la FNESI post unique, violence formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

rigole un coup :) je vais probablement faire psy aussi, ya 2 modules optionnels a choisir pour l'annee prochaine :)
sandrenorheim
Accro
Accro

La FNESI

Message par sandrenorheim »

qu'en pensez vous????
connaissez vous ses orientations????
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Déjà, si tu pouvais traduire et expliquer un peu, ce serait bien :clin: (je sais, il y a google...)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tito
VIP
VIP

Message par tito »

FNESI = Federation Nationale des Etudiants Infirmiers.
Plus d'infos : www.fnesi.org

Franchement je pense qu'il est important que les ESI soient representés au niveau national mais vu la position de la FNESI concernant l'ordre infirmier, je me pose des questions parfois :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Pourquoi t'as pas posté sur le forum des étudiants ou sur le forum profession infirmière ? :clin:

Je la connais et puis il y a PIM qui vient souvent ici la "représenter" en répondant à des posts sur l'ordre ou sur les réformes du cursus...

Elle fait avancer apparemment certaines choses...
sandrenorheim
Accro
Accro

choupinoupinou a écrit :Pourquoi t'as pas posté sur le forum des étudiants ou sur le forum profession infirmière ? :clin:

j'aurais pu dans étudiants mais comme je voulais etre sur que beaucoup (au moins le plus possible) le voit je l'ai mis la....

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Et bien je ne connaissais pas, donc, pas d'idée de ses orientations. Mais qu'entends tu par orientations ? Objectifs ? Ou orientation politique ?
J'imagine que la reconnaissance à bac + 3 doit faire parti de ses revendications tout comme la remunération des stages. Moi qui ne suis plus étudiante depuis 6 ans maintenant, j'aimerai qu'on reconnaisse mon niveau bac +3 et qu'on paye à posteriori tout mes stages mais bon, faut pas trop réver... :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je transfert tout de même le topic dans un forum plus adapté
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
sandrenorheim
Accro
Accro

bon ben maintenants qu'il est bien garé... reprenons...
au niveau politique mais aussi aux autres niveaux....

V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Association sérieuse, bien représentée au niveau national, de l'écoute au niveau du Ministère (..... plus que nombreuses associations professionnelles !!!)
Pas d'idées délirantes, mais bien terre à terre, à l'écoute des étudiants. Pas de connotation politique / syndicale affichée.
Un gros travail fourni par cette assoc., tandis qu'il est trop difficile de faire bouger les étudiants dans les IFSI !!!
VB - IDE
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Elle est ou la FNESI ?

Message par ChoupinetXI »

Je deplore encore et toujours l'absence de la FNESI ! Ca sert a quoi la FNESI en fait ?

- Le niveau Licence, ils se moquent bien de nous les grands du ministere, on nous fait miroiter tout ca, mais rien ne bouge !
- J'sais pas comment ca se passe chez vous, mais sur paris, y'a plus d'un an de frais de remboursements pour les stages à perpette les oies qui ne sont toujours pas rembourse !
- L'Ordre infirmier est definitivement abandonne, parce que le corps medical respresentant au parlement a sans nul doute peur d'un tel organisme.
- On touche toujours des "salaires" minables en stage ! Alors qu'on est souvent bien plus utile pour combler un manque de personnel que present pour etudier. J'ai les boules quand je vois le salaire d'un externe par rapport à celui d'un ESI...
- En cas de greve dans les transports en commun, on decompte de nos franchises les jours d'absences !

Et j'en passe !

Ah... quand je compare avec mes petits camarades de fac, je me dit qu'eux au moins, ils ont reussi ... On est une des filiere qui se fait le plus manipuler, et a piori tout le monde est content comme ca !

Biensur la mobilisation en ce moment ca servirait pas à grand chose, sur fond de combat anti CPE on serait ridicule ! Mais à quand un vrai mouvement pour que ca change ?
IDE en Rea Med
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui et ????????

et contacter directement la FNESI vous y avez pensé, c'est peut être par là qu'il faudrait commencer ....

et concrètement VOUS vous faites quoi ????????????????
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

+1 Mimine!
pour tenir un tel discours vous devez obligatoirement etre engagé dans un combat syndical d'avant garde :choque: j'attends vos propositions d'action avec impatience :roll:
Dernière modification par invite584 le 23 mars 2006 18:32, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
qui s'y frotte s'y pique
Régulier
Régulier

Message par qui s'y frotte s'y pique »

+1
Et la FNESI est présente quand on l'apelle, elle cherche des solutions à nos problèmes. C'est sur que si nous somme là a attendre que ca ce se passe rien ne vas avancer. Je sait que dans notre IFSI nous avons eux quelques problèmes et la FNESI nous a aidé à oles régler en nous guidant dans nos démarches.
IDe en uro
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Message par ChoupinetXI »

Concraitement, moi je ne suis pas la FNESI, je ne pretend pas representer les ESI de France... :o

Concraitement j'ai choisi une autre action que l'action syndicale en dehors des etudes, et je n'ai pas assez de temps pour : oeuvrer dans mon assoc' et m'occuper de l'action syndicale des ESI. Je pense d'ailleur qu'il y a des gens bien plus competent que moi pour le faire ...

J'ai contacte la FNESI, il y'a quelques semaines, esperant avoir en reponse l'ombre d'un discours militant, combatant, et j'attends en fait toujours une reponse ! Mais ils sont benevoles, comme je le suis dans mon assoc', donc je ne reproche pas la rapidite de reponse aux mails.

Cependant le temps continue de s'ecouler, et nous ne voyons rien arriver ! Un rapide tour sur le site de la FNESI, des textes fondamentalement attirants, mais aucune actions en regard des problemes ... Assez navrant je trouve !

Concraitement, depuis que la FNESI existe est ce que quelquechose à change ? Les grandes avances dans nos etudes (statut etudiants / salaire / remboursements,...) C'est les IDE d'aujourd'hui qui l'ont eu et à l'epoque y'avais pas de FNESI... Nous ESI en 2006, on est meme pas capable de faire respecter ce que les anciens sont alles demander dans la rue ... Je trouve ca domage simplement !

J'ai la chance d'avoir une famille derriere mes etudes, mais je pense aussi à ceux qui n'en ont pas, qui doivent en plus des etudes, travailler tous les week end, faire des dossiers d'aides financieres pour pouvoir manger, et survivre durant 3 ans ! Et ca c'est du reel vecu par une de mes camarade de promo !
IDE en Rea Med
Répondre