Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

g 30 ans sur le dos :) et la mensualité n'a rien a voir avec une location c clair
mangue.creole
Régulier
Régulier

Message par mangue.creole »

salut a toutes les mamans solo
moi je suis maman solo. J'ai un ami mais on ne vit pas ensemble j'ai mon appt et pour mes dépenses financiere j'assume toutes seule je n'aime pas dépendre des autres j'ai une fille de 7 ans j'ai 29 ans et je suis en 2ieme année depuis une semaineet pour moi la premiere année un peu dur au début beaucoup de cours beaucoup de choses a assimilé,stress pour les éval,msp .mais je suis trés motivé j'ai expliqué a ma fille que ca allais 3 ans difficile je l'ai responsabilisé elle se douche toute pendant que je fais le repas ....Je m'occupe d'elle en sortant de l'école ,devoirs,calins....apres je la couche vers 20h30 et aprés je m'occupe de moi révisions.....Ma motivations c'est ma fille .si par exemple un week end on ne sort pas parce que je dois réviser et ben je week end d'après je lui fai plaisir on va au cinéma parc d'attraction....IL vraimment un seul truc qui me fai mal au coeur c'est quand je réveille ma fille tot le matin(c'est a dire 5h45 pour l'emmener chez la nourrice) quand je suis en stage du matin .Sinon ma premiere année c'est bien passée bon résultaten theorie et en pratique
un conseil :réviser un peu tous les jours si vous n'avez pas bien compris un cours dans la journée le revoir le soir .N'acheter pas de bouquin pour le moment juste un dictioonaire medical de poche .Et dans les ifsi il ya 1 bibliotheque et vous pouvez empreinter des livres.
Voila en gros mon expérience si vous avez des questions n'hésitez pas
bye
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou les mamans

Je reviens apres quelques jours d'absence, je me suis offert de la détente chez de la famille à la campagne histoire de décompresser un peu et de m'aérer un peu car le stress montait et je tournais en ronde dans l'appart

Déja je voulais souhaiter bon courage a toutes celles qui comme moi font leur rentrée dans 48h, n'oublier pas, nous allons réussir ces trois années de dur labeur :lol:

Bon courage a Lillyflash pour les révisions, le concours approche et je suis sure que tout se passera bien

Canarybay pas facile ta situation a la veille de ce tournant de ta vie
Jespere que tu vas vite trouver toutes tes marques, ça fera pas mal de stress en moins

Lundi, je vais à l'ifsi avec une fille que j'ai rencontrer içi sur infirmiers et le truc c'est qu'on habite la meme ville, pas loin l'une de l'autre
Lillyflash, tu es médium, tu me l'avais dis :lol:
Ca me "rassure" de me dire que je connaitrais au moins une personne...

Dans 48 h le tourbillon commence, j'ai hate

Bon week end a toutes
ESI Promo 2008/2011 Février
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

aille aille aille kady ton entrain fait plaisir à lire!!! en tout cas je vous souhaite à toutes une excellente rentrée! j'ai vraiment hate d'etre à votre place :D
Mangue.créole merci d'apporter ton expèrience la seule chose me faisant peur est que ma fille ne saura toujours pas prendre sa douche seule quand j'y serais lol mais je prends tout conseil concernant les cours et bouquins comme tu viens de le faire merci merci
Je sais que kady et canary en feront autant
merci à toutes :D
biz
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

bonne rentrée les filles!!!!

pour moi ce matin ca va mais demain aie aie aie : va falloir lever les ouces tot, les dpeoser au entre et ensuite chercher le bus .....
le nouveau rythme va me mettre ko cette semaine je pense!

sans compter mes recherches appart s qui vont commencet activement!
bizzzzzzzzzzz
1ere année! maman de 2 puces
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou

Moi jai eu cours toute la journée, pff je suis morte de fatigue

Jai plus l'habitude d'aller en cours moi...

Ca c'est super bien passé; le corps enseignant demande beaucoup mais à l'air vraiment à l'écoute, je ne regrette pas d'avoir choisi une petite promo

Le programme me fait un peu peur mais bon, je vais y arriver, :D

Jespere que ça c'est bien passé pour vous aussi
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Super! lollll vous avez commencé les cours dès aujourdhui ou était ce une présentation du cursus, modules etc?
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Aujourdhui c'etait juste du blabla, demain c'est encore du blabla en plus de l'administratif

Mercredi matin, on commence vraiment

Tout c'est bien passé seul bémol, on a pas de CDI je vais devoir acheter pas mal de bouquins, jespere que j'arriverai a les avoir tous en occaz
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

dur dur, je suppose qu'il est impossible d'emprunter dans d'autres ifsi pfff
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

2e jour chez nous.. répartition en petits groupes avec notre "formateur" qui nous suivra individuellement durant l'année.

J'ai déjà eu des problèmes de sitter mes 2 premiers jours. C'était chouette (pas DU TOUT) et cet après midi après avoir appris le 2e problème j'ai dû passer 15 ou 20 minutes sans avoir entendu un mot qui était dit ! C'était préoccupant !!!

Hier ce n'était pas si grave. le sitter ne pouvait pas assuré l'après midi DERNIERE MINUTE MON 1er JOUR. Ma voisine a pris le relai, quelle ange gardienne.

Aujourd'hui j'étais partie avec le sitter qui devait arriver dans les 2à minutes après. apparament, arrivé du sitter vers 11h30 !!! Il avait trop dormi. C'est complètement irresponsable et pas du tout sérieux.

J'avais cherché exprès un sitter il y a 3 semaines pour être tranquille et j'avais rencontré plusieurs personnes en croyant avoir choisi le plus responsable pfft

Mes enfants m'ont appris ce soir aussi qu'ils ont essyé de m'appeler 3 fois dans la matinée. Sauf mon portable a été éteint car à l'intérieur de l'hôpital at on avait dit de faire ça.

alors question - maintenir le portable allumé mais en silencieux sachant que les ondes des portables peuvent mal échanger avec des machines dans l'hôpital? ce n'est pas bien mais pendant ces prochains jours je vais finir par le faire.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Merryfunk moi je te conseillerai si c'est possible de voir si tu peux pas rencontrer d'autres baby sitter durant ce week end car celui la est vraiment pas sérieux

Deux problemes en deux jours et ses deux premiers jours en plus c'est beaucoup trop

Lillyflash, je vais allée faire un tour a Gilbert Jeune ce week end et je vais prendre les livres au fur et a mesure, je me concentre d'abord sur les deux premiers modules, une amie m'en envois deux par la poste (elle est en province), je les aurais pas tous de suite mais bon c'est pas tres important

J'attends le retour des 3eme année qui vendent leurs livres selon ma formatrice, elle va passée l'annonce pour moi aupres d'eux
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

bon courage les filles!
1ere année! maman de 2 puces
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Hey!

Moi aussi j'fais partie de ces mamans seules, et j'ai fait "mieux" parce que j'ai eu ma fille l'annee de ma terminale.

Heureusement, j'ai mes parents qui m'aident pour la garde quand je suis en stage (effectivement, un detour de plus, mais c'est bien moins cher que babysitter a toute heure).

Heureusement, je me suis bottee les fesses pour avoir quand meme mon bac (cours par correspondance, youpi) et apres une annee de repit poursuivre mes etudes. Et, franchement, je m'eclate! Ma fille a 4 ans depuis peu, a l'ecole maternelle, je suis en deuxieme annee d'IFSI. Certes, mes revisions sont plutot nocturnes, une fois la miss au lit. Certes, il y a des beaux w.e. ensoleilles ou je ne peux pas aller au parc avec elle car je revise a fond les ballons (et le faire accompagnee des cris ecstatiques des gamins sur les aires de jeux, je n'y arrive pas...). Mais j'arrive quand meme a passer du temps avec elle, surtout en stage lorsqu'il n'y a pas de revisions concomittantes! Et je me dis que le temps n'est pas perdu, puisque je le fais pour que toutes les deux on s'en sorte bien d'ici un an et demi. Par ailleurs, avoir un gamin donne, a mon avis, beaucoup de recul et une facon differente d'apprehender les soins, y'a toute une dimension differente de la responsabilite... enfin pour ma part.

Et pour c'qui est financier...bah...galere pendant toute l'annee derniere, travail comme ASH le w.e. (mes parents gardaient ma fille), AS l'ete. Fatiguee et a bout du rouleau j'ai pris un credit etudiant. Je pense qu'il vaut mieux avoir un credit a rembourser, a un taux interessant et sur une duree raisonnable que de trimer a detriment de mes etudes et de ma vie familiale.

Et pour l'amour... on verra apres, ca urge pas! :roll:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Bonsoir à toutes !

J'espère que vos rentrées se sont bien passées...

Nous en sommes à quatre jours de cours, et je ne sais dejà plus si c'etait une bonne idée de reprendre des etudes à 36 ans avec deux minettes !

Ce matin, je suis arrivée avec 15 minutes de retard donc à l'amande à attendre la pause pour pouvoir rejoindre le groupe !
j'ai vraiment du mal a m'imaginer partir tous les jours a 7H30 en laissant les filles seules à la maison.

Du coup ma journée entierement contrariée...et je ne sais plus si je suis assez motivée pour faire cette formation.
Je sens un tel decalage avec le reste du groupe...
Bref deprime et contrecoup plus une bonne rhino - bronchite avec ca...

Il y aura des jours meilleurs, je l'espere, mais si je doute dejà maintenant, ce n'est pas bon signe !
ESI R.Poincaré Garches
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Courage Mounouch

La tu es au début, tu dois reprendre un rythme tres tres intense, en plus tu es malade alors l'accumulation de tous ses petits trucs te fait douter

Laisses toi encore quelques semaines avant de te poser cette question, perso, je pense que c'etait une tres bonne idée que tu es repris

Ce week end, profite de tes filles, aéres toi la tete et c'est reparti

Encore courage tu vas y arriver
Répondre