Frais de scolarité...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Frais de scolarité...
Une petite question innocente...
Quelle est la différence entre le paiement de frais de scolarité dans les 10 jours (non remboursables, bien sûr) ET du vol pur et simple ?
Beaucoup de candidats sont dans une situation équivalente à la mienne, à savoir d'attendre des résultats après les fameux 10 jours limites...qu'en pensez-vous ?
Evidemment, je vais les payer...il n'est pas question de prendre ce risque, mais quelqu'un s'est-il déjà posé la question de la légalité d'un tel procédé (j'entends surtout par là l'impossibilité de se faire rembourser ces frais en cas de désistement) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelle est la différence entre le paiement de frais de scolarité dans les 10 jours (non remboursables, bien sûr) ET du vol pur et simple ?
Beaucoup de candidats sont dans une situation équivalente à la mienne, à savoir d'attendre des résultats après les fameux 10 jours limites...qu'en pensez-vous ?
Evidemment, je vais les payer...il n'est pas question de prendre ce risque, mais quelqu'un s'est-il déjà posé la question de la légalité d'un tel procédé (j'entends surtout par là l'impossibilité de se faire rembourser ces frais en cas de désistement) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--> CRF de Tours : ADMIS ! 1er sur liste principale ! YEEEESSSSS !!!!
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
la vie est injuste des fois en tout cas moi je n'ai pas ce problème car j'ai passé le concours qu'une seule fois alors si je réussi je vais être trop contente et je vais payer tout de suite à ça c'est sûr
[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai la chance d'avoir mes 2 résultats le même jour. Mais c'est vrai que c'est injuste de payer pour rien.
En plus, nous payons déjà nos concours... les frais de scolarité devraient être versés à la rentrée..
Ne risquez pas de perdre une place en l'attente d'autres résultats même si c'est
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ne risquez pas de perdre une place en l'attente d'autres résultats même si c'est

IFSI cest fini :s
-
- Forcené
C'est tout a fait légal vu que personne ne t'oblige a les payer et que si tu les paye et que tu ne viens pas, c de ton plein grés.
Perso je me console en me disant que c'est peut-etre les 160 euros que qqun comme toi perdra qui permettront d'acheter du matos pour l'IFSI. Tu as que te dire que finalement, c comme du mécénat lol
Mais bon je suis d'accord avec toi sur le principe, c dégueulasse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je me console en me disant que c'est peut-etre les 160 euros que qqun comme toi perdra qui permettront d'acheter du matos pour l'IFSI. Tu as que te dire que finalement, c comme du mécénat lol
Mais bon je suis d'accord avec toi sur le principe, c dégueulasse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.