FONGECIF et chomage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
inna42
Régulier
Régulier

FONGECIF et chomage

Message par inna42 »

bonjour à vous tous!
je viens d'apprendre que je suis admise en école d'infirmière en septembre prochain :)
je suis actuellement en CDI,j'aimerais faire une demande fongecif pour être indemnisée pendant 1an...et faire par la suite une rupture conventionnelle pour pouvoir m'inscrire à pole emploi..
est ce qu'il y en a d'entre vous qui sont dans le même cas que moi,savez vous si c'est possible de faire ça??

merci d'avance
innaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: FONGECIF et chomage

Message par tilily81 »

Non ce n'est pas possible, le financement pole emploi doit se faire des l'entrée en 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Ça a cependant marché pour certains.
Je pense qu'il faut que tu te renseignes en appelant le pole emploi(attention réponses parfois différentes d'un conseiller à l'autre). Le mieux, se déplacer ds l'agence dt tu dépends.ainsi tu seras fixée. Me concernant, je vais opter pour cette solution si ça marche pour fongecif car mon employeur refuse rupture conventionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

etoile72 a écrit :Ça a cependant marché pour certains.
Je pense qu'il faut que tu te renseignes en appelant le pole emploi(attention réponses parfois différentes d'un conseiller à l'autre). Le mieux, se déplacer ds l'agence dt tu dépends.ainsi tu seras fixée. Me concernant, je vais opter pour cette solution si ça marche pour fongecif car mon employeur refuse rupture conventionnelle.
ben j'aimerais bien les voir ceux pour qui ca a fonctionné, ceux en 2ème année surtout !
Dans tous les cas il faut demander des écrits a pole emploi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

merci les files pour vos réponses!
effectivement j'ai appelé pole emploi(4 personnes différentes en 1 appel... )
et malgré ça elles ont des réponses différentes lol
je pense que je vais demander une rupture conventionnelle et m'inscrire a pole emploi!il y en a une d'ailleurs au tel qui me dit oh mais ça va changer,l'etat s'est aperçu qu on faisait une rupture de contrat pr après s'inscrire a pole emploi,dc en clair vite vite faut le faire MAINTENANT!!
c'est comme l'indemnisation )pendant les 3ans de formation,ça aussi,elle me dit que ça peut changer d'une année à une autre grrr
en clair tu rentres à l'ifsi et tu sais pas à quoi t'attendre :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Inna42, tu n'auras jamais d'écrit du PE mais une réponse type:nous ne pouvons pas à nous engager...nous étudierons vos droits lorsque vous serez inscrite.j'ai fait un courrier au directeur du PE pour savoir si possibilité fongecif+2ans PE.j'ai reçu la reponse type!je les ai remercié de leur réponse en leur précisant que ce n'était pas ce que j'attendais.cependant en aucun cas il a été stipulé que le cumul des2 est impossible donc moi je tente si fongecif ok.je ferai une rupture conv et m'inscrirait l'été après la première année et preciserait que je rentre en sept en formation.on verra bien.a priori la reponse depend plus des conseillers pe.
Bon courage dans ces demarches souvent bien plus prenantes que le concours!!
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

etoile72 a écrit :Inna42, tu n'auras jamais d'écrit du PE mais une réponse type:nous ne pouvons pas à nous engager...nous étudierons vos droits lorsque vous serez inscrite.j'ai fait un courrier au directeur du PE pour savoir si possibilité fongecif+2ans PE.j'ai reçu la reponse type!je les ai remercié de leur réponse en leur précisant que ce n'était pas ce que j'attendais.cependant en aucun cas il a été stipulé que le cumul des2 est impossible donc moi je tente si fongecif ok.je ferai une rupture conv et m'inscrirait l'été après la première année et preciserait que je rentre en sept en formation.on verra bien.a priori la reponse depend plus des conseillers pe.
Bon courage dans ces demarches souvent bien plus prenantes que le concours!!
:?
ca ne peux marcher car il communique par papier entre IFSI et pole emploi...et ce sera noté ta date de début de formation sur les papiers, ca m'étonnerais que l'IFSI prenne un risque pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Je n'ai dûetre suffisament explicite.il faut noter la date de rentree de 2 e annee et là ça devrait passer.par contre il ne faut jamais dire que nous avons fait une rupt conv apres fongecif pour faire la formation mais plutot qu'on a ete licencié et que l'on souhaite faire la formation. En gros on a pas choisi d'etre privé d'emploi.
Bien entendu, je ne garantis pas que ça marche à 100%mais ça a dejà fonctionné.une amie du pole emploi me l'a certifié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

etoile72 a écrit :Je n'ai dûetre suffisament explicite.il faut noter la date de rentree de 2 e annee et là ça devrait passer.par contre il ne faut jamais dire que nous avons fait une rupt conv apres fongecif pour faire la formation mais plutot qu'on a ete licencié et que l'on souhaite faire la formation. En gros on a pas choisi d'etre privé d'emploi.
Bien entendu, je ne garantis pas que ça marche à 100%mais ça a dejà fonctionné.une amie du pole emploi me l'a certifié.
mais sur les papiers que l'employeur fait pour pole emploi pour toucher ces indémnités c'est noté quel est le "type" de fin de contrat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé