Frais de transport (voiture louée)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Momemimomu

Frais de transport (voiture louée)

Message par Momemimomu »

Bonjour!

Mon IFSI m'a envoyé sur un lieu de stage a 45km de chez moi tout en étant informé du fait que je ne possède pas de véhicule.

Sur place, pas de possibilité de logement à moindre coût.

J'ai donc loué une petite voiture pour pas très chère (200eu 5 semaines).
Je compte bien me faire rembourser mes frais de déplacement mais suis je en droit de joindre le contrat de location pour espérer un remboursement de la location?

Merci!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Frais de transport (voiture louée)

Message par Lenalan »

Ils remboursent les frais sur le tarif de la SNCF ou à défaut c'est un forfait suivant le véhicule qu'on utilise, il faut fournir une copie de la carte grise, mais franchement ça m'étonnerait qu'ils te remboursent les frais de location.
Ils se fichent royalement que tu n'ais pas de voiture, tu es entrée en IFSI en sachant que tu pouvais faire des km pour aller en stage, c'est pas leur problème...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Momemimomu

Message par Momemimomu »

Le fait est que justement dans notre IFSI nous devons préciser lors de notre entrée en formation si oui ou non nous avons un véhicule afin d'aller sur des lieux de stage inaccessibles en transport en commun.

Je pensais que c'était commun a tout les ifsi.

Néanmoins même si cela est spécifique à notre ifsi, je me retrouve en situation d'inégalité vis à vis des autres étudiants et je me posais la question avant d'aller voir ma scolarité si cela pouvait me servir d'argument ou non.

Merci d'avoir partager votre avis.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

c'est un peu comme demander un aménagement spécifique d'horaires en stage au motif qu'on a des enfants..........
il y a des contraintes qu'on connaît quand on intègre l'IFSI... si ton IFSI peut être arrangeant quand ils le peuvent sur la distance des lieux de stage, tant mieux... mais leur demander le remboursement d'une location de voiture au motif que t'as du en louer une, ça risque de passer moyennement....
tu perçois déjà des indemnités de stage, et des frais kilométriques, tu serass payée pour ces motifs, mais comme l'a dit Lenalan, il te faaudra une copie de la carte grise pour le calcul des frais.
Pour le reste......
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

L'IFSI rembourse en cas d'utilisation d'un véhicule personnel sur la base ses taux des indemnités kilométriques applicables fixés par l'arrêté fixant les taux des indemnités kilométriques prévues à l'article 10 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 susvisé .

Il n'est pas prévu bien entendu de prendre en charge la location d'un véhicule.

Vous auriez pu demander au formateur référent s'il était possible d'échanger avec un ESI de lieu de stage au vu de votre situation ( pas de céhicule - 45km - pas de possiblité de covoiturage - grande difficulté avec les transports en commun - seule solution trouvée location de voiture à 200 euro) . Vous vous engageriez à trouver un ESI qui accepterait l'échange et ayant un stage équivalent. Bien sûr ce n'est pas un droit mais parfois le formateur l'accorde.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans mon IFSI les échanges étaient possibles, en début d'année quand ils sont affichés et à condition qu'on s'arrange entre nous (donc qu'on trouve quelqu'un). J'ai déjà eu un stage à 100 km de chez moi (2h de trajet par jour, 5 jours par semaine, pendant 10 semaines :D ) mais personne n'en voulait car "trop loin" donc ma foi c'est le jeu (j'en ai eu de ma poche en essence)... Par contre en cours d'année, sauf gros problème de santé par exemple, impossible de changer. On sait qu'on a des contraintes et qu'on risque d'avoir des frais, c'est comme ça. Et encore 45 km c'est pas grand chose....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Lenalan a écrit :Dans mon IFSI les échanges étaient possibles, en début d'année quand ils sont affichés et à condition qu'on s'arrange entre nous (donc qu'on trouve quelqu'un). J'ai déjà eu un stage à 100 km de chez moi (2h de trajet par jour, 5 jours par semaine, pendant 10 semaines :D ) mais personne n'en voulait car "trop loin" donc ma foi c'est le jeu (j'en ai eu de ma poche en essence)... Par contre en cours d'année, sauf gros problème de santé par exemple, impossible de changer. On sait qu'on a des contraintes et qu'on risque d'avoir des frais, c'est comme ça. Et encore 45 km c'est pas grand chose....
Oui c'est vrai c'est comme ça mais sincèrement, beaucoup oublient les contraintes d'une telle formation!
Déjà contrairement aux formations AS ou ambulanciers nous avons la chance de recevoir des indemnités de stage ET kilométriques... il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre