Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 21:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lisa6531 » 24 Fév 2018 15:43

Bonjour ,

Je passe les concours AS en cursus partiel je voudrais savoir comment se déroule la formation, quel module allons nous avoir...

Merci pour votre aide. :D
Lisa6531

Messagepar boby049 » 26 Fév 2018 15:56

Vous devriez savoir en fonction de ce que vous avez en diplome .

Sinon quand vous n'etes pas en cours ou en stage vous pouvez etre au travail .
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar Lisa6531 » 02 Mar 2018 16:59

J'ai le bac pro ASSP + bep sanitaire et social .
je voudrais donc savoir quel module je devrai passer avec le cursus partiel et combien de stages je vais avoir
merci :)
Lisa6531

Messagepar Adjoubala » 11 Oct 2018 06:12

Bonjour,
J’ai mon DEAVS je me suis inscrite pour faire la formation AS en partielle, je devais être convoqué pour passer mon oral et finalement je reçois une convocation pour l’ecrit et l’oral. Est ce normal?? J’ai posé la question au centre d’en formayion par mail pas de réponse et ils ne répondent pas non plus au téléphone.
Ayant fait une demande de CIF j’ai obtenue mon financement mais si j'échoue a l’ecrit(alors que je ne devrais pas le passer) à Dieu formation puisque une note de moins de 10 m’élimine. Quelqu’un peut il m’eclairer Svp, écrit le 16/10 et oral le 26/10. Merci
Adjoubala

Messagepar Ethan68 » 17 Oct 2018 09:10

Bonjour,
Je suis la formation en partiel, je vais essayer de vous éclairer :

Lisa6531 a écrit :J'ai le bac pro ASSP + bep sanitaire et social .
je voudrais donc savoir quel module je devrai passer avec le cursus partiel et combien de stages je vais avoir
merci :)

Vu ton diplôme il te reste à passer les modules 2, 3 et 5.

Adjoubala a écrit :Bonjour,
J’ai mon DEAVS je me suis inscrite pour faire la formation AS en partielle, je devais être convoqué pour passer mon oral et finalement je reçois une convocation pour l’ecrit et l’oral. Est ce normal?? J’ai posé la question au centre d’en formayion par mail pas de réponse et ils ne répondent pas non plus au téléphone.
Ayant fait une demande de CIF j’ai obtenue mon financement mais si j'échoue a l’ecrit(alors que je ne devrais pas le passer) à Dieu formation puisque une note de moins de 10 m’élimine. Quelqu’un peut il m’eclairer Svp, écrit le 16/10 et oral le 26/10. Merci

Non ce n'est pas normal, il n'y a effectivement pas d'écrit à passer, juste un entretien de motivation, si l'école ne te répond pas rend toi sur place ou contacte l'ARS.

Je tiens à vous préciser que le cursus partiel s'étend sur 6 mois, alternant des stages et cours. Les cours portent sur les modules 2, 3, 6, 7 et 8, et selon vos diplômes vous êtes dispensées d'assister à ces cours SAUF que votre organisme de financement peut vous obliger à y assister.

Exemple : Je suis titulaire du DEAVS, je ne passe pas le module 7 car déjà validé, je n'assiste pas aux cours le concernant car je n'ai pas de financement. Une grande majorité des autres élèves doivent y assister, même module validé car sinon plus de financement.

En tout cas c'est comme ça que ça se passe dans mon IFAS, je ne sais pas si c'est commun à tous les IFAS :?:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar Lauriane09 » 28 Oct 2018 08:27

Bonjour

Je suis auxiliaire de vie et je vais m'inscrire à plusieurs concours cette année autour de mon département. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les cursus partiel.

Ethan68, qu'as-tu fait comme stages ? Est-ce que ça se passe bien ?
Lauriane09

Messagepar SteffyK » 28 Oct 2018 21:26

Bonjour Lauriane09
Je suis aussi Auxiliaire de Vie "DEAVS" , donc cursus partiel je suis entrée en IFAS cette année le 03 sept...apres 5 semaines de theories j'ai termine il y a 1 semaine mon 1ere stage (de seulement 2 semaines car évidemment cursus partiel :P ) en chirurgie digestive , c'était pas du gateau en tout cas mes 1eres impressions décevantes...bref :oops:
Je vois pas de difference entre cursus complet/partiel c'est la façon dont tu presente ton oral d'entré devant le jury qui compte .
En tout cas bon courage a toi :clin:
SteffyK

Messagepar Ethan68 » 31 Oct 2018 15:34

Lauriane09 a écrit :Bonjour

Je suis auxiliaire de vie et je vais m'inscrire à plusieurs concours cette année autour de mon département. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les cursus partiel.

Ethan68, qu'as-tu fait comme stages ? Est-ce que ça se passe bien ?

C'est exact, les places sont chères en cursus partiel, je ne comprends pas pourquoi.

2 stages en EHPAD, 1 stage en Chirurgie et 1 en soins intensifs de cardiologie. Les stages vont de 2 à 4 semaines.

Pour ma part ça se passe plutôt bien, il me reste 3 semaines de stage et c'est fini. La charge de travail personnelle est quand même assez importante, il y a pas mal de théorie en début de cursus.
Aide-Soignante DE 2018

>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar Ethan68 » 31 Oct 2018 15:36

SteffyK a écrit :Bonjour Lauriane09
Je suis aussi Auxiliaire de Vie "DEAVS" , donc cursus partiel je suis entrée en IFAS cette année le 03 sept...apres 5 semaines de theories j'ai termine il y a 1 semaine mon 1ere stage (de seulement 2 semaines car évidemment cursus partiel :P ) en chirurgie digestive , c'était pas du gateau en tout cas mes 1eres impressions décevantes...bref :oops:
Je vois pas de difference entre cursus complet/partiel c'est la façon dont tu presente ton oral d'entré devant le jury qui compte .

Dans mon IFAS le concours se présente complètement différemment entre les 2 cursus. Cursus complet il y un entretien oral sur un sujet précis + entretien de motivation, alors qu'en partiel il n'y a qu'un entretien de motivation.
Aide-Soignante DE 2018

>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar zaboudu41 » 18 Nov 2018 11:08

Bonjour,
Je suis AES diplômée depuis mai 2018. Je souhaite faire la formation AS, mais sur le site de l'IFAS dont je dépend, rien n'est spécifié pour le cursus partielle ou pas pour les AES. Avez-vous des infos? Merci.
zaboudu41

Messagepar zarby007 » 05 Déc 2018 13:33

zaboudu41 a écrit :Bonjour,
Je suis AES diplômée depuis mai 2018. Je souhaite faire la formation AS, mais sur le site de l'IFAS dont je dépend, rien n'est spécifié pour le cursus partielle ou pas pour les AES. Avez-vous des infos? Merci.

Si vous vous inscrivez en cursus partiel. Il faut bien mentionner la spécialité que vous avez passé en tant qu'AES. De là va dépendre la dispense des différents modules.
zarby007

Messagepar zarby007 » 05 Déc 2018 13:35

Ethan68 a écrit :
SteffyK a écrit :Bonjour Lauriane09

Dans mon IFAS le concours se présente complètement différemment entre les 2 cursus. Cursus complet il y un entretien oral sur un sujet précis + entretien de motivation, alors qu'en partiel il n'y a qu'un entretien de motivation.

LE concours n'est pas le même les listes d'admis ne sont pas les mêmes.
Pour les partiels nous étudions le CV la lettre de motivation, et l'ensemble des documents fournis par le candidats.
zarby007

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-