fonctionnaire territorial

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coco972

fonctionnaire territorial

Message par Coco972 »

Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire territoril, j'ai 33 ans, et je souhaite devenir infirmière. Connaissez-vous des personnes dans ce cas?

Je devrais prendre une disponibilité, sans rémunération, savez-vous de quelles aides je pourrai bénéficier. Je précise que j'habite en Martinique.

Est-il possible d'avoir une équivalence entre mon indice de rémunération dans la fonction publique territoriale et dans la FP hospitalière.
Merci de vos réponses. Je me lance dans l'inconnu, mais j'ai vraiment envie de faire ce métier.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Si tu n'es pas trop pressé, tu peux essayer d'obtenir une mutation pour la FPH (mais tout dépend de ta catégorie actuelle) pour ensuite bénéficier de la formation continue et faire l'école d'infirmière (3 ans payés à ton echelon sans primes). A la suite de quoi tu devra 5 ans à ton hôpital d'origine.

Je serais toi, j'explorerais cette piste qui te permettrait de conserver tout tes acquis dans le public.
Savoir travailler en tension ...
Coco972

mutation

Message par Coco972 »

Bonjour,

Merci Oliv' pour ton conseil. Je vais me renseigner sur les possibilités de mutation, mais je suis plutôt pessimiste, car étant de catégorie B (rédacteur territorial), je ne sais pas trop quel type d'emploi me correspondrait.

Enfin, je verrai et j'aviserai par la suite.

Merci encore.

Coco
mapy

Message par mapy »

Bonjour,

Savez-vous si cette muation est valable pour un fonctionnaire d'état ?

Merci.

Marie-Pierre
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

A vrai dire, je ne sais absolument pas comment on change de corps et comment se passent (si elles se passe d'ailleurs) les mutations. Peut-être faut-il postuler comme agent administratif dans un hôpital ? Chez nous les embauches me semblent se passer par concours ... Je sais que nous, IDE, nous pouvons muter pour l'Education Nationale (sur concours) ou le Ministère de la Justice.

J'ai juste proposé une piste, mais je ne sais même pas si c'est réalisable.

Si cela donne quelque chose (où même si cela ne donne rien), venez nous donner de vos nouvelles ;)
Savoir travailler en tension ...
mapy

Message par mapy »

ok ! ça sera fait ! :clin:
Merci.

Marie-Pierre
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

Je suis fonctionnaire territoriale et je travaille dans un conseil général.
J'ai fait une demande de congé-formation qui a été acceptée, et je suis prise avec mon salaire sans les primes. Je devrais 5 ans à mon employeur!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

tifsa

Re: fonctionnaire territorial

Message par tifsa »

Bonjour,

Avez-vous réussie à entreprendre ce que vous souhaitiez !?
Répondre