Formation 7h sur journée 12h30 ?
Modérateur : Modérateurs
Formation 7h sur journée 12h30 ?
Bonjour, j'ai fais une formation pour un logiciel qui a duré à 9h à 17h (7h hors repas).
Cette formation est tombé un jour de travail.
Je devais travaillé de 7h30 à 20h (soit 12h30).
Ce jour là j'ai fais à la demande de ma cadre :
7h30-9h en poste puis formation jusqu'à 17h puis reprise du poste jusqu'à 20h.
Ma question, est-ce normal ?
Je suis dans le privé.
Normalement on ne dit pas qu'une journée de formation compte une journée de travail, peut importe le nombre d'heure à faire ?
Merci
Je suis dans le privé.
Normalement on ne dit pas qu'une journée de formation compte une journée de travail, peut importe le nombre d'heure à faire ?
Merci
Re: Formation 7h sur journée 12h30 ?
globus8 a écrit :Bonjour, j'ai fais une formation pour un logiciel qui a duré à 9h à 17h (7h hors repas).
Je suis dans le privé.
Merci
Je ne sais pas qui est ce "on" qui a dit que... Est ce votre convention collective ? Je pense que vous êtes en annualisation du temps de travail. Je ne trouve rien d illégal
1h de formation est assimilée à une heure effective de travail
On c'est , la qualititienne de l'établissement, confirmé par l'inspection du travail confirmé par notre directrice
Journée de formation = journée de travail.
Mais si ta journée de formation dure 7 hrs alors que tu dois en faire 12 , tu leurs dois 5 hrs .globus8 a écrit :On c'est , la qualititienne de l'établissement, confirmé par l'inspection du travail confirmé par notre directrice
Si ta formation tombait sur un jour de repos , ils te devaient 7 hrs .
globus8 a écrit :On c'est , la qualititienne de l'établissement, confirmé par l'inspection du travail confirmé par notre directrice
Donc quel est cet article du code du travail ?
Ce qui est sur C est quand nous sommes à 35h en 5jours , une journnee=7h
7h de formation payées comme 12h 30 de travail effectif ???sérieux ?
1h de formation ou 2,3,4,5 ... Payée 12h 30...
Un autre calcul 7h de formation sur 12h30.. C est 5h30de moins sur le compteur pour rtt..
On se détend 
Je m'interogeais simplement car c'est le cas de ma collègue c'est elle qui s'est renseigné pour elle qui a eu le même genre de situation que moi et me soutenait cette version.
Pour moi 1h formation = 1h travaillé (privé ou non)
Ma formation c'est déroulé au milieu de ma journée donc moi j'ai bien fais mes heures
Merci à plus

Je m'interogeais simplement car c'est le cas de ma collègue c'est elle qui s'est renseigné pour elle qui a eu le même genre de situation que moi et me soutenait cette version.
Pour moi 1h formation = 1h travaillé (privé ou non)
Ma formation c'est déroulé au milieu de ma journée donc moi j'ai bien fais mes heures

Merci à plus
Il est où, le problème ?
- La formation est considérée comme du travail.
- Le décompte de la journée de formation est en heures (pour vous 7 heures), donc dans votre balance horaire il sera compté 7 heures.
Attention, il faut être précis :globus8 a écrit :Normalement on ne dit pas qu'une journée de formation compte une journée de travail, peut importe le nombre d'heure à faire ?
- La formation est considérée comme du travail.
- Le décompte de la journée de formation est en heures (pour vous 7 heures), donc dans votre balance horaire il sera compté 7 heures.
Rien d'illégal, c'est sur votre horaire habituel mais dans ce cas le décompte sera de 11h30 (7h de formation + 4h30 de travail).globus8 a écrit :7h30-9h en poste puis formation jusqu'à 17h puis reprise du poste jusqu'à 20h.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
par contre, si ta formation n'a pas lieu dans ton établissement, tu as le droit de faire une note de frais pour faire prendre en charge les km entre ton lieu de travail et le lieu de formation, plus les frais de stationnement le cas échéant
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
""Une journée de formation compte une journée de travail""
Oui, car une journée de travail, à la base, est comptée 7 heures de travail... donc...... 7 heures de formation...
Mais, toi, globus8, cette journée-là, tu as fait 12 heures de travail... ( 7 heures de formation + 5 heures de travail).
C'est comme si tu avais travaillé 12 h sur ton poste.... Rien ne change pour toi au niveau des heures.
Au vu de ton premier post, tu aurais voulu que ta journée de formation ( de 7 heures) compte comme une journée de travail en 12 h. ? et que tu n'étais pas obligée de venir le matin et le soir.. ? c'est ça ?
Oui, car une journée de travail, à la base, est comptée 7 heures de travail... donc...... 7 heures de formation...
Mais, toi, globus8, cette journée-là, tu as fait 12 heures de travail... ( 7 heures de formation + 5 heures de travail).
C'est comme si tu avais travaillé 12 h sur ton poste.... Rien ne change pour toi au niveau des heures.
Au vu de ton premier post, tu aurais voulu que ta journée de formation ( de 7 heures) compte comme une journée de travail en 12 h. ? et que tu n'étais pas obligée de venir le matin et le soir.. ? c'est ça ?
-
- Star VIP
Bonjour
Je ne trouve rien d'anormal à ce qu'une formation de 7 heures soit comptée comme 7 heures de travail.
Je ne trouve rien d'anormal à ce qu'une formation de 7 heures soit comptée comme 7 heures de travail.
Tout a fait , mais elle étant en 12 hrs , elle doit donc 5 hrs a son employeur ...Leopold Anasthase a écrit :Bonjour
Elle ne doit pas 5 heures, puisqu'elle les a fait, le jour-même. (avant et après sa formation de 7 h)
Oui , elle les a fait , et c est normal .cosmos a écrit :Elle ne doit pas 5 heures, puisqu'elle les a fait, le jour-même. (avant et après sa formation de 7 h)
Donc, elle ne doit rien à personne.
Elle devait travailler 12 h ce jour-là, elle les a fait. (formation ou pas.)
Elle devait travailler 12 h ce jour-là, elle les a fait. (formation ou pas.)