focntionnaire doit rendre combien ? Loi modifiée

Modérateur : Modérateurs

leelyan
Régulier
Régulier

focntionnaire doit rendre combien ? Loi modifiée

Message par leelyan »

Bonjour,
je suis fonctionnaire AS et je suis en formation IDE (1ère année) financée par l'hopital (NFH) et je dois rendre mon contrat.
Sauf qu'il est écrit que je dois rendre le triple des années dans la limite des 5 ans, loi art 2 loi 86-33 du 9 janvier 1986.
Lorsque je vais sur légifrance, je ne comprends pas ce qu'il est écrit :
Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.
Version consolidée au 14 mars 2012
Article 2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n° 2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 23 (V)
Modifié par Ordonnance n°2010-177 du 23 février 2010 - art. 6

Quelqu'un saurait-il lire ces textes de loi ? En fait, je veux bien rendre 3 ans (il semble que je peux saisir le tribunal administratif au bout de 3 ans pour me "libérer" car il serait interdit de rendre plus que ce qu'on a fait. Je ne veux pas encore donner mon contrat signé pour 5 ans surtout qu'il ne stipule pas que la loi a été modifiée il reste sur 1986...

Quelqu'un peut me conseiller ?
Ce serait vraiment sympa car je ne veux pas rester 5 ans après mes 3 ans de formation, je veux changer de ville et là je vais déprimer totalement de devoir rester où je suis.

Merci
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: focntionnaire doit rendre combien ? Loi modifiée

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Je vous renvoie aux dispositions du décret n°2008-824 du 21 août 2008 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de la fonction publique hospitalière.

Le décret distingue dans son premier article:

La formation professionnelle tout au long de la vie comprend principalement les actions ayant pour objet :