Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
poupette74
Adepte
Adepte

Formation et maman célibataire

Message par poupette74 »

Bonjour

Voilà mon mari m'a fait le plus beau des cadeau après 8 années :( :( :( il quitte tout pour une autre.
Mon soucis est que je me retrouve seule avec mes jumeaux de 2 ans puisque lui va vivre dans le sud d'ici 2 mois environ. Mon concours infirmier j'y tiens beaucoup mais est ce que cela sera réalisable autant au niveau organisation que financier
(loyer, factures eau, elec, gaz, poubelle, alimentation, tel, internet pour préparer le concours, crédit voiture, le gazoil.......)?. Ca me parait vraiment impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car en partant à + de 400kms c'est moi qui aurait la charge quotidienne de mes enfants de plus il prend un nouveau poste et n'aura pas de congés pendant 1 an donc il ne pourra pas prendre ses enfants.
Quelles vont être mes aides ?

Est ce qu'il y a des personnes dans cette situation ?

Il bousille ma vie et celle de mes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Formation et maman célibataire

Message par execho »

Vous pouvez déménager et vous installer à 300 mètres de chez lui,et passer le concours.vous aussi vous avez droit au soleil!Plus sérieusement,penser à se rapprocher de la famille pour calins et aides.
steffiepfr
Régulier
Régulier

Message par steffiepfr »

Bonjour,
Pourquoi ne pas demander un report de formation pour élever des enfants de moins de quatre en attendant de trouver plus d'aides ?
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais ça peut être une solution.
Bonne soirée
CRF Metz : admissible, oral le 19 juin ---> en LC
St Die : admissible, oral le 1er juin (après-midi) ---> recalée
clarabell

Message par clarabell »

Bonjour,
Coup dur pour toi quelle est ta situation aujourd'hui , tu bosses
Si ta famille peux te soutenir pour les petits c'est déjà un gros soulagement.
Mais c'est vrai c'est pas évident et ça fait peur, je me retrouve toute seule aussi avec 2 enfants 6 et 10 ans , moi je me suis rapprocher de mes parents qui vont prendre en charge mes enfants et financièrement j'ai la chance de faire un CIF.
Mais il n'y a que toi pour savoir si t'en sens capable, tu peux toujours faire un report d'un an pour voir ou tu en ai et mettre toute les chances de ton côté.
1ère année IFSI de LENS
Maman en reconversion 2 enfants 6 ans et 10 ans...
EmmaInfirmière?

reconversion à 40 ans maman solo

Message par EmmaInfirmière? »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai 39 ans, travaille dans la finance depuis 15 ans et suis maman solo d'un bouchon de 4,5 ans :) J'envisage une reconversion en tant qu'infirmière depuis longtemps (personnalité, valeurs, événement personnel).

au chômage depuis 1 mois, je me renseigne sur la possibilité de faire cette reconversion. Grace aux nouveaux dispositifs, j'ai la possibilité d etre financée les 2 premières années de formation par mon chômage. La dernière année se fera sous la forme de l' ARS (650€ par mois) à voir pour le complément CAF.
Je suis en train de "harcelé" les cliniques et hopitaux du 44 (nantes) afin de passer qqs jours dans un service auprès d'Infirmières pour confronter ma vision idyllique du métier à la réalité et aux soins :) ... toujours pas de réponses positives ... j'attends...

Je viens vers vous car effectuer tt ce changement alors que j'élève seule le petit et qu'il n'y a que mon salaire pour payer le loyer ... ca me fait trés peu et j'aurais besoin de vos expériences.

- Quelqu'un s'est il reconverti aussi tardivement que moi ?
> les études ont elles été difficile à reprendre ?
> et le concours, comment l'avez vous préparé ?
> avez vous trouvé du travail rapidement après et en CDI ?
- Est-ce envisageable de faire la formation en élevant seule un enfant ? et de faire ce métier en élevant seule un enfant (mamie vit à côté et peux garder mon fils quand il y a besoin).

Voilà :) j epère que vous pourrez m'apporter un peu plus de clairvoyance et attends avec impatience vos retour et vos expériences.

merci :)
myloma

Re: reconversion à 40 ans maman solo

Message par myloma »

tu t'es trompée de forum :clin:
sur la partie dédiée aux candidats, tu as le forum
concours ifsi
et ce post pourrait t'intéresser
http://www.infirmiers.com/forum/formati ... 9libataire
EmmaInfirmière?

reconversion à 40 ans maman solo

Message par EmmaInfirmière? »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai 39 ans, travaille dans la finance depuis 15 ans et suis maman solo d'un bouchon de 4,5 ans :) J'envisage une reconversion en tant qu'infirmière depuis longtemps (personnalité, valeurs, événement personnel).

au chômage depuis 1 mois, je me renseigne sur la possibilité de faire cette reconversion. Grace aux nouveaux dispositifs, j'ai la possibilité d etre financée les 2 premières années de formation par mon chômage. La dernière année se fera sous la forme de l' ARS (650€ par mois) à voir pour le complément CAF.
Je suis en train de "harcelé" les cliniques et hopitaux du 44 (nantes) afin de passer qqs jours dans un service auprès d'Infirmières pour confronter ma vision idyllique du métier à la réalité et aux soins :) ... toujours pas de réponses positives ... j'attends...

Je viens vers vous car effectuer tt ce changement alors que j'élève seule le petit et qu'il n'y a que mon salaire pour payer le loyer ... ca me fait trés peu et j'aurais besoin de vos expériences.

- Quelqu'un s'est il reconverti aussi tardivement que moi ?
> les études ont elles été difficile à reprendre ?
> et le concours, comment l'avez vous préparé ?
> avez vous trouvé du travail rapidement après et en CDI ?
- Est-ce envisageable de faire la formation en élevant seule un enfant ? et de faire ce métier en élevant seule un enfant (mamie vit à côté et peux garder mon fils quand il y a besoin).

Voilà :) j epère que vous pourrez m'apporter un peu plus de clairvoyance et attends avec impatience vos retour et vos expériences.

merci :)
Répondre