formation professionnelle initiale et continue,quel statut?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
formation professionnelle initiale et continue,quel statut?
Bonjour a tous et à toutes,
Afin d'assurer mes arrières en cas d'échecs aux concours IDE de cette année, je souhaite m'inscrire à une prépa infirmière (croix rouge de LYON) qui est une formation dite "formation professionnelle initiale et continue" et qui nous considère comme stagiaire (puisque nous effectuons un stage avec une convention de stage en bon uniforme.
Mais me voila confrontée a une question de taille et dont je ne trouve pas de réponse sur le nets.
En 2016 serais-je considérée comme étant en poursuite d'étude continu et pourrais être financée, puisque j'aurais obtenu un certificat de formation professionnelle initiale et continue, ou bien devrais-je payer le prix fort comme si je n'étais plus étudiante depuis plus d'un an ?
Je vous remercie d'avance.
Bon courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afin d'assurer mes arrières en cas d'échecs aux concours IDE de cette année, je souhaite m'inscrire à une prépa infirmière (croix rouge de LYON) qui est une formation dite "formation professionnelle initiale et continue" et qui nous considère comme stagiaire (puisque nous effectuons un stage avec une convention de stage en bon uniforme.
Mais me voila confrontée a une question de taille et dont je ne trouve pas de réponse sur le nets.
En 2016 serais-je considérée comme étant en poursuite d'étude continu et pourrais être financée, puisque j'aurais obtenu un certificat de formation professionnelle initiale et continue, ou bien devrais-je payer le prix fort comme si je n'étais plus étudiante depuis plus d'un an ?
Je vous remercie d'avance.
Bon courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: formation professionnelle initiale et continue,quel stat
bonjour positive
as-tu posé la question à l'IFSI où tu prépares le concours?
je suppose que la CR de Lyon est la suite logique à cette prépa
alors, pose leur la question, ils sauront y répondre
et si ce n'est pas le cas, inscrit toi à la fac , ainsi, tu auras le statut étudiant,
certes, tu auras à payer l'inscription à al fac et la sécu(environ 400 euros)
mais
le coût de la formation "plein pot" étant de 8000 euros l'année (à rajouter au 1000 et quelques l'année IFSI pour la croix rouge dans tous les cas de figure)
fait pencher la balance plus favorablement question "gros sous"
mais tu auras peut être tes concours , il faut positiver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

as-tu posé la question à l'IFSI où tu prépares le concours?
je suppose que la CR de Lyon est la suite logique à cette prépa
alors, pose leur la question, ils sauront y répondre
et si ce n'est pas le cas, inscrit toi à la fac , ainsi, tu auras le statut étudiant,
certes, tu auras à payer l'inscription à al fac et la sécu(environ 400 euros)
mais
le coût de la formation "plein pot" étant de 8000 euros l'année (à rajouter au 1000 et quelques l'année IFSI pour la croix rouge dans tous les cas de figure)
fait pencher la balance plus favorablement question "gros sous"
mais tu auras peut être tes concours , il faut positiver

exercais tu une profession avant le concours ? si oui depuis combien de temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci de vos réponses.
Effectivement j'ai pensé à m'inscrire à la fac mais le problème est que les inscription se font dès septembre ... il est donc trop tard.
Je pense demander directement à l'ifsi ça sera plus simple.
wylvette je suis effectivement diplômée aide soignante depuis peu donc en attendant septembre je travaille au maximumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement j'ai pensé à m'inscrire à la fac mais le problème est que les inscription se font dès septembre ... il est donc trop tard.
Je pense demander directement à l'ifsi ça sera plus simple.
wylvette je suis effectivement diplômée aide soignante depuis peu donc en attendant septembre je travaille au maximumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.