formation dans la fonction public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- patin couffin
- VIP
as....vers ide
une as revient justement non diplomee chez nous;une direction un peu su les nerfs ,cette as recalee en 2e annee apres redoublement et bien justement : il vont renvoyer l une de nous tenter sa chance !(un ehpad e 200 residents et seulement 2 infirmieres ca fait leger et les jeunes diplomees fuient les pti vieux)j ose esperer que ce sera mon tour
bonne soiree

bonne soiree
en theorie oui
mais tout depend reellement de a direction en fait
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: formation dans la fonction public
li a écrit :bonjour
je suis as dans la fonction public
et moi je suis nul dans la fonction publique !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Re: formation dans la fonction publique
Calci a écrit :je ne veux pas vous faire désespèrer , mais les établissements qui payent les etudes d'infirmier à leur as sont très rares. Comme le dit Jo payér les 38 mois de salaires à l'as qui est partie et donner un salaire à la remplaçante cela fait beaucoup. Leur intéret c'est d'embaucher une jeune diplomée, en plus ils ne prennent pas de risque? Eh oui imaginez que l'as n'ai pas son DE...
Payer l'ecole d'as aux ash cela coute moins cher car les études ne sont que sur 1 an et non sur 3 , et de plus ils ont beaucoup d'aide car cela entre dans un plan qui a pour but de diminuer le nombre de soignants non diplomés . chez nous toutes les ash vont pratiquement etre as ou amp dans l'avenir grace à ce plan
bon courage , impossible n' est pas français
Tout à fait!
Former des AS est beaucoup plus aisé!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ma petite graine
ce n est que le debut du travail a entreprendre mais le verdict est tombe chez nous:c mon dossier qui a ete retenu et (heu sous reserve que je reussisse le concours d entree bien sur) j ai donc obtenu le financement de mes etudes dans leur integralite ma motivation ayant fait la difference...je vous laisse imaginer ma nuit au travail apres cette nouvelle (excitee comme une puce) yaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merciiiiiiiiii
comme je l ai dis ce n est que le debut.. en tout cas je vous souhaite egalement d obtenir votre "sesam"
cordialenent
cordialenent
Ancienne AS, je suis passée par la promotion professionnelle pour devenir IDE. Au début tout le monde m'a dit : tu verras ils ne te financeront pas, ils n'en prennent q'une ....etc...etc
Enfin j'ai passé mon concours et ils m'ont financé et je n'était pas la seule à l'être d'ailleurs!
Je pense qu'il ne faut pas écouter tout ce qui se dit, il faut passer le concours et voir, tout dépend de l'établissement où tu bosses...
En ce qui concerne les 3 ans de titularisation c'est pareil il faut voir ça avec le service de la formation continue ils pourront te renseigner.
Bon courage pour la suite
Enfin j'ai passé mon concours et ils m'ont financé et je n'était pas la seule à l'être d'ailleurs!
Je pense qu'il ne faut pas écouter tout ce qui se dit, il faut passer le concours et voir, tout dépend de l'établissement où tu bosses...
En ce qui concerne les 3 ans de titularisation c'est pareil il faut voir ça avec le service de la formation continue ils pourront te renseigner.
Bon courage pour la suite
financement
effectivement cependant dans mon cas le soucis etait qu ils m avaient deja finance ma formation as et comme on le sait selon les textes nous avons droit à 2 ans de finance voir 3 si formation ide dans une carriere... donc ayant grignote 1 an me restait plus qu 1 an de financement(2 en negociant avec l anfh ) ils ont pris la decision de puiser dans leur propre budget pour m envoyer (ca c le fameux manque cruel d ide chez nous) bon je pense que le nombre d annees en contrepartie risque d etre du coup assez consequent et ne se limitera pas aux 2 ans de l aphp... je risque de finir ma carriere la bas lolll je penserais a ca au cours de la 3e annee si j y arrive ca sert a rien d y penser maintenant
bonne journee a tous

bonne journee a tous
-
- Insatiable
bravo, s'ils t'ont payer ta formation d'as et maintenant les 3 ans d'ifsi c'est qu'ils te sentent très motivés et qu'ils ont confiance en toi, alors encore bravo.Bientot ils te proposeront l'école des cadres. ils doivent drolement d'apprécier en tant que professionnelle il savent que tu peux faire de bonnes choses. Ils sont sures que tu réussiras Bravo et sois fière de toi tu as le droit.