frais réels
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
frais réels
Bonjour,
A partir du 01/10/07 je fais des remplaçements en tt qu'IDEL en milieu rural(200Km/jr).J'utilise la mme voiture pour le privé et le professionnel.
J'aurais voulu savoir comment déclarer mes km(forfait tarifaire au km ou régime reéls de frais en gardant les factures d'entretiens, d'essence..).
Un dernière question : avec quel compte(professionnel ou personnel dois-je payer mon assurance voiture, l'ssence,les révisions?
j'espère avoir été claire, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A partir du 01/10/07 je fais des remplaçements en tt qu'IDEL en milieu rural(200Km/jr).J'utilise la mme voiture pour le privé et le professionnel.
J'aurais voulu savoir comment déclarer mes km(forfait tarifaire au km ou régime reéls de frais en gardant les factures d'entretiens, d'essence..).
Un dernière question : avec quel compte(professionnel ou personnel dois-je payer mon assurance voiture, l'ssence,les révisions?
j'espère avoir été claire, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Bracciano-Galley
- VIP
pour faire simple..il faut régler toutes les dépenses professionnelles avec le compte pro (essence, entretien, assurance etc)
Ensuite, au moment de ta déclaration fiscale, tu "reintegreras" dans ta comptablité la part privée ( généralement on se base sur un pourcentage, par exemple : 40% pro, 60% privé pour les vehicules à usage mixte "classique").
Cecit dit, une association de gestion et/ou un bon expert comptable te donneront tous ces renseignements

Cecit dit, une association de gestion et/ou un bon expert comptable te donneront tous ces renseignements

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne