Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lollypop02
- Forcené
validation stage avec absences
Bonjour a tous
voila je suis actuellement en stage en neuro et j'ai deja été absente 3jours pour mes rattrapages (jour,qui,à la décision de l'IFSI seront pris sur notre franchise,contrairement à l'an dernier!
)
J'ai aussi pris un jour pour réviser que je rattraperai par des nuits...
Et me voilà en arret pour 1semaine car j'ai le dos bloqué (j'ai deja des problèmes de dos très important)
Ca m'embete un peu car en tout j'orai loupé 8jours de stage (dont 7 involontaires) car mon arret est du 13 au 20.07
Mon stage a commencé le 04 et se finit le 29
Ma question est: mes absences de mon arret seront elles pris sur ma franchise (j'ai un arret de travail)
et:Vais je pouvoir valider mon stage?
J'ajoute que j'ai 3 rattrapges que je suis sur d'avoir loupé et pour appuyer mon redoublement je trouve pas ca super non plus d'autant plus que j'ai déja au moins 15j d'absence sur ma franchise!!!
Ca m'inquiète vraiment ...et pourtant pour ma santé je pense qu'il faut vraiment que je m'arrete alors j'hesite à y aller lundi quand meme!!!
Merci de m'eclairer et me rassurer si vous avez connu ca
Merci beaucoup
voila je suis actuellement en stage en neuro et j'ai deja été absente 3jours pour mes rattrapages (jour,qui,à la décision de l'IFSI seront pris sur notre franchise,contrairement à l'an dernier!

J'ai aussi pris un jour pour réviser que je rattraperai par des nuits...
Et me voilà en arret pour 1semaine car j'ai le dos bloqué (j'ai deja des problèmes de dos très important)
Ca m'embete un peu car en tout j'orai loupé 8jours de stage (dont 7 involontaires) car mon arret est du 13 au 20.07
Mon stage a commencé le 04 et se finit le 29
Ma question est: mes absences de mon arret seront elles pris sur ma franchise (j'ai un arret de travail)
et:Vais je pouvoir valider mon stage?
J'ajoute que j'ai 3 rattrapges que je suis sur d'avoir loupé et pour appuyer mon redoublement je trouve pas ca super non plus d'autant plus que j'ai déja au moins 15j d'absence sur ma franchise!!!
Ca m'inquiète vraiment ...et pourtant pour ma santé je pense qu'il faut vraiment que je m'arrete alors j'hesite à y aller lundi quand meme!!!
Merci de m'eclairer et me rassurer si vous avez connu ca

Merci beaucoup
Infirmière en pneumologie
je pense que cela ne devrais pas de deservir car tu as un certificat médical donc... et pour tes rattrappage c'est a ton IFSI de voir ils n'ont qu'a organiser les rattrapages avant!
nous c'est comme ca et pi si comme tu dis tu doisredoubler et bien tu as le conseil technique pour essayer de les faires changer d'avis!
voila
bon courage
saby
nous c'est comme ca et pi si comme tu dis tu doisredoubler et bien tu as le conseil technique pour essayer de les faires changer d'avis!
voila
bon courage
saby
Infirmiere en oncologie !
le satge est valide a partir du monet ou tu effectues plus de 50% de sa duree ..
perso je n'ai jamais rattrape un seul jour de stage .. meme pour absence sans arret de travail ... cela ne m'a pose aucun probleme et n'a pose aucun probleme pour l'obtention du DE ...
perso je n'ai jamais rattrape un seul jour de stage .. meme pour absence sans arret de travail ... cela ne m'a pose aucun probleme et n'a pose aucun probleme pour l'obtention du DE ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- lollypop02
- Forcené
stage
pour des problemes comme ca il faut toujours parler avec les gens adaptés et ne pas rester dans son coin et se dire ca se passera bien si je fait comme ca
t'a raison d'aller la voir
t'a raison d'aller la voir
IDE intérimaire
Effectivement, un stage à demi effectué peut être validé. Les jours d'absence seront déduits de votre franchise (qui est de 30 jours ouvrés).
Ettention, il n'est pas "légal" de revenir en stage plus tôt si vous vous sentez mieux. Il faut faire établir un nouveau certificat médical. Vous ne seriez pas couverte en cas d'accident.
Par contre, il est possible de négocier avec votre IFSI pour rattraper des heures sur les stages à venir, de façon à ne pas trop grignoter la franchise.
Il est capital pour vous de garder un maximum de jours de franchise à l'approche du DE. Au cas où ........
Par contre, soignez bien votre dos, car il est souvent mis à rude épreuve pendant notre exercice professionnel !!!!!
Ettention, il n'est pas "légal" de revenir en stage plus tôt si vous vous sentez mieux. Il faut faire établir un nouveau certificat médical. Vous ne seriez pas couverte en cas d'accident.
Par contre, il est possible de négocier avec votre IFSI pour rattraper des heures sur les stages à venir, de façon à ne pas trop grignoter la franchise.
Il est capital pour vous de garder un maximum de jours de franchise à l'approche du DE. Au cas où ........
Par contre, soignez bien votre dos, car il est souvent mis à rude épreuve pendant notre exercice professionnel !!!!!
VB - IDE
flow2 a écrit :Kan je suis absente une journée, je ne previen pas l'ifsi, et je gruge sur ma feuille d'horaire (je me rajoute des heure en plus un peu partout), comme ca, ni vu, ni connu
Et tu es contente de le dire ??
Vive la conscience professionnelle !!
Désolée mais c'est vraiment le truc qui m'énerve !!
Tu ne préviens pas l'IFSI (en gros tu pourrais être entre la vie et la mort à cause d'un accident qu'ils te croiraient en stage) et en plus, tu ne rattrapes pas mais tu triches sur tes horaires !!!

N'importe quoi !
Enfin bref....
Infirmière puéricultrice
flow2 a écrit :je me suis trop fait berner dans mes premiers stages a faire des heures sup et a ne rien noter! je ne suis pas fiere specialement de ce que je fai, mais je peu te dire que je ne suis pas la seule a faire ca! parfois meme, ce sont les infirmieres qui me disent de faire ca!
Ce n'est pas parce que tu n'es pas la seule à faire ça que c'est correct.. Mais obn, tu fais comme tu veux après tout, ce n'est pas moi quir isque de me faire taper sur les doigts.
Dans mon IFSI c'est simple, tu dois leur signaler tout changement de plannig et toute absence.
Sinon, en cas de problèmes, tu es responsable !
Infirmière puéricultrice
Je suis tout a fait ok avec toi! ce n'est pas un exemple ce que je fait, et je ne me cache pas derriere les autre! mais voila, c pas kkchose que je fai couremment, je te rassure, mais ca m'est arrivé! c comme pour les retard, tu va pas noter sur ta feuille que t'a été en retard d'un quart d'heure, et t'appelle pas non plus l'ifsi....