FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci Jiasiacal.Donc,la loi a changé depuis 92.Ils doivent se les empocher avec ceux qui ratent ou qui passent plusieurs concours à la fois.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

prix des concours

Message par elsadu31 »

bonjour
je voudrai avoir un petit renseignement svp
on m'a dit que les concours dans les grandes villes étaient bcp plus cher que dans les petites villes,ce qui est logique...mais on ne m'a pas donner d'ordre de grandeur
dc j'aimerai bien savoir par exemple le prix sur toulouse
sur tarbe et albi svp
merci bcp d'avance
elsa[/img]
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

je ne sais pas si le prix des concours est plus cher dans les grandes villes. En tout cas j'ai payé 75euro (à peu pres) pour Lorient et pour Toulon (2005). Par contre c'es plus cher à la croix rouge j'ai payé 98euro....
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bonjour,

alors pour toulouse, le concours était de 100,37 euros

pour la CRF c'est 98 euros

et pour pamiers, 75 euros
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Connaissez-vous les prix pour: _ Le Mans
_ Nantes
_ Rennes
_ Bordeaux ?

MERCI ! Je précise que je parle des IFSI publics, merci d'avance!
adnya

Message par adnya »

Pour l'avoir passé à Rennes c'est 107 euros , à Nantes j'ai envoyé le dossier et c'est il me semble 98 euros

Donc ça ne dépend pas de la taille de la ville (en tout cas pour cet exemple!)
Jessica.C

Frais d'inscription au concours

Message par Jessica.C »

Bonjour!

Après plusieurs coups de fils à différents IFSI pour retirer un dossier d'inscription pour octobre 2006, on m'a annoncé dans l'un d'entre eux que si j'étais boursière cette année 2005-2006, je pouvais être dispensée de payer ces frais... Est-ce réellement le cas?

J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve rien à ce sujet... Les bourses mentionnées concernent uniquement les étudiants infirmiers (donc en cours d'études).

C'est réellement un budget dans ce cas pour s'inscrire a plusieurs concours... Peut-on se faire aider pour les frais d'inscriptions AU CONCOURS D ENTREE?...

Par avance merci!!! Jessica.C
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Franchement, pour être honnete, jamais entendu parler ... Mais après si ce sont les IFSI qui te le disent, demande leur plus de renseignements ! Voilà !
IDE
pitchoune51

Message par pitchoune51 »

je n'ai pas payé l'inscription au concours en tant que boursiere, j'ai seulement du leur envoyé un papier du CROUS comme quoi j'etais boursiere. mais ceci est valable que dans les etablissement publics et je ne sais pas si tu a le droit de le faire a plusieurs endroits.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ca depend des ifsi a amiens meme en etant boursiere j ai payé les frais pour le concour mais a reims c etait ecrit dans mon dossier que les etudaints boursier avec un justificatif etaientt dispensé des frais dinscription
IDE au bloc traumato/ortho
Jessica.C

Remerciements

Message par Jessica.C »

Merci beaucoup pour tous vos renseignements ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses!!!
Je compte m'inscrire à 4 établissemets publics: Cholet (frais d'inscription dus même si boursière), Saumur (pas encore de réponse pour les frais), Tours (exonération des frais si boursiere) et Fontainebleau (pas encore renseignee) Encore merci à toutes!!!!

Jessica C.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'ai jamais entendu parler de ça aussi! J'ai juste entendu parler des bourses pour les étudiants infirmiers! Renseignes toi
Aide-soignante en maison de retraite
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

C'est clair moi nan plus je n'ai jamais entendu parler de sa!! alors dans ce cas tout est inégal y'en a qui doivent payer plus de 500 euros ou 235 euros comme moi rien que pour le concours je trouve sa........ :choque: alors que d'autres paient presque rien! Bon ba je comprend plus rien!!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Il existe aussi des aides pour payer les frais d'inscription. Pour ma part, en tant que RMIste (26 ans, mariée, deux enfants) j'ai eu droit à une aide de 60euros (15 restant à ma charge). Dans ce cas il faut voir une assistante sociale qui saura orienter vers le dispositif compétent. J'espère que ce conseil aura été utile. Et bonne chance à tous et toutes. Allez, il faut y croire.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Dans notre IFSI les boursiers ne paient ni les frais d'inscription ni la sécurité sociale étudiante. Si le montant a été versé avant l'accord des bourses, ils nous rendent notre chèque après avoir reçu notre avis d'attribution :)
Répondre