formation payante ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
formation payante
Belle initiative !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchoune78
- Insatiable
Super !! Il faut vraiment faire quelque chose car on comme on le disait plus haut, pour le moment c'est un petit groupe de personnes et quelques ifsi qui sont concerné mais bientot ce sera pour tout le monde pareil !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- ematitou
- Accro
Ne prends pas mes propos ainsi, je ne fais pas partie des gens aisés tu sais, c'est simplement ma vision des choses, et je n'intervenais en aucun cas sur l'hypothèse d'études payantes, mais sur une forumeuse qui reprochait à la France d'être "un pays de merde", phrase qui m'avait choquée, simplement.pruerika a écrit :
mais non chris079 comme ta répondu la célèbre ematitou ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic13174-920.php ses normal on es dans un pays d'assistanat donc fais comme moi oublie ses études et laissons sa au petit bourge ! qui as dis médecine a deux vitesses ben la sa sera les soins avec
MDR et dégouter
J'ai beaucoup galéré financièrement, et je galère encore, je tourne tous les mois à découvert comme beaucoup d'entre vous, mais la phrase "pays de merde" m'avait révolté, c'est tout...
Désolée sincèrement si mon intervention t'avait paru choquante, loin de moi m'envie de blesser certains d'entre nous, mais toujours critiquer un pays qui essaye de donner beaucoup à ses citoyens, de façon mal répartie parfois je te l'accorde, ça me faisait mal.
Bonne journée à toi et j'espère que tu auras compris que mes propos n'allaient pas dans le sens premier où tu les as pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Et le CNASEA ?
Bonjour à tous,
J'ai entendu, comme beaucoup, cette rumeur qui dit que les personnes indemnisées par l'ASSEDIC auraient à payer leurs études, selon les IFSI.
Je suis demandeuse d'emploi non indemnisée, mais je pourrai toucher une allocation par le CNASEA (652 euros/mois) du fait que j'ai 3 enfants.
Savez-vous si je suis concernée par cette mesure ?
AgnèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu, comme beaucoup, cette rumeur qui dit que les personnes indemnisées par l'ASSEDIC auraient à payer leurs études, selon les IFSI.
Je suis demandeuse d'emploi non indemnisée, mais je pourrai toucher une allocation par le CNASEA (652 euros/mois) du fait que j'ai 3 enfants.
Savez-vous si je suis concernée par cette mesure ?
AgnèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne nouvelle, le conseil regional prend en charge 85 % des 7500 euro pour les eleves qui ont des revenues. la personne que j ai contacté qui c est charger de regler ca m a appeler ce soir pour m anoncer la nouvelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le dossier d'inscription au concours, ils mettent juste que pour l'année précédente la somme de 160 euros (environ) avait été demandée pour les frais de scolarité et que pour l'année 2007 ils ne savaient pas encore à combien le montant s'éleverait...Naralia a écrit :Certains se sont -ils renseignés pour les iFSI de l'ap-hp pour la rentrée de février 2007?
Rien de plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Pour l'APHP, c'est vrai que nous n'étions pas plus renseignés que ça. J'ai appelé hier à Paul Brousse mais la secrétaire m'a dit qu'il était un peu tôt pour me répondre car ils n'ont même pas la liste (normal, le concours a lieu actuellement) & elle m'a conseillé de joindre le siège. J'ai essayé hier sans succès, je vais donc recommencer aujourd'hui !
Je vous tiendrais au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'APHP, c'est vrai que nous n'étions pas plus renseignés que ça. J'ai appelé hier à Paul Brousse mais la secrétaire m'a dit qu'il était un peu tôt pour me répondre car ils n'ont même pas la liste (normal, le concours a lieu actuellement) & elle m'a conseillé de joindre le siège. J'ai essayé hier sans succès, je vais donc recommencer aujourd'hui !
Je vous tiendrais au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo APHP 2007/2010 ! 
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...

Je ne sais pas si la réponse va vous plaire
J'ai réussi à joindre le service financement ce matin : elle m'a dit qu'il fallait voir directement avec le FONGECIF car il y a effectivement un cout pédagogique mais c'est à l'organisme de financement qu'il faut s'adresser (c'est vrai qu'au fond ils doivent se moquer de savoir d'ou vient l'argent tant qu'ils sont payés).
J'ai laissé un message à mon conseiller du FONGECIF... mais j'imagine d'jà la réponse
J'ai contacté le conseil régional : pas d'aide aux salariés puisqu'ils participent déjà au FONGECIF. Il n'y a des aides que pour les demandeurs d'emploi.
J'essaye de joindre mon conseil général (essonne) & je vais contacter en urgence l'ANPE !!!!
Affaire à suivre... Ne désespérons pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai réussi à joindre le service financement ce matin : elle m'a dit qu'il fallait voir directement avec le FONGECIF car il y a effectivement un cout pédagogique mais c'est à l'organisme de financement qu'il faut s'adresser (c'est vrai qu'au fond ils doivent se moquer de savoir d'ou vient l'argent tant qu'ils sont payés).
J'ai laissé un message à mon conseiller du FONGECIF... mais j'imagine d'jà la réponse

J'ai contacté le conseil régional : pas d'aide aux salariés puisqu'ils participent déjà au FONGECIF. Il n'y a des aides que pour les demandeurs d'emploi.
J'essaye de joindre mon conseil général (essonne) & je vais contacter en urgence l'ANPE !!!!
Affaire à suivre... Ne désespérons pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo APHP 2007/2010 ! 

un conseil elisa.
appel le journal le parisien, ils m ont bcp aidé dans mes recherche.
j en parlerais a la personne qui m a aidée (politicienne dans ma region) pour savoir comment font les personne avec fongecif et si y a moyen de faire bouger les choses.
je te tiens au courant
garde espoir, si ca s arrange pour les demandeur d emploie, sa s arrengera aussi pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
appel le journal le parisien, ils m ont bcp aidé dans mes recherche.
j en parlerais a la personne qui m a aidée (politicienne dans ma region) pour savoir comment font les personne avec fongecif et si y a moyen de faire bouger les choses.
je te tiens au courant
garde espoir, si ca s arrange pour les demandeur d emploie, sa s arrengera aussi pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi personnellement, je suis demandeuse d'emploi et je perçois les assedics, qui d'après la conseillère assedic continueront de m^'etre versé jusqu'a la fin. toute fois je ne peux monter de dossier à l'anpe que lorsque j'aurai une réponse. si une telle sommes est à payer je ne suis pas sur de pouvoir faire ces études...
enfin j'espères pouvoir avoir de l'aide du conseil régional dans ce cas on verra bien
je v tenter de me renseigner dans la semaine de mon cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin j'espères pouvoir avoir de l'aide du conseil régional dans ce cas on verra bien
je v tenter de me renseigner dans la semaine de mon cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.