Fractionner ses stages de 10 semaines

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Saian57
Habitué
Habitué

Fractionner ses stages de 10 semaines

Message par Saian57 »

Bonsoir à tous,

J'aurai une question à laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse précise.
Je suis en 2ème année et je n'ai toujours pas fait mon stage en Psy. Je commence donc ce début d'année en médecine courte. Je ne suis pas forcément intéressée par faire 10semaines en psy en S4 et mes formateurs me disent qu'il n'est pas possible de couper un stage en 2 si ils ne font pas parti de la même famille de stage. Jusque là, je trouve ça normal même si ça m'ennuie un peu. Sauf qu'une amie à moi est dans une autre école (dans la même ville) et que chez eux, cela se passe tout autrement. Leurs stage de 10 semaines sont coupé en 2x5 semaines avec des combinaisons hors famille de stage (5 semaines en SSR, 5 semaines en médecine courte, etc etc.. ) Donc pour eux, visiblement c'est possible, et pour nous ça ne l'est pas. Je suis donc retournée voir mes formateurs en leur exposant mon incompréhension et ils me répondent qu'ils sont au courant mais que légalement parlant ce n'est pas faisable., qu'ils suivent la législation. Je suis donc allée, enfin j'ai tenté sans succès, de trouver ces textes législatifs pour vérifier tout ça mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver ce texte ou ce cadre législatif s'il vous plait?
Merci tout plein et bonne soirée !
ESI 2015-2018
Wanille
Fidèle
Fidèle

Re: Fractionner ses stages de 10 semaines

Message par Wanille »