Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 14 Nov 2019 10:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar florie91 » 07 Mar 2019 00:34

Bonjour à tous :)
En regardant par curiosité et par envie les différents centres de formation proposant des formations certifiantes massage bébé en région parisienne, je suis tombée sur beaucoup d'adresses…
Connaissez vous les bonnes et mauvaises adresses ? Est ce que certains d'entre vous ont participé à ce genre de formation ? Qu'avez vous fait ensuite de cette formation ? Proposez-vous des ateliers dans un cadre libéral ? Avons nous besoin d'un statut d'auto-entrepreneur pour proposer ensuite ce genre d'atelier massage bébé ?

Merci pour vos réponses ! :D
ESI 2008-2011 !
florie91

Messagepar Creol67 » 07 Mar 2019 11:01

D'une manière générale, ce sont plutôt les sage femme qui pratique ce genre d'atelier.
De plus les massages pour bébé sont surtout montrés aux mamans via divers ateliers afin de favoriser le lien parent/enfant, favoriser le sommeil, calmer l'enfant, aider au transit ...

Cependant, il est efficacement possible de pratiquer cet activité sous un statut d'auto entrepreneur si il existe une demande.
Attention aux différentes huiles et autres potions magique. un bébé c'est super fragile.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar marine64 » 08 Mar 2019 09:46

Bonjour,

j'ai pu participer à des ateliers massage bébé lors de mon stage en PMI.
2 des puéricultrices avaient fait la formation et proposaient 1 fois par semaine des ateliers avec des petits groupes de parents.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
marine64
Forcené
Forcené

Messagepar florie91 » 08 Mar 2019 10:07

Merci pour vos réponses.
Je suis puéricultrice et je ne souhaite pas faire moi même les massages, je connais l’importance du lien mère-bébé et ce genre d’atelier massage bébé se pratique avec les mamans et ce sont elles qui font les gestes. L’animatrice est là uniquement pour accompagner les mamans. Je cherche une bonne adresse :)
ESI 2008-2011 !
florie91

Messagepar sorciere de lune » 29 Mar 2019 19:30

Bonjour,

Responsable de crèche, j'avais monté un projet avec mon EJE, on s'est formées elle au massage, moi au portage (toutes les deux pour les apprendre aux autres) et on a introduit ça à la crèche.
aucun parent n'y a vu d'inconvénient, et on a bien vu l'amélioration du vécu de la crèche chez certains bébés.
on faisait aussi du yoga avec les grands, mais il ne faut pas croire que ça les endort, bien au contraire.

on était passées par la boite qui s'appelle edelweis dont j'avais rencontré la fondatrice aux journées ANPDE, c'était bien
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Messagepar ktroedec » 30 Oct 2019 08:45

L association international de massage bebe , c est la seule formation reconnue officiellement et pratiqué dans la plus part des maternités et atelier .
Dans la maternité ou j ai accouché les puéricultrices étaient formés et animaient des ateliers en groupe
Idem pour une puéricultrice et une infirmière que je connais qui bossent en libéral qui animent des ateliers individuels avec les parents . Évidement il n y a pas de remboursement pour ces ateliers mais cela peu passer dans l activite de leur cabinet
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
ktroedec
Habitué
Habitué

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-