Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

zenzoo
Insatiable
Insatiable

Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par zenzoo »

Bonjour,

Je finis mon Cdi le 31/08. Je sais que ça va être compliqué pr l'inscription au PE.
Qd est ce que vs appelez le PE pr prendre rdv. Il vaut mieux se déplacer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par Lirka »

Bonjour,

Je finis mon CDD le 31/08, donc j'ai le même souci !
Après avoir posé la question sur plusieurs forums où interviennent des conseillers et ex-conseillers Pôle Emploi, la meilleure solution semble être de s'inscrire par internet le samedi 1er septembre et de se rendre au rdv avec TOUS les documents.
Si tous les documents demandés sont présents, ils valident l'inscription à la date de la pré-inscription et dans ce cas tu pourras être indemnisé pendant la formation, puisque tu auras été inscrite à PE AVANT le début de la formation.

Et si jamais ça se passe mal et que ton inscription est prise en compte après le 03/09 il y aurait une solution de secours : il faut alors avoir un gentil IFSI qui accepte de modifier les dates sur le document AISF.
Par exemple si on a pour date d'inscription effective à PE le 05/09, faire inscrire à l'IFSI le 06/09 comme début de formation au lieu du 03/09.

Après, y'en a qui arrivent à avoir un conseiller arrangeant et à faire leur rdv une semaine ou deux avant l'IFSI mais après c'est le hasard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

De mon coté, je pensais prendre rdv avant en disant que mon contrat se termine le 10/08(par exemple) et le jour du rdv, expliquer ma situation :oops:

J'ai peur q'en faisant la pré inscription le 01/09, je me retrouve avec un rdv 3 semaines plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Ca se tente ! :)
Et si tu tombes sur un bon conseiller ça peut être tout bénef' !

Moi je vais attendre le 1er septembre... Vu que tout sera fait dans les règles, ils ne pourront pas refuser de transformer l'ARE en AREF.
Et si je tombe sur un con, je porterais réclamation et à la direction et tout le tintouin et vu que je serais réglo au niveau des dates, ça finira par le faire :lol:

Pour le rdv 3 semaines plus tard, dans l'absolu c'est pas sa date à lui qui compte.
Ils peuvent me le mettre en octobre le rdv, je m'en fous :lol:
De toute façon niveau indemnisation, je vais avoir une grosse carence à cause des congés payés, donc ça changera pas grand chose :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Oulala alors moi je dis ATTENTION !!!!

Mon CDI se finissait également le 31/08. J'avais appelé début juillet le PE pour savoir quelles étaient les démarches. La nana m'a dit d'appeler le PE 4 ou 5 jours avant la fin de mon contrat pour être pré inscrite et avoir un rdv avant la rentrée.

Moi, naïve, j'écoute et je suis les consignes. Je me retrouve avec un rdv le 8 septembre pour une rentrée le 6. Du coup, je suis déjà pré inscrite grâce à mon coup de téléphone, et je décide de me pointer avant le 6 avec tous les papiers pour voir si je peux voir quelqu'un avant. On me répond on peut rien pour vous, je leur dis nan mais attendez, c'est sur vos conseils que j'ai attendu pour appeler, j'ai passé des concours toute cette année et là vous êtes en train de me dire que je ne pourrai pas être financée? donc pas d'école ????? Et le mec s'excuse, "je ne peux rien faire pour vous".

J'ai dû fondre en larmes au guichet pour qu'on se bouge le cul pour m'aider. J'étais désespérée d'entendre qu'en gros pas de financement, et sans financement, pas d'école parce que pas possible de payer le loyer... Bref le mec a eu pitié et m'a dit de revenir le lendemain à la première heure. Et le lendemain c'était bouclé en 2h.

Donc si vous ne voulez pas une frayeur comme la mienne, je vous conseille d'appeler au plus tard le 20 août, mais bon même franchement le 15! on sait jamais, et si on refuse de vous pré inscrire, vous raccrochez, vous rappelez... et vous lâchez pas.

Voilà :-/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Merci pr les infos.

Le problème c'est qu'entre le 31/08 et le 03/09, c'est un WE, donc difficile de s'inscrire. Est ce qu'un rdv au pole emploi le 03/09, le jour de la rentrée, c'est toujours ok?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Salut tout le monde

Mon contrat pour ma part se finit le 27 aout mais je pense que je vais me pré inscrire toute seule sur internet mi aout, mette une date fictive et expliquer ma situation ensuite le jour J il est hors de question que tout foire à cause d'un bête problème de timing ou de date.
Comme apparemment le délai est assez long pour les rendez vous je préfère prévenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

JE pense que je vais appeller le PE et également passer la bas pour avoir plusieurs avis. Je vous tiens au courant milieu de semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

anaisp

Message par anaisp »

Lilie3191 a écrit :Oulala alors moi je dis ATTENTION !!!!

Mon CDI se finissait également le 31/08. J'avais appelé début juillet le PE pour savoir quelles étaient les démarches. La nana m'a dit d'appeler le PE 4 ou 5 jours avant la fin de mon contrat pour être pré inscrite et avoir un rdv avant la rentrée.

