formation aide soignante et vie de famille

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cookienou
Adepte
Adepte

formation aide soignante et vie de famille

Message par cookienou »

Bonjour à toutes je me demandais pour celle qui sont maman comment ont elles fait pendant leur formation avec leurs enfants pour la garde...
Pour ma part mon mari a des horaires ou ca le fait commencer tot et dans ma ville les nounous en peri scolaire n ont pas de places.
Je suis maman de jumeaux de 3 ans ils viennent de rentrer à l'école, et si réussite à mon concours je ne voudrais pas annuler pour problème de garde.
Merci à vous tous.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Rrrrh
Adepte
Adepte

Re: formation aide soignante et vie de famille

Message par Rrrrh »

Bonjour, il n'y a pas de garderie dans l'école de tes jumeaux ?
Dans ma classe pas mal de maman et c'est le système D, surtout pour les stages quand c'est loin de chez toi du matin c'est 7h/14h30 et de garde 13h30/20h30. ..

Ne te décourage pas tu ne seras pas la seule maman !
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: formation aide soignante et vie de famille

Message par doudousan »

C'est une chose à laquelle il faut réfléchir avant de passer le concours car lors de l'oral on peut très bien te poser la question !!
Et ce n'est pas au moment où tu seras au pied du mur, obligée de trouver une solution, qu'il faudra se poser la question.
Le père peut-il aménager ses horaires de temps en temps ? N'y a-t-il pas une étudiante que tu peux payer pour garder tes enfants tôt le matin ? Une voisine ?
Surtout que ce problème continuera même après la formation, il y aura des matins où tu commenceras très tôt, là aussi il te faudra une solution.
C'est un métier qui présente beaucoup de contraintes familiales, il faut le savoir avant de se lancer. Réussir le concours, commencer la formation et se rendre compte à ce moment là qu'on ne peut pas suivre à cause de sa vie perso et on arrête tout. Au final tu as pris la place d'une personne qui elle aurait pu suivre sans soucis la formation
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre