formations financées par l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sophie93
Régulier
Régulier

formations financées par l'hôpital

Message par Sophie93 »

Bonsoir,

J'aimerais faire une formation si possible continue pour approfondir mon anglais (anglais courant et anglais médical) et j'ai eu des échos comme quoi l'hôpital dans lequel on travaillait pouvait financer certaines formations.
En effet, je travaille dans un hôpital public dans le service de gynécologie et il m'arrive parfois de faire l'interprète quand les patientes ne parlent qu'anglais.
J'aimerais approfondir mon anglais à titre personnel et professionnel.
Ainsi, savez-vous si l'hôpital peut financer des formations d'anglais? Si oui, jusqu'à combien finance-t-il?
J'ai de la famille dans le sud de la France et j'aimerais savoir si l'hôpital pouvait financer une formation effectuée en province en sachant que j'habite dans le nord de la France?
Avez-vous déjà effectué des formations en dehors de votre hôpital mais qui ont été financées par l'hôpital en formation continue?
Merci pour vos réponses.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: formations financées par l'hôpital

Message par binoute1 »

il faut voir ce qui est écrit dans le plan de formation annuel
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: formations financées par l'hôpital

Message par augusta »

Bonjour,

Vous pouvez faire votre demande lors de votre évaluation annuelle.
Toutes les formations effectuées par un salarié s'appellent des formations continues et votre établissement peut bien évidemment vous financer.
Donc il faut vous renseigner auprès de votre cadre, ou bien auprès de votre responsable formation.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre