formation aide soignant par un CIF

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Claudine09

formation aide soignant par un CIF

Message par Claudine09 »

Bonjour, je suis actuellement auxiliaire de vie (titulaire du DEAVS) et je voudrais faire un CIF afin de passer le diplôme d'aide soignante. Pour cela j'aimerais savoir si je suis exente du concours d'entrée? Si j'ai besoin de passer tout les modules? Et qui m'aidera à payer la formation? Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re: formation aide soignant par un CIF

Message par eikichi_onizuka »

Si tu ne veux pas passer l'écrit il faut présenter une VAE à l'ifsi de ton choix ainsi tu pourra passer les modules qui te manque .Je ne sais pas s'il y a une concordance entre les deux diplômes .Si tu as le bac ,tu ne passes que l'oral .
Pour le financement dès que tu sais qu'il y aurait une éventuelle possibilité d'entrée en formation ,il faut que tu fasses une demande de CIF 4 mois avant .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
ginettetoto

Re: formation aide soignant par un CIF

Message par ginettetoto »

Bonsoir,

Trouver sur le site de l'IFSO d'Angers dans l'onglet Passerelle :

Les personnes titulaires du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale ou de la Mention Complémentaire d'Aide à Domicile qui souhaitent obtenir le Diplôme d'Etat d’Aide-Soignant sont dispensées des modules de formation 1, 4, 5 et 7. Elles doivent suivre les modules de formation 2, 3, 6 et 8. Tous les stages se déroulent au sein du secteur hospitalier, un en médecine ou chirurgie, un auprès de personnes âgées ou handicapées, un en santé mentale ou en psychiatrie et un au choix, en fonction du projet professionnel de l'élève.

Dans tous les cas : Pas d’épreuves de sélection mais un dossier d’inscription préalable
Des modalités d’organisation ont été définies : nous consulter à ce sujet

Cdt.
Répondre