Formation continue infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Formation continue infirmier
Bonsoir, j'ai une petite question, je vous explique :
Je suis aide-soignant depuis le 14 juillet 2019, et j'ai commencé mon premier poste à temps complet le 15 juillet (oui oui pas de vacances
), maintenant je voudrais bien évoluer dans mon métier et rentrer en école d'infirmer pour la rentrée de septembre 2022.
Sauf que le petite problème arrive ici... il faut avoir une expérience et une cotisation minimum de 3 ans à la date d'inscription au concours qui aura lieu en Avril 2022.
Mais si je fais le calcul, j'aurai les 3 ans mais à compter du 15 juillet 2022 et non en Avril date du concours, mais la rentrée aura lieu seulement en septembre.
Ma question : Est-ce que il faut 3 ans, ou le nombre d'heure?
35 heures x 4 semaines= 140 heures
140 heures x 12 mois = 1680
1680 x 3 ans = 5040 heures ?
Sinon pour 3 mois je vais devoir attendre une année de plus pour m'inscrire au concours...
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Je suis aide-soignant depuis le 14 juillet 2019, et j'ai commencé mon premier poste à temps complet le 15 juillet (oui oui pas de vacances

Sauf que le petite problème arrive ici... il faut avoir une expérience et une cotisation minimum de 3 ans à la date d'inscription au concours qui aura lieu en Avril 2022.
Mais si je fais le calcul, j'aurai les 3 ans mais à compter du 15 juillet 2022 et non en Avril date du concours, mais la rentrée aura lieu seulement en septembre.
Ma question : Est-ce que il faut 3 ans, ou le nombre d'heure?
35 heures x 4 semaines= 140 heures
140 heures x 12 mois = 1680
1680 x 3 ans = 5040 heures ?
Sinon pour 3 mois je vais devoir attendre une année de plus pour m'inscrire au concours...
Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

Re: Formation continue infirmier
Je suis désolée pour toi mais c'est trois ans à l'inscription au concours.
Appel quand même l'école au cas où.
Appel quand même l'école au cas où.
Bébé infirmière Juillet 2020