Formation infirmière

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Esther45

Formation infirmière

Message par Esther45 »

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un renseignement ! Voila maintenant avec la nouvelle réforme pour le concour d'infirmière et le nouveau programme, j'aurais voulu savoir si la validation de la première année d'infirmière débouchait toujours sur l'obtention du diplome d'aide soignante ?? Merci de répondre !
DUCASSE

Re: Formation infirmière

Message par DUCASSE »

effectivement dans le nouveau référentiel infirmier, on peut obtenir le diplôme AS au bout de la première année seule condition obtenir les 60 ECTS (ce qui veut dire de valider le premier et deuxième semestre dans leur totalité). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
sousou13

Re: Formation infirmière liste complementaire salon

Message par sousou13 »

salut, je viens de m'inscrire sur le forum car je trouve qu'il est super. J'y ai trouve pleins de renseignements pour la preparation du concours ide.
j'ai une question a poser car j'ai un petit soucis: voila je suis sur liste complementaire à salon et également à arles qui etait mon 2° choix.hier j'ai appris que j'etais prise à arles et je suis super contente :D car j'y croyais plus.par contre j'habite à salon et je voulais savoir s'il ya une persone qui a ete prise à salon et qui preferait l'ecole d'arles comme ça on pourrait permuter il parait que cele peut se faire.merci de me repondre si c'est le cas
meulani

Re: Formation infirmière

Message par meulani »

Salut, moi aussi je viens juste de m'inscrire pour les même raisons que sousou13. Et par ailleurs, je me pose beaucoup de question sur mon parcours en tant qu'étudiante. Voila je viens d'avoir mon bac ES et j'aimerais passer le concours pour rentrer en IFSI, je le passerais donc en mars 2011. Cependant je me demande si je dois faire une prepa dès le mois de septembre à 1500 euros l'année ou si je bosse chez moi avec des bouquins... Quelles solutions pensez-vous la plus juste?
Merci de me répondre =)
Répondre