FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prix des concours
bonjour
je voudrai avoir un petit renseignement svp
on m'a dit que les concours dans les grandes villes étaient bcp plus cher que dans les petites villes,ce qui est logique...mais on ne m'a pas donner d'ordre de grandeur
dc j'aimerai bien savoir par exemple le prix sur toulouse
sur tarbe et albi svp
merci bcp d'avance
elsa[/img]
je voudrai avoir un petit renseignement svp
on m'a dit que les concours dans les grandes villes étaient bcp plus cher que dans les petites villes,ce qui est logique...mais on ne m'a pas donner d'ordre de grandeur
dc j'aimerai bien savoir par exemple le prix sur toulouse
sur tarbe et albi svp
merci bcp d'avance
elsa[/img]
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Frais d'inscription au concours
Bonjour!
Après plusieurs coups de fils à différents IFSI pour retirer un dossier d'inscription pour octobre 2006, on m'a annoncé dans l'un d'entre eux que si j'étais boursière cette année 2005-2006, je pouvais être dispensée de payer ces frais... Est-ce réellement le cas?
J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve rien à ce sujet... Les bourses mentionnées concernent uniquement les étudiants infirmiers (donc en cours d'études).
C'est réellement un budget dans ce cas pour s'inscrire a plusieurs concours... Peut-on se faire aider pour les frais d'inscriptions AU CONCOURS D ENTREE?...
Par avance merci!!! Jessica.C
Après plusieurs coups de fils à différents IFSI pour retirer un dossier d'inscription pour octobre 2006, on m'a annoncé dans l'un d'entre eux que si j'étais boursière cette année 2005-2006, je pouvais être dispensée de payer ces frais... Est-ce réellement le cas?
J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve rien à ce sujet... Les bourses mentionnées concernent uniquement les étudiants infirmiers (donc en cours d'études).
C'est réellement un budget dans ce cas pour s'inscrire a plusieurs concours... Peut-on se faire aider pour les frais d'inscriptions AU CONCOURS D ENTREE?...
Par avance merci!!! Jessica.C
- Melusine80
- Insatiable
-
- super-couac
- Accro
Remerciements
Merci beaucoup pour tous vos renseignements ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses!!!
Je compte m'inscrire à 4 établissemets publics: Cholet (frais d'inscription dus même si boursière), Saumur (pas encore de réponse pour les frais), Tours (exonération des frais si boursiere) et Fontainebleau (pas encore renseignee) Encore merci à toutes!!!!
Jessica C.
Je compte m'inscrire à 4 établissemets publics: Cholet (frais d'inscription dus même si boursière), Saumur (pas encore de réponse pour les frais), Tours (exonération des frais si boursiere) et Fontainebleau (pas encore renseignee) Encore merci à toutes!!!!
Jessica C.
- soyaforever
- Forcené
C'est clair moi nan plus je n'ai jamais entendu parler de sa!! alors dans ce cas tout est inégal y'en a qui doivent payer plus de 500 euros ou 235 euros comme moi rien que pour le concours je trouve sa........
alors que d'autres paient presque rien! Bon ba je comprend plus rien!!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
- Adepte
Il existe aussi des aides pour payer les frais d'inscription. Pour ma part, en tant que RMIste (26 ans, mariée, deux enfants) j'ai eu droit à une aide de 60euros (15 restant à ma charge). Dans ce cas il faut voir une assistante sociale qui saura orienter vers le dispositif compétent. J'espère que ce conseil aura été utile. Et bonne chance à tous et toutes. Allez, il faut y croire.