Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour CIEL, la "franchise", ce sont 30 jours ouvrés (qui peuvent être fractionnés) qui permettent d'avoir des absences pour maladie sans rattraper les cours / stage.
En gros, si vous vous cassez le bras 2 mois avant le DE, vous pouvez quand même passer le DE en ayant loupé 1 mois de stage.
NB : avant 2001, la franchise était de 15 jours. Les "vieux" se sont battus pour vous .....
En gros, si vous vous cassez le bras 2 mois avant le DE, vous pouvez quand même passer le DE en ayant loupé 1 mois de stage.
NB : avant 2001, la franchise était de 15 jours. Les "vieux" se sont battus pour vous .....
VB - IDE
- daphnée
- Star VIP
en fait sur nos 3 ans on a le droit à 3 absences non justifiés
pour le reste, il faut un certificat médical, un mot
mais V. et tito ont tout expliqués

pour le reste, il faut un certificat médical, un mot

mais V. et tito ont tout expliqués

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Daphnée, ce fonctionnement de 3 absences ... est interne à votre IFSI. Ce n'est pas "légal", c'est un arrangement ... !
Whiteangel, en cas de grêve, c'est un cas de force majeure qui rentre dans le cas des "absences exceptionnelles". En cas de grandes grêves, de nombreux IFSI franciliens réaménagent les cours.
Whiteangel, en cas de grêve, c'est un cas de force majeure qui rentre dans le cas des "absences exceptionnelles". En cas de grandes grêves, de nombreux IFSI franciliens réaménagent les cours.
VB - IDE
whiteangel a écrit :juste une question s'il y a des grèves et pas de transports cela se passe comment ????
tu as la possibilité de te procurer un" certificat de retard de train " c'est la SNCF qui le délivre ... mon collègue qui habité loin en a rapporté pour pas perdre de sa paye ..mais je ne sais pas si à l'IFSI c'est le cas ...mais bon la SNCF se dis de plus en plus clair et explicite pour dorer son blason .. et informe de plus en plus tot les franciliens ..l'IFSI peu te repprocher un manque d'attention ..

merci V.Benet ..tu as bien dis que :des absences pour maladie sans rattraper les cours / stage... donc le cas échéant je dois rattraper les cours ??? dison que j'ais raté une séance est ce que le formateur me prend à part pour me faire rattraper le cour ???

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Alors là .... JOKER !!!
D'un IFSI à l'autre, c'est différent. A la base, on devrait donner un travail en relation avec le cours loupé, pour s'assurer du rattrapage.
Dans la pratique, c'est de plus en plus difficile. Pour une absence simple, on fait confiance à l'étudiant, qui rattrape avec les copains, et qui sollicite le formateur le cas échéant. Les cours particuliers .... on ne voit plus ça que dans les petits IFSI de très bon niveau !!!!!

D'un IFSI à l'autre, c'est différent. A la base, on devrait donner un travail en relation avec le cours loupé, pour s'assurer du rattrapage.
Dans la pratique, c'est de plus en plus difficile. Pour une absence simple, on fait confiance à l'étudiant, qui rattrape avec les copains, et qui sollicite le formateur le cas échéant. Les cours particuliers .... on ne voit plus ça que dans les petits IFSI de très bon niveau !!!!!

VB - IDE
V. Benet a écrit :Alors là .... JOKER !!!![]()
.... Les cours particuliers .... on ne voit plus ça que dans les petits IFSI de très bon niveau !!!!!
Merci

Rabelais ?? tu connais aparament c'est une petite école à Clignancourt..
tu peu me donner ton avis la concernant ??
merci ..
whiteangel tous ce que je peu te dire c'est d'être prévoyant ..procure toi le 20 minute ce jounal gratuit distribué à la gare ou gette le 19/20 de france 3 il ya toujours des info de l'ile de france et surtout des grèves en vu

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- daphnée
- Star VIP
whiteangel a écrit :merci mais je suis sur une ligne sncf et kan il y a grève chez moi aucun train même pas en rêve!!!!
pour celà l'ifsi est compréhensible

il y a quelques mois, il y a eu une tempete de neige chez moi! moi mon quartier était bouclée, les voitures avaient interdiction de sortir mais la ligne océanne avec le TER s'était mis d'accord en urgence pour faire fonctionner le ter pendant 1heure! un camion circulait dans mon quartier pour prendre les gens et tout sa! c'était adorable

bref je suis tout de meme arrivé en retard! certains ont été bloqués et non pas pu venir, d'autres sont arrivés avec 3h de retard! l'IFSI a compris! ils sont compréhensibles meme pour les grèves! moi ces jours-là, ils ne demandaient pas de certificats car ils savent le prob!
bon c'est mon ifsi qui est comme sa mais je pense que c'est pas la seule à etre compréhensive

Daphnée, ce fonctionnement de 3 absences ... est interne à votre IFSI. Ce n'est pas "légal", c'est un arrangement ... !
ah tout à moi! je pensais que c'était valable partout

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Star VIP