Formation IDE Libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Ifsie

Formation IDE Libérale

Message par Ifsie »

Bonjour à tous,

voilà je suis infirmière et fait des remplacements libéral depuis 1 mois.. J'aurai voulu savoir à quelle formation nous avions accés? car je recherche la formation chimio et chambre implantable qui serait prise en charge? mais par qui? si pas de prise en charge savez vous combien coute une telle formation?
En vous remerciant
Bon courage
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

la formation continue chez les libéraux est de deux types :

:fleche: soit la formation conventionnelle ouvrant droit à une indemnisation par la Sécurité Sociale, pour perte de ressources . Les thèmes de formation conventionelle et organismes à contacter sont sur le site de la Sécurité Sociale, à cette adresse : ameli.fr: formation des professionnels de Santé

:fleche: soit la formation continue "classique", prise en charge suivant certains critères par le fond interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIFPL), qui gère les cotisations "formation continue" que nous payons en tant que libéraux :clin: . Tout est à cette adresse : FIFPL : formation continue des IDEL

Le mieux est de contacter les organismes pour avoir des adresses de centres de formation :clin:

Flog
Ps : à savoir quand même que les formations servant à l'exercice professionnel sont deductibles en frais professionnel :clin: :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre