en 2015 mais sans rien de sure! que faire, qui aurait une solution??
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: financement pour intégrer l'IFSI
Je dirai, là comme ça, que le meilleur interlocuteur dans ton cas est le conseil régional, qui s'occupe de la formation professionnelle, et peut aussi attribuer des bourses d'étude.diva60 a écrit :Bonjour,
merci d'avance pour votre aide
Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Merci pour ta réponse je me suis renseigner hier mais je pense que le montant de la bourse ne me suffira pas à vivre, maman de 3 enfants!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autre solution démissionner, trouver un travail dans le privée pendant au moins 4 mois et t'inscrire a pole emploi pour toucher des indemnités.diva60 a écrit :Merci pour ta réponse je me suis renseigner hier mais je pense que le montant de la bourse ne me suffira pas à vivre, maman de 3 enfants!!
peut etre pourrais-tu faire un report si tu as un enfant de moins de 4 ans pour te permettre de gérer ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci beaucoup pour ta réponse!!! pas facile tout ce que cela engendre!! il faut vraiment avoir une sacré motivation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.