Moi, naïve, j'écoute et je suis les consignes. Je me retrouve avec un rdv le 8 septembre pour une rentrée le 6. Du coup, je suis déjà pré inscrite grâce à mon coup de téléphone, et je décide de me pointer avant le 6 avec tous les papiers pour voir si je peux voir quelqu'un avant. On me répond on peut rien pour vous, je leur dis nan mais attendez, c'est sur vos conseils que j'ai attendu pour appeler, j'ai passé des concours toute cette année et là vous êtes en train de me dire que je ne pourrai pas être financée? donc pas d'école ????? Et le mec s'excuse, "je ne peux rien faire pour vous".

J'ai dû fondre en larmes au guichet pour qu'on se bouge le cul pour m'aider. J'étais désespérée d'entendre qu'en gros pas de financement, et sans financement, pas d'école parce que pas possible de payer le loyer... Bref le mec a eu pitié et m'a dit de revenir le lendemain à la première heure. Et le lendemain c'était bouclé en 2h.

Donc si vous ne voulez pas une frayeur comme la mienne, je vous conseille d'appeler au plus tard le 20 août, mais bon même franchement le 15! on sait jamais, et si on refuse de vous pré inscrire, vous raccrochez, vous rappelez... et vous lâchez pas.

Voilà :-/

Bonjour lilie3191,
j'aurais une question à te poser car moi aussi j'ai voulu m'inscrire a PE pour qu'il mindémnise la formation et il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi car j'ai demissionnée es tu dans le meme cas que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

zenzoo a écrit :Merci pr les infos.

Le problème c'est qu'entre le 31/08 et le 03/09, c'est un WE, donc difficile de s'inscrire. Est ce qu'un rdv au pole emploi le 03/09, le jour de la rentrée, c'est toujours ok?
Il serait plus prudent d'obtenir un rdv le 31/08 si tu as la possibilité de t'y rendre... ou alors appelle les pour demander, c'est vrai qu'avec le week end au milieu il va bien falloir qu'ils soient tolérants sur certains cas!

Ou alors tu fais comme moi, tu te pointes le 31 avec ton dossier complet (attention le vendredi ça ferme très tôt! Vise la pause déjeuner si tu peux, à moins que ton patron soit sympa et te laisse t'absenter 2h pr régler ça), même si tu n'as pas rdv, et tu expliques la situation. J'espère que tu seras pas obligée de pleurer lol mais avec de la chance tu tomberas sur quelqu'un de compréhensif!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lilie3191 le 07 août 2012 12:13, modifié 1 fois.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

anaisp a écrit :
Bonjour lilie3191,
j'aurais une question à te poser car moi aussi j'ai voulu m'inscrire a PE pour qu'il mindémnise la formation et il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi car j'ai demissionnée es tu dans le meme cas que moi ?
Non je n'avais pas démissionné, c'était la fin de mon CDD. Malheureusement lorsque tu démissionnes, tu n'as effectivement pas le droit au chômage, puisqu'ils estiment que c'est un choix de ta part de ne plus travailler. Et sans droits ouverts au chomage, pas de financement pdt les études :-/ Désolée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Hello

Je reviens du PE. Je suis tombée sur une personne super sympa. Donc il faut que je m'inscrive par internet ou tel le 29, 30 ou 31. Ensuite je vais avoir un rdv pour finaliser tout ça sous une semaine. L'inscription partira alors du 1er septembre, dc avant la formation. Tout roule 8) 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bonjour,

Alors moi ça va faire deux ans que je suis financée par PE.
Mon contrat se terminait le 27 août pour une rentrée le 02 il me semble !
J'avais fais des pieds et des mains pour avoir un RDV avant ce fameux 27 août !!
Je me suis fais recalée plusieurs fois par téléphone mais au bout d'un certain nombre d'appels j'ai réussi à me faire pré-inscrire par téléphone et à avoir un RDV avant ce 27 août !
Le premier RDV elle pouvait pas faire grand chose la conseillère mais elle m'a pré-inscrite et m'a donné un rdv pour le 30 aout. Ce même jour j'ai dû faire des allers-retours en mes deux PE, mon IFSI pour faire remplir la paperasse (qui vous prendra la tete encore longtemps croyez-moi ! lol).
Tout ça pour dire, qu'il faut se battre, et ne pas s'arrêter à un refus d'un ou d'une conseillère au téléphone! n'hésitez pas à appeler, à rappeler !! C'est comme ça qu'on obtient ce fichu financement qui nous fait des frayeurs chaque année!
Bon courage à tout ceux qui vont connaître les galères de PE !! :clin: Tenez bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

zenzoo a écrit :Hello

Je reviens du PE. Je suis tombée sur une personne super sympa. Donc il faut que je m'inscrive par internet ou tel le 29, 30 ou 31. Ensuite je vais avoir un rdv pour finaliser tout ça sous une semaine. L'inscription partira alors du 1er septembre, dc avant la formation. Tout roule 8) 8) 8)
C'est pas comme ça que ça s'est passé pour moi, mais bon t'as ptet un pôle emploi plus sympa! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

J'espere!!!
Et je vais suivre ses conseils, car 2 personnes du PE m'ont données les memesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Verrouillé