Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Region

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mati26
Insatiable
Insatiable

Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Region

Message par mati26 »

Bonjour tout le monde,

Je reviens de mon entretien Pôle-Emploi, et la conseillère m'a demandé si ma formation à l'AP-HP était conventionnée ?? Auquel cas, le financement est pris en compte par le Conseil Régional et que je dois remplir le dossier AISF (avec ma conseillère).

Etudiants à l'AP-HP, futurs ESI à l'AP-HP..Savez-vous si c'est le cas, si la formation à l'AP-HP est conventionnée ? Je pense que Oui, mais elle m'a tout de même mis le doute. :lol:

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fabye
Régulier
Régulier

Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re

Message par Fabye »

Bonjour,

As-tu une réponse sur le fait que la formation AP-HP est conventionnée car ça m'interesserait?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fabye
Régulier
Régulier

Message par Fabye »

mati26 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je reviens de mon entretien Pôle-Emploi, et la conseillère m'a demandé si ma formation à l'AP-HP était conventionnée ?? Auquel cas, le financement est pris en compte par le Conseil Régional et que je dois remplir le dossier AISF (avec ma conseillère).

Etudiants à l'AP-HP, futurs ESI à l'AP-HP..Savez-vous si c'est le cas, si la formation à l'AP-HP est conventionnée ? Je pense que Oui, mais elle m'a tout de même mis le doute. :lol:

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

As-tu une réponse sur le fait que la formation AP-HP est conventionnée?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Salut,

Oui la formation (à l'AP-HP) est prise en charge par le Conseil Ile De France ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fabye
Régulier
Régulier

Message par Fabye »

mati26 a écrit :Salut,

Oui la formation (à l'AP-HP) est prise en charge par le Conseil Ile De France ;)
Merci à toi pour l'info !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poesiedoce

Message par poesiedoce »

coucou a tous
est-ce que kelkun sait kel demarches faire pour etre finance par le conseil regional je suis au rsa activite et demandeur d ' emploi depuis le 24 / 06 donc je n ' aurai pas les 3 mois d ' inscription pourtant l ' ap-hp note ke les beneficiaires de rsa sont pris en charge sans specifier et j ' apele la region pour avoir des documents eventuels quant a la prise en charge et la on me dit non desole on ne vous subventionne pas car vous etes rsa activite et non au rsa socle ; dire que j ' ai eu ma place a l ' ap-hp au dernier moment car inscrite sur la liste complementaire ifsi et ke j ' ai envoye le cheque et tout les papiers demandes et maintenant je leur explique la situation et il me dise que il ne savent pas plus que moi et je dois me debrouiller pour trouver un financement c' est du n' importe koi please aidez-moi ( j ' ai 33 ans) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

poesiedoce a écrit :coucou a tous
est-ce que kelkun sait kel demarches faire pour etre finance par le conseil regional je suis au rsa activite et demandeur d ' emploi depuis le 24 / 06 donc je n ' aurai pas les 3 mois d ' inscription pourtant l ' ap-hp note ke les beneficiaires de rsa sont pris en charge sans specifier et j ' apele la region pour avoir des documents eventuels quant a la prise en charge et la on me dit non desole on ne vous subventionne pas car vous etes rsa activite et non au rsa socle ; dire que j ' ai eu ma place a l ' ap-hp au dernier moment car inscrite sur la liste complementaire ifsi et ke j ' ai envoye le cheque et tout les papiers demandes et maintenant je leur explique la situation et il me dise que il ne savent pas plus que moi et je dois me debrouiller pour trouver un financement c' est du n' importe koi please aidez-moi ( j ' ai 33 ans) merci
Bonsoir poseidoce,
Comme tu es au RSA même si tu es en recherche d'emploi active tu ne fais plus parti du pôle emploi.
Ma conseillère m'avait bien expliqué que pour bénéficier d'une aide il fallait que mes droits soient ouverts le jour de la rentrée sinon rien!!!
Après je ne travaille pas au PE donc je peux me tromper!!!!
Ce que tu peux essayer de faire c'est appeler le pole emploi au 3949 ou te déplacer dans ton agence ( ce que je pense être le mieux) et leur demander!!!!
Sinon, une autre solution c'est de faire une demande de report de ta scolarité ( il faut voir avec l'aphp si cela est possible ), comme ça tu as 1 an pour retrouver un travail et ouvrir des droits!
Après , tu peux faire une demande de bourse qui est je te l'accorde vraiment très basse mais c'est mieux que rien!!!
As tu des enfants? car En ce qui concerne le report si tu as en garde un enfant de moins de 3 ans, il ne peuvent pas te refuser ton report!
J'espère avoir été claire dans mes explications et t'avoir un peu aidé!
Bon courage, je sais ce que c'est!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

J'ai trouvé ça sur internet:
http://www.aide-sociale.fr/apre-aide-pe ... loi/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validée!!
poesiedoce

Message par poesiedoce »

MERCI ANOZA POUR TA REPONSE
EN FAIT MON PRINCIPAL SOUCI EST KE L ' AP-HP NOTE SUR SON DOSSIER D ' INSCRIPTION QUE LE CONSEIL REGIONAL PREND EN CHARGE LES FRAIS DE SCOLARITE POUR LES BENEFICIAIRES DE RSA OR KE C ' EST PAS SPECIFIE ALORS KIL YA PLUSIEURS CATEGORIES DE RSA ET MOI JE SUIS AU RSA ACTIVITE ET LA REGION DIT KELLE PREND EN CHARGE KE LES GENS AU RSA SOCLE !!!!!!!!!!!!!!
J ' AI ENVOYE UN MAIL A L ' AP-HP ET J ' AI PAS ENCORE DE REPONSE . EN FAIT G AUCUN JUSTIFICATIF POUR FAIRE UN REPORT PAS DE PETIT EN BAS AGE
EN PLUS G PAS D' INFOS SI IL Y A UNE PRE-RENTREE . JE SUIS DEGOUTEE , TRISTE ETC
MERCI POUR VOS INFOSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Poseidoce,

Malheureusement, je ne pense que l'APHP puisse répondre concrètement à tes questions à moins que ce ne soit pour le chèque!!!
Il faut absolument que tu te déplace à la CAF et aussi au Pole Emploi pour avoir des réponses!!!!!!
Tu es affectée à quel IFSI de l'APHP? As tu reçu ton dossier d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validée!!
poesiedoce

Message par poesiedoce »

salut anoza
merci pour ton message ;je reponds super tard , j ' ai couru dans tout les sens j ' ai recu le dossier d ' inscription le 28/08 a rendre pour le jour j mais j ' ai pu le finaliser que le lendemain. je suis aller a la rentree le 02 la boule au ventre;
kon vienne me chercher qu ' on me dise, vous avez pas de financement par!!!et finalement la region prend en charge kom koi c du n ' importe koi si j 'avais ecouter la secretaire de la region je me serai pas battu et j ' aurai rater cette belle opportunite ;1 financeur et 10 discours cherchez l erreur !!!!!!! je suis a ifsi tenon !koooooo!!!!!! bon courage a tous les esi ;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé