Frais inscription IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Frais inscription IFSI
Oui je comprends, et c pour ça que j'ai gueulé contre la mission locale, ils se sont fait tapés sur les doigts et depuis c la guerre, d'ailleurs elle m'avait reconvoqué il y a peu car elle pensait que je passais l'oral à ce moment et elle voulait me détruire le moral mais ça n'a pas pris. Donc je me suis plains en haut lieu.MagicxSweet a écrit :Ok! 7000€ quand même ça fait cher, on se demande comment il y autant d'étudiants dans les IFSI alors.. si un an ici ça revient à 7000€ combien reviendrait une année à Sciences Po..? Bon ok c'est autre chose mais franchement..ils se plaignent qu'ils sont en manque d'effectif et puis après? Ils rendent la vie impossible aux candidats à travers les concours et ils font payer un bras l'année!
C'est vraiment n'importe quoi, du business en somme toute..c'est bien les sociétés où y a que le rendement et l'efficacité qui compte..
Moi j'ai beau appeler partout, Mission Locale et autres conneries, personne ne m'accorde d'aide, sous prétexte de quoi? Que je ne vis pas dans un quartier pauvre? Que j'ai un toit sur la tête?
Désolé mais ça, ça me met vraiment hors de moi!

Sciences Po et co c les écoles qui forment la HAUTE fonction publique et ils ont de ces avantages indescents t'imagine même pas. La France serait à feu et à sang, ce serait les derniers auxquels on toucherait.

Non tu t'inscris à Pôle Emploi et c bon. La Région prendra en charge normalement. Après c sûr que les aides on peut se brosser.MagicxSweet a écrit :Le problème c'est que j'ai eu mon BAC l'année dernière, j'ai donc un certificat de scolarité mais qui date de 2011-2012! J'avais été prise mais restée en rade sur LC, et cette année j'ai suivi une prépa pour m'aider à repasser les concours, en étant dans une prépa je n'avais même pas de statut étudiant, après tout ça et après avoir pris connaissance du prix.. je suis un peu dégoûtée parce que du coup je n'ai même pas encore mes résultats d'oraux mais si ça coûte aussi cher c'est même pas la peine d'y penser..Lenalan a écrit :C'est clair que c'est pas nous faciliter la tâche, pour ne pas avoir cette somme à payer (et c'est par année, donc au total ça fait plus de 20 000€!) il faut être inscrit au chômage ou continuer ses études (dans mon IFSI il faut présenter une attestation pôle emploi ou un certificat de scolarité 2012-2013, sinon au 2 septembre il faut faire un chèque de 7694€). J'ai vu qu'à l'APHP c'est encore plus compliqué (conditions d'âge, de nombre de mois de chômage etc).... Quand on est salarié c'est pas évident d'avoir un financement donc en gros, si vous ne sortez pas du bac, et que vous avez la chance d'avoir un emploi (je suis en CDI, mais pas de possibilité de financement par l'employeur, pourtant je suis aide-soignante, ce n'est même pas une reconversion!) ne cherchez pas à évoluer, vous aurez un mal de chien, même pour un métier en pénurie (soi-disant)......MagicxSweet a écrit :Ok! 7000€ quand même ça fait cher, on se demande comment il y autant d'étudiants dans les IFSI alors.. si un an ici ça revient à 7000€ combien reviendrait une année à Sciences Po..? Bon ok c'est autre chose mais franchement..ils se plaignent qu'ils sont en manque d'effectif et puis après? Ils rendent la vie impossible aux candidats à travers les concours et ils font payer un bras l'année!
C'est vraiment n'importe quoi, du business en somme toute..c'est bien les sociétés où y a que le rendement et l'efficacité qui compte..
Moi j'ai beau appeler partout, Mission Locale et autres conneries, personne ne m'accorde d'aide, sous prétexte de quoi? Que je ne vis pas dans un quartier pauvre? Que j'ai un toit sur la tête?
Désolé mais ça, ça me met vraiment hors de moi!![]()

Voilà c'est ça, inscris toi à pôle emploi et tu seras tranquille
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avec Pôle Emploi utilise la menace du suicide.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- MagicxSweet
- Forcené
LOOOL Non mais plus sérieusement, Pôle Emploi faut être inscrit depuis au moins 3 mois et je suis sûre qu'il faut remplir encore pleiiins de conditions..WILLIAMM a écrit :Avec Pôle Emploi utilise la menace du suicide.![]()
Enfin, je me débrouillerais bien, comme toujours, au plaisir et merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Non pas partout, dans le mien ils demandent juste d'être inscrit au jour de la rentrée et aucune autre conditionMagicxSweet a écrit :LOOOL Non mais plus sérieusement, Pôle Emploi faut être inscrit depuis au moins 3 mois et je suis sûre qu'il faut remplir encore pleiiins de conditions..WILLIAMM a écrit :Avec Pôle Emploi utilise la menace du suicide.![]()
Enfin, je me débrouillerais bien, comme toujours, au plaisir et merci pour vos réponses.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- MagicxSweet
- Forcené
D'accord, merci pour ton avisLenalan a écrit :Non pas partout, dans le mien ils demandent juste d'être inscrit au jour de la rentrée et aucune autre conditionMagicxSweet a écrit :LOOOL Non mais plus sérieusement, Pôle Emploi faut être inscrit depuis au moins 3 mois et je suis sûre qu'il faut remplir encore pleiiins de conditions..WILLIAMM a écrit :Avec Pôle Emploi utilise la menace du suicide.![]()
Enfin, je me débrouillerais bien, comme toujours, au plaisir et merci pour vos réponses.

