formation professionnelle

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fraisou

formation professionnelle

Message par fraisou »

en échec au DE infirmier, j'envisage toutes les solutions pour la suite des événements. je voulais savoir combien de temps après etre embauchée en tant qu'AS , combien de temps après on peut faire la demande pour une formation professionnelle pour infirmière?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

il faut un minimum de 3 ans et selon l'endroit où tu vas travailler cela peut être beaucoup plus long car les places sont chères.je te souhaite quand même de réussir ton DE :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
fraisou

Message par fraisou »

est on vraiment obligé d'attendre 3 ans d'experiences professionnelles meme quand on a son bac??
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

fraisou a écrit :est on vraiment obligé d'attendre 3 ans d'experiences professionnelles meme quand on a son bac??

non mais tu ne trouveras pas ou peu d'établissement qui te financeront avant car il faut d'abord etre titularisée et ça prend bien 3 ans
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

La titularisation dans l'hôpital où je suis prend 1an ou 1an et demi! On est embauché contractuelle pendant 3mois et ensuite un an de stage. Mais certain(e)s sont direct stagiaire!
Mais je pense aussi qu'il faut attendre un peu pour faire la formation professionelle. Mais sache qu'il ya a bcp d'attente!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Répondre