Flore transitoire / résidante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Flore transitoire / résidante
Demain premier exam ! je stresse !!!!
Aidez moi svp !
J'ai une question :
La flore résidante (propre à chaque individu) est éliminée par quels types de lavages de main ?
Et idem pour la flore transitoire ?
Merci d'avance pour vos infos pcq là je doute trop !!!
Aidez moi svp !
J'ai une question :
La flore résidante (propre à chaque individu) est éliminée par quels types de lavages de main ?
Et idem pour la flore transitoire ?
Merci d'avance pour vos infos pcq là je doute trop !!!
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
ESI Sélestat - Février 2005
ESI Sélestat - Février 2005
Le lavage simple des mains élimine quelques germes et le lavage antiseptique en élimine en plus grande quantité. Désolée je ne me souviens pas des chiffres.
Donc les 2 lavages éliminent la flore résidente mais en quantité différente.
Je pense ne pas me tromper mais si c'est le cas, je pense que les autres n'hésiterons pas à te donner la bonne réponse.
Bonne chance et bon courage pour demain.
Krine
Donc les 2 lavages éliminent la flore résidente mais en quantité différente.
Je pense ne pas me tromper mais si c'est le cas, je pense que les autres n'hésiterons pas à te donner la bonne réponse.
Bonne chance et bon courage pour demain.
Krine
pour bien retenir dit toi que la flore résidente RESIDE (ça a l'air bête comme ça
) et donc elle a plus de mal a partir, donc LAVAGE ANTISEPTIQUE (qui n'enlève qu'une partie parcequ'elle squatte vraiment notre peau !!!
)
et la flore transitoire est celle dont on peut bien se passer, bref, lavage simple !!!
hm...en tout cas moi ça m'aide a retenir...
(Bon ça va..chacun ses trucs
)

et la flore transitoire est celle dont on peut bien se passer, bref, lavage simple !!!
hm...en tout cas moi ça m'aide a retenir...
(Bon ça va..chacun ses trucs

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Voici un récapitultif qui reprend les informations dont tu peux avoir besoin.
Tableau des trois types de lavages de mains
J'espère que cela te sera utile et répondra à tes questions.
Tableau des trois types de lavages de mains
J'espère que cela te sera utile et répondra à tes questions.