Frais de déplacement (Stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Titou2222
Régulier
Régulier

Frais de déplacement (Stages)

Message par Titou2222 »

Bonjour à tous,

Existe-il bien des frais de déplacement pour les stages ?

Je sais que nos semaines de stage sont rémunérées soit 23 € la première année. Mais est ce qu'il existe des frais de déplacement ? De transport ?

Merci de vos réponses ;)

http://www.infirmiers.com/forum/frais-d ... 15100.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Frais de déplacement (Stages)

Message par kyana125 »

c'est pas une obligation, certains IFSI le font d'autres non

par contre s'il le font et si c'est comme chez moi, faut savoir qu'il prenne au plus court c'est à dire qu'ils calculent la distance de chez toi au lieu de stage, et de l'IFSI au lieu de stage et prennent le plus court.
donc bon si tu vis à 1h de l'école et que ton stage se trouve dans la même ville que chez toi tu gagne rien et si c'est dans la même ville que l'IFSI tu n'y gagne rien non plus.

par contre si transport tu veux dire train bus... c'est pas pris en compte, ils vont faire comme si tu t'étais déplacé en voiture pour tes frais, (fin chez moi c'était comme ça en tout cas), on devait en début d'année donné la photocopie de la carte grise de la voiture qui était censé nous conduire en stage (permis ou pas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans mon ancien IFSI on avait des frais de déplacement (mais forfaitaire, pas un calcul réel sur facture par exemple). C'était uniquement sur les stages qui se faisaient en dehors de la ville de l'IFSI (plus de 20 ou 30 km je sais plus). C'était calculé sur la distance la plus courte aussi: si on habitait près du lieu de stage on avait rien, et si on habitait plus loin que 20 ou 30 km on avait juste le trajet IFSI-lieu de stage remboursé. Je me souviens que c'était une somme dérisoire qui ne couvrait pas tous les frais d'essence, ils considéraient qu'on y allait en voiture dans tous les cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

c'est incroyable les différences nous dès le moment ou ce n'était pas la même ville que l'IFSI ou notre domicile il nous payait, même 1.5 km il nous payait (ça été le cas pour moi le premier stage..) mine de rien en cinq semaines ça fait 35 euros en plus, je préfère que ce soit dans ma poche plutôt que la leur... la dessus chez nous c'était assez réglo quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Titou2222
Régulier
Régulier

Message par Titou2222 »

D'accord !

Donc en gros il faut se renseigner par rapport à l'IFSI dans lequel on est :) ! Merci des infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

si c'est une obligation !!!... les stages en dehors de la ville où se situe l'IFSI sont obligatoirement indemnisés en fonction du barème établi.

les textes de loi figurent dans un sujet sur ce forum... utilisez la fonction "recherche"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

lucie31 a écrit :si c'est une obligation !!!... les stages en dehors de la ville où se situe l'IFSI sont obligatoirement indemnisés en fonction du barème établi.

les textes de loi figurent dans un sujet sur ce forum... utilisez la fonction "recherche"
et d'après la loi les IFSI devrait payer la totalité du trajet (en prenant le plus court) et tous ne le font pas non plus... la loi des frais de déplacement doit dater de 2000 ou 2001 je ne sais plus, pour autant elle a pas été appliquer partout comme elle le devrait, et certains IFSI donne des sommes dérisoires.

il y a aussi une zone à respecter, même région ou région à frontière commune sinon les frais ne sont pas remboursable et faut que ce soit dans le même pays. et certains IFSI du nord ont des lieux de stages qui se trouvent en belgique et ils ne sont pas obliger de rembourser les frais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

peut être que certains IFSI ne le font pas, mais c'est à vous aussi de faire valoir vos droits à un moment donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Dans mon IFSI ils nous donnent 0.25€ par km parcouru (en prenant évidemment la distance la plus courte entre domicile-stage ou IFSI-stage). Pour y avoir droit il faut donner la photocopie de la carte grise de notre voiture, sinon si on a pas de voiture on a 19€ par stage.
Et on n'a rien du tout si le lieu de stage est dans la même commune que l'IFSI ou que notre domicile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

lucie31 a écrit :peut être que certains IFSI ne le font pas, mais c'est à vous aussi de faire valoir vos droits à un moment donné...
non mais j'ai jamais eu moi perso à me plaindre, au contraire on était plus gagnant que perdant donc rien à dire, mais je sais et je connais des gens d'autres IFSI, et je sais que c'est pas partout pareil c'est tout et faire valoir tes droits n'est pas toujours évident et c'est des choses qui prennent du temps et ils ont essayés comme d'autres avant eux et surement d'autres après euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Titou2222
Régulier
Régulier

Message par Titou2222 »

D'accord donc il faut qu'on se renseigne avec nos IFSI et qu'on fasse valoir nos droits.

En parlant de nos droits, peut on avoir l'article ou le texte de lois faisant foie justement de ces remboursements de frais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé