Fourniture prépa ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Fourniture prépa ?

Message par Lenalan »

breizhinz a écrit :Bonjour

maman d'une jeune fille remplie d'espoir et qui a (avait) son projet construit. Acceptée à une prép. ifsi, nous étions réjouis et décidions de refuser tous les autres voeux, par respect pour ceux qui attendaient une réponse. le 6 juillet résultat du bac st2S avec une mention AB. Nous sommes fiers et, ce jour là un article paru dans la presse annonce la fin du concours ISFI. Coup de massue sur la tête, interrogation. Je me presse d'appeler le rectorat qui ne semble pas plus informé que nous. La prépa, me dit par tél, qu'un courrier nous sera adressé, pour nous infomer de l'éventuelle rentrée 2018 (??) A ce jour rien, silence radio. je contacte le rectorat (ouf il réponde), et m'informe que certaines prépas ont décidé de fermer à la rentrée, mais ne peut me donner les noms !! Je demande donc de réactiver un autre voeu sur parcoursup, chose faite, maintenant ma fille a jusque lundi soir pour choisir prépa (avec l'incertitude qui tourne autour) ou psycho. Mais ou va t'on ?? je suis indignée . j'ai informé le député de notre département et un (e) député d'une autre région a fait écho de la situation des élèves qui vont se retrouver sans rien à la rentrée car beaucoup de prépas ont décidé de fermer.
Payer 2000 euros pour avoir accès à l'université me questionne. ma fille est motivée, lucide mais est une élève moyenne, la sélection sur dossier nous interroge. Pour mon cas perso , j'étais élève moyenne à mon époque pas de sélection par dossier, j'ai croché dedans et aujourd'hui je fais ce que j'aime (prof des écoles)
J'ai bien peur qu'il n'y ait plus une parfaite égalité.
Désolée d'avoir fait si long, mais je suis indignée, et ma fille en colère et perdue.
Ce silence , ces non dits, ne me laisse pas présager de bonnes choses pour la rentrée
Merci d'avoir lu mon roman et profitez de vos vacances
Franchement il vaut mieux qu'elle aille en psycho, la prépa ne lui apportera rien, gardez votre argent!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vic68
Adepte
Adepte

Re: Fourniture prépa ?

Message par Vic68 »

marln19 a écrit :Bonjour,

Me concernant je paye la prépa 2450€ certes c’est (très) chère !
Mais je préfère mettre toute les chances de mon coté :)

C'est plu que chère! Les prepa payante tourne autour de 1500€! Là tu te fais un peu avoir vu le prix
Répondre