Fracture pertrochanter et clou zimmer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fracture pertrochanter et clou zimmer
Bonjour,
savez vous l'intérêt de mettre un oreiller entre les jambes d'un patient qui a subit une opération suite à une fracture pertrochanterienne avec pose d'un clou zimmer lorqu'on l'installe sur le côté car il me semble que le risque de luxation est plus important lorsque c'est une prothèse qui est posée.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savez vous l'intérêt de mettre un oreiller entre les jambes d'un patient qui a subit une opération suite à une fracture pertrochanterienne avec pose d'un clou zimmer lorqu'on l'installe sur le côté car il me semble que le risque de luxation est plus important lorsque c'est une prothèse qui est posée.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Fracture pertrochanter et clou zimmer
bonjour
je ne sais pas si c'est vraiment lié à la fracture
je sais que moi quand je travaillais (j'étais AS) dans mon service on mettais un oreiller entre les genoux pour éviter le frottement des genoux et la survenu d'escarre Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si c'est vraiment lié à la fracture
je sais que moi quand je travaillais (j'étais AS) dans mon service on mettais un oreiller entre les genoux pour éviter le frottement des genoux et la survenu d'escarre Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- MAGNANOU
- Accro
c'est vrai que c'est plus justifie pour une pth.mais pour un clou,non je ne vois pas l'interet.peut etre eviter trop de douleur lors des manip?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Je suis en rééducation post orthopédique en ce moment et justement c'est que des prothése et il me semble que c'est bien le problème de luxation de la prothése qui entre en jeu avec les coussins, c'est d'autant plus vrai pour les prothéses de hanche mais il semble que c'est vrai aussi pour les prothéses de genouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université