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
- angelito94
- Insatiable
Oui c'est claire que c'est injuste moi la region ile de france m'a carrément dit de reporter ma rentrée d'un an en cas de réussite et de me foutre au chômage jusque là pour avoir des bourses et ne pas avoir à payer les 24 000 euros.
Je trouve sa vraiment honteux, j'ai jamais rien touché d'aide social je me suis toujours demerdé seul j'ai taffé en révisant à côté mon concours, et au final pour entendre que j'aurais mieux fait de rester chez moi à me tourner les pouces.
Attention je trouve sa très bien qu'on aide les chômeurs à se former bien au contraire, mais sa devrait être de même pour ceux qui cotisent en travaillant.
Enfin bon le stress des résultats + le stress du financement sa rend dingue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve sa vraiment honteux, j'ai jamais rien touché d'aide social je me suis toujours demerdé seul j'ai taffé en révisant à côté mon concours, et au final pour entendre que j'aurais mieux fait de rester chez moi à me tourner les pouces.
Attention je trouve sa très bien qu'on aide les chômeurs à se former bien au contraire, mais sa devrait être de même pour ceux qui cotisent en travaillant.
Enfin bon le stress des résultats + le stress du financement sa rend dingue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- MagicxSweet
- Forcené
C'est clair! Déjà qu'on a la peur au ventre à cause des résultats, y a encore ça qui se met au milieu!angelito94 a écrit :Oui c'est claire que c'est injuste moi la region ile de france m'a carrément dit de reporter ma rentrée d'un an en cas de réussite et de me foutre au chômage jusque là pour avoir des bourses et ne pas avoir à payer les 24 000 euros.
Enfin bon le stress des résultats + le stress du financement sa rend dingue!
Heureusement j'ai appelé les écoles dans lesquelles je me suis présentée et on m'a rassurée en me disant que j'étais encore dans la continuité d'étude et dans une autre qu'il y avait uniquement des droits universitaires à payer (dans les 190€) alors OUF..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je te comprends.angelito94 a écrit :Oui c'est claire que c'est injuste moi la region ile de france m'a carrément dit de reporter ma rentrée d'un an en cas de réussite et de me foutre au chômage jusque là pour avoir des bourses et ne pas avoir à payer les 24 000 euros.
Enfin bon le stress des résultats + le stress du financement sa rend dingue!

COUCOU TOUT LE MONDE, voilà aillant obtenu mon bac ES en 2011, puis étant allé en fac de droit durant l'année 2011-2012 pour enfin faire une prepa privée en 2012-2013, pensez- vous que je vais avoir à payer les frais de formation de l'ap-hp qui s"élèvent à plus de 6000 euros ? Merci pour vos réponses à tous

- Guyanaise31
- VIP
Inscrit toi au pôle-emploi, et à la mission locale ou tu fais les yeux doux à une conseillère pour te donner une fiche de liaisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BBC19 a écrit :COUCOU TOUT LE MONDE, voilà aillant obtenu mon bac ES en 2011, puis étant allé en fac de droit durant l'année 2011-2012 pour enfin faire une prepa privée en 2012-2013, pensez- vous que je vais avoir à payer les frais de formation de l'ap-hp qui s"élèvent à plus de 6000 euros ? Merci pour vos réponses à tous
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Ça sert à rien la mission locale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MagicxSweet
- Forcené
Coucou, tout d'abord, bien d'accord avec William, arriver à travailler avec la Mission Locale est quasiment impossible..BBC19 a écrit :COUCOU TOUT LE MONDE, voilà aillant obtenu mon bac ES en 2011, puis étant allé en fac de droit durant l'année 2011-2012 pour enfin faire une prepa privée en 2012-2013, pensez- vous que je vais avoir à payer les frais de formation de l'ap-hp qui s"élèvent à plus de 6000 euros ? Merci pour vos réponses à tous
Ce que je peux te donner de mieux comme conseil c'est d'appeler le ou les IFSI où tu as passé les concours pour qu'ils te donnent ces informations car tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même façon niveau financement, par exemple j'en ai appelé un où on me disait qu'étant donné que c'était un IFSI public j'aurai uniquement les droits universitaires à payer (dans les 150€) ainsi que les frais de documentation (dans les 50€); dans un autre IFSI on m'a dit que le délais de continuité des études étaient de 1an, si on dépasse ces 1 an on paie, alors que dans le premier IFSI il n'étais pas question de continuité d'études..
Il faut voir aussi si ta prépa te donnait un statut d'étudiant? Car celle que j'ai fais non..
Mais si après le BAC tu t'es lancé dans une FAC de droit, donc que tu as terminé il y a à peu près un an on va dire? Tu dois toujours être dans cette "continuité d'études" puisque tu as fais : FAC : 2011-2012 et ensuite Prépa : 2012-2013 donc un an, normalement ce serait pris en charge -à première vue-.
Mais une fois de plus le mieux est d'appeler, de déranger 5min les secrétaires

C'est la meilleure façon de BIEN se renseigner

- justinette382175
- Accro
Hello ... Je rejoins les pas contents ^^
Regardez ma signature!!! Je suis dég!!! 3000 euros par an que j avais prévu car c était affiché sur le site internet et je les ai appelé hier ils passent à 5000 !!!! Franchement je suis DÉGOÛTÉE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regardez ma signature!!! Je suis dég!!! 3000 euros par an que j avais prévu car c était affiché sur le site internet et je les ai appelé hier ils passent à 5000 !!!! Franchement je suis DÉGOÛTÉE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy