forum permet-il de réussir le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lisha
Régulier
Régulier

forum permet-il de réussir le concours ?

Message par Lisha »

coucou à tous!

Le forum vous a-t-il permis de réussir le concours , enfin surtout l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

NON!! je pense qu'il est préférable de piocher des idées ici et là et ne pas se centrer sur ce site.
regardes les sites de news et celui de la croix-rouge parmi tant d'autres

voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
azur1987
VIP
VIP

forum

Message par azur1987 »

c'est pas le forum qui t'y prepares mais ca peut te donner des conseils pour mieux faire mais je dirais pas que c'est le forum qui m'a aidé a reussir mon concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

pareil, le forum m'a "guidée" on va dire, mais j'ai travaillé à coté pour réussir mon concours. il faut que tu te prépares seule ou en groupe mais pas en te basant seulement sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Tu peux trouver toute sortes d'expériences d'entretien dans ce forum, ce qui peut t'aider à mieux appréhender la chose. comme ça tu sais comment ça se passe. mais après pour ce qu'il faut dire, au début jme suis dit que je trouverais tout desus, (surtout pour les motivations, je n'arrivais pas à les formuler, mais en y réfléchissant, tant mieux, car elles sont venues tout naturellement lors de l'entretien) tu as des topics sur les motivations, mais tu peux voir que tout le monde dit qu'elles sont personnelles, ce qui est totallement vrai!!!

après pour la gestion du stress, ça peut t'aider car tut le monde te donne des trucs et des astuces pour le surmonter!!! :clin:

pour la culture générale, pas de secret, tu dois lire, regarde rle JT, ce n'est pas le forum qui pourra t'aider là-dessus, pareil pour les tests psycho!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je ne connaissais pas le forum avant mes oraux du concours et cela ne m'a pas empêcher d'y parvenir.

Ici, tu peux trouver des informations, de l'aide, des gens sont passés ou sont en train de passer par là, ils savent donc très bien de ce qui parlent.

Seulement c'est à toi de fournir ton propre travail, personnel pour ne pas sortir des motivations formatées par exemple...

Bon travail ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pour ma part, je dirais que c'est 50/50 ; une grande partie est faite de travail perso, et l'autre étant de bien lire certains sujets, qui peuvent enormément aider :lol:
notamment, les plateuax inf., les masterminds, et autres excercices, et pour l'oral aussi, des petits conseils à piocher par ci, par là, sont toujours les bienvenues :lol: :lol:
et puis, tu peux y faire des rencontres sympas et aidantes, de personnes de ta région, afin de bosser à plusieurs, et ça c'est trés, trés encourageant :!:
n'est-ce-pas karine :clin: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Salut,

Comme dit précedemment, tu trouveras des conseils via ce forum, mais ce n'est pas pour autant qu'il va te faire réussir le concours.

Toutefois, c'est différent mais si tu es en PCEM1 (1ere année de médecine), il y a un forum médical qui m'a permis de prendre de l'avance sur le concours de médecine. Je dois dire que grâce à un forum, j'ai réussi à gagner beaucouyp de places. De plus, j'ai acquis une méthode de travail qui me sert maintenant à l'ifsi. :clin:

Voilà, bon courage! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Moi je ne cesse de dire autour de moi que c'est grâce à internet que j'y suis arrivée.
Pour l'écrit, je dirais que ça n'aide pas plus que ça (ça c'est perso, d'autres diront le contraire) : il faut lire les journaux ou les regarder à la télé, s'entraîner à bien rédiger si tu n'en a pas l'habitude, et moi perso je sais que mes cours de géo ou de philo de terminale m'ont aidée pour certains sujets de culture gé !!!!
Sans internet par contre (et sans ce forum notamment), je n'aurais jamais su par exemple comment se passe un oral !!! Ca m'a permis de me projeter, de connaitre les questions qui pouvaient m'être posées, échanger sur mes motivations, mieux cerner les études, etc... Mais là encore ça ne fait pas tout, j'ai aussi beaucoup discuté avec des infirmières de mon entourage !!!
Et enfin, la motivation est vraiment le pilier de la réussite au concours... je n'ai cessé de penser à ce concours pendant plusieurs mois !!!

BONNE CHANCE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je ne pense pas que le forum te permet de reussir l'oral mais il te guide comme tout le monde t'a dit

il ne te pemret pas de reussir l'oral dans le sens ou l'oral est propre a chacun c'est a dire personnel car les questions relatives a tes motivations tes reactions face a differentes situations telles que la mort ou la souffance sont propres a chacun grace a nos experiences a notre vecue

par contre le foum t'aide te permet d'y voir un peu plus clair dans le deroulement de l'oral

bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

je rejoins ce qui a été dit, ce forum n'est qu'un outil... parmi tant d'autres!

Perso, il m'a apporté un bon coup de pouce, surtout concernant l'oral : va dans l'onglet "conseils" de la rubrique "concours", il y a pleins de témoignages de candidats ainsi que celui d'un jury, particulièrement intéressant je trouve! Inspire-t'en pour bosser dans la bonne direction... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ania
Forcené
Forcené

forum

Message par ania »

Je me suis inscrite ici après mon concours.
Mais il est vrai qu'il m'aide pas mal et me rassure un peut quand aux années futures. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Verrouillé