Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour CIEL, la "franchise", ce sont 30 jours ouvrés (qui peuvent être fractionnés) qui permettent d'avoir des absences pour maladie sans rattraper les cours / stage.
En gros, si vous vous cassez le bras 2 mois avant le DE, vous pouvez quand même passer le DE en ayant loupé 1 mois de stage.

NB : avant 2001, la franchise était de 15 jours. Les "vieux" se sont battus pour vous .....
VB - IDE
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

juste une question s'il y a des grèves et pas de transports cela se passe comment ????
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

en fait sur nos 3 ans on a le droit à 3 absences non justifiés :roll:
pour le reste, il faut un certificat médical, un mot :clin:

mais V. et tito ont tout expliqués :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui mais les grèves c'est pas de notre faute on fait comment !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Daphnée, ce fonctionnement de 3 absences ... est interne à votre IFSI. Ce n'est pas "légal", c'est un arrangement ... !
Whiteangel, en cas de grêve, c'est un cas de force majeure qui rentre dans le cas des "absences exceptionnelles". En cas de grandes grêves, de nombreux IFSI franciliens réaménagent les cours.
VB - IDE
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

whiteangel a écrit :juste une question s'il y a des grèves et pas de transports cela se passe comment ????

tu as la possibilité de te procurer un" certificat de retard de train " c'est la SNCF qui le délivre ... mon collègue qui habité loin en a rapporté pour pas perdre de sa paye ..mais je ne sais pas si à l'IFSI c'est le cas ...mais bon la SNCF se dis de plus en plus clair et explicite pour dorer son blason .. et informe de plus en plus tot les franciliens ..l'IFSI peu te repprocher un manque d'attention .. :roll: ...enfin j'habite à 5 minutes à pied de mon IFSI 8)

merci V.Benet ..tu as bien dis que :des absences pour maladie sans rattraper les cours / stage... donc le cas échéant je dois rattraper les cours ??? dison que j'ais raté une séance est ce que le formateur me prend à part pour me faire rattraper le cour ??? :roll:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

merci mais je suis sur une ligne sncf et kan il y a grève chez moi aucun train même pas en rêve!!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Alors là .... JOKER !!! :lol:
D'un IFSI à l'autre, c'est différent. A la base, on devrait donner un travail en relation avec le cours loupé, pour s'assurer du rattrapage.
Dans la pratique, c'est de plus en plus difficile. Pour une absence simple, on fait confiance à l'étudiant, qui rattrape avec les copains, et qui sollicite le formateur le cas échéant. Les cours particuliers .... on ne voit plus ça que dans les petits IFSI de très bon niveau !!!!! :clin:
VB - IDE
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

V. Benet a écrit :Alors là .... JOKER !!! :lol:
.... Les cours particuliers .... on ne voit plus ça que dans les petits IFSI de très bon niveau !!!!! :clin:

Merci :clin: t un namour 8)
Rabelais ?? tu connais aparament c'est une petite école à Clignancourt..
tu peu me donner ton avis la concernant ??

merci ..

whiteangel tous ce que je peu te dire c'est d'être prévoyant ..procure toi le 20 minute ce jounal gratuit distribué à la gare ou gette le 19/20 de france 3 il ya toujours des info de l'ile de france et surtout des grèves en vu :clin: ... o pires cas passe ton permi et achète toi une voiture ...lool :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Rabelais, si je ne m'abuse, est un IFSI de l'éducation nationale. Bonne réputation. C'est tout ce que j'en sais !!!
VB - IDE
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

ben en fait mon copain a une voiture que je peux utiliser mais je ne sais pas conduire!!!! :oops:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

V. Benet a écrit :Rabelais, si je ne m'abuse, est un IFSI de l'éducation nationale. Bonne réputation. C'est tout ce que j'en sais !!!

merciii tu me rasssure lool :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

whiteangel a écrit :merci mais je suis sur une ligne sncf et kan il y a grève chez moi aucun train même pas en rêve!!!!

pour celà l'ifsi est compréhensible :clin:
il y a quelques mois, il y a eu une tempete de neige chez moi! moi mon quartier était bouclée, les voitures avaient interdiction de sortir mais la ligne océanne avec le TER s'était mis d'accord en urgence pour faire fonctionner le ter pendant 1heure! un camion circulait dans mon quartier pour prendre les gens et tout sa! c'était adorable :D
bref je suis tout de meme arrivé en retard! certains ont été bloqués et non pas pu venir, d'autres sont arrivés avec 3h de retard! l'IFSI a compris! ils sont compréhensibles meme pour les grèves! moi ces jours-là, ils ne demandaient pas de certificats car ils savent le prob!

bon c'est mon ifsi qui est comme sa mais je pense que c'est pas la seule à etre compréhensive :clin:

Daphnée, ce fonctionnement de 3 absences ... est interne à votre IFSI. Ce n'est pas "légal", c'est un arrangement ... !
Whiteangel, en cas de grêve, c'est un cas de force majeure qui rentre dans le cas des "absences exceptionnelles". En cas de grandes grêves, de nombreux IFSI franciliens réaménagent les cours.

ah tout à moi! je pensais que c'était valable partout :oops: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Il y a quelques années, il y a eu une grève qui a duré plus de trois semaines. Pourtant le personnel hospitalier est venu travailler et les hôpitaux ont continué de fonctionner.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui mais kan tu as pas de voiture et ke tu connais personne sur paris tu fais comment du stop ????
Répondre