Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ah bon ? Cela ne me parait pas très logique. On ne compte pas en jours de franchise utilisés que les seuls cours obligatoires (type TD) ?
popo030875 a écrit :Lanette a écrit :Les 30jrs sont à prendre uniquement sur présentation du certificat médical (ou tout autre justificatif) et pas plus. Si on dépasse ce nombre, il faut rattrapper des jours de stages!
pas tout à fait, si vous êtes absente en stage vous pouvez bien entendu rattraper vos absences en heures de stages pour ne pas entamer votre franchise toutefois si vous avez une absence prolongé en cours, vous ne pouvez les rattraper.
J'ai une de mes étudiantes qui a été absente pour hospitalisation pendant 1 mois dont 3 semaines de cours et 1 semaine de stage.Elle ne pourra rattraper que sa semaine de stage !!!!
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- Kenny
- Star VIP
en même temps pourquoi tus les cours ne seraient pas obligatoires.... je ne vois pas en quoi c'est de l'abus...
enfin bref, je rejoins ce que dit Gengis, ce n'est pas un dû, il faut avoir un certificat médical ou certificat de décès par exemple.... si on dépasse les 30j d'absence faut les rattraper sinon pas le droit de passer le DE....
y a encore 5 ans c'était 15j sur les 3ans....
enfin bref, je rejoins ce que dit Gengis, ce n'est pas un dû, il faut avoir un certificat médical ou certificat de décès par exemple.... si on dépasse les 30j d'absence faut les rattraper sinon pas le droit de passer le DE....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Oui mais ce n'est pas une question de sentiment personnel. Il se trouve que tous les cours ne sont pas obligatoires. Et pour les cours non-obligatoires, on ne peut pas savoir si un étudiant y est présent ou absent puisque, par définition, il ne peut y avoir d'appel. Et si notre collègue en question s'est vue retirée 3 semaines de franchise, il y a donc bien abus à hauteur de toutes les heures de cours non-obligatoires.
Kenny a écrit :en même temps pourquoi tus les cours ne seraient pas obligatoires.... je ne vois pas en quoi c'est de l'abus...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
dac + 1 avec kenny et gengis
seul reproche a ce reglement le manque de souplesse pour les exeptions et le manque d'huanité des formateurs...
étant en vendée et ma famille a bordeaux, j'ai eu un grave souci familial..ben pas question de louper une éval c'était 0 d'office !!! alors que les autres 3 eme année session sept la passé 15 jours plus tard et ce genre d'aarangement a déja été fait....
(sachant aussi que je n'avais pas consommé mes 30 jours!!)
je leur en voudrait énormément sur ce coup la, surtout qu'il s'agissait de mon pere et non d'un membre éloigné de famille..
seul reproche a ce reglement le manque de souplesse pour les exeptions et le manque d'huanité des formateurs...
étant en vendée et ma famille a bordeaux, j'ai eu un grave souci familial..ben pas question de louper une éval c'était 0 d'office !!! alors que les autres 3 eme année session sept la passé 15 jours plus tard et ce genre d'aarangement a déja été fait....

je leur en voudrait énormément sur ce coup la, surtout qu'il s'agissait de mon pere et non d'un membre éloigné de famille..

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Kenny
- Star VIP
oui mais si y a des cours obligatoires chaque jour sans que tous le soient et bien chaque fois ça fait une journée de perdue, donc l'IFSI est dans son bon droit....
je ne vois pas où est l'abus...
quand j'étais ESI rares étaie nt les jours ou nous n'avions aucun cours obligatoire
je ne vois pas où est l'abus...
quand j'étais ESI rares étaie nt les jours ou nous n'avions aucun cours obligatoire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- popo030875
Ne lever pas tout de suite les yeux au ciel. Quand je dis 3 semaines de franchises, c'est tomber sur une periode où malheurusement pour elle 85 % des cours étaient obligatoires. C'était la fin de l'année, beaucoup de TP , d'ateliers de soins infirmiers , 2 évaluations , des préparations au stage et la fin de 3 modules. Cela explique cela.
En ce qui concerne le congé maternité il ne peut etre inferieur à la durée légale de 16 semaines , c'est à dire 6 semaines avant et 10 semaines après. Si cela n'a pas était le cas elle est hors la loi.
En ce qui concerne le congé maternité il ne peut etre inferieur à la durée légale de 16 semaines , c'est à dire 6 semaines avant et 10 semaines après. Si cela n'a pas était le cas elle est hors la loi.
je crois que pour les 6 semaines avant et 10 après tu reves en tout cas c'est sur et certains elle n'a pas eu tout ce temps la fille de ma classe d'ailleurs plusieurs lui on dit d'ecrire à la drass car on trouve ça inadmissible comment la directrice la "traitée"! en stage en fin de grossesse elle ne pouvait meme plus marcher ni rien encore heureux l'equipe était sympa et lui permettait d'aller dans un lit se reposer!
en plus là elle a eu une complicationa vec l'épisiotomie, elle souffre et ne peut preqsue pas s'assoi, à des pansements et tout mais est obligée d'aller en stage!
et sinon 30 jours d'abscences c'est pas rien, enfin en 1ere année j'ai loupé aucun cours ni jour de stage, je suppose qu'en 2eme année non plus sauf si gros probleme de santé (jespere pas)...
en plus là elle a eu une complicationa vec l'épisiotomie, elle souffre et ne peut preqsue pas s'assoi, à des pansements et tout mais est obligée d'aller en stage!
et sinon 30 jours d'abscences c'est pas rien, enfin en 1ere année j'ai loupé aucun cours ni jour de stage, je suppose qu'en 2eme année non plus sauf si gros probleme de santé (jespere pas)...
Désolée esthesia mais c'est bien 16 semaines de congés (6 avant, 10 après)comme l'a dit popo.
26 semaines à partir du troisième (8 avant, 18 après)
34 semaines pour des jumeaux (12 avant, 22 après)
46 semaines pour des triplés (24 avant, 22 après)
Ta camarade s'est fait avoir et a été dans l'illégalité à cause de ta pu**** de directrice (et désolée de ma vulgarité mais à se demander si c'est une femme, et une maman surtout).
Si ces semaines sont prévus c'est que l'on estimme que l'on a au moins besoin de ça pour passer une bonne grossesse et se remettre ensuite de la naissance.
26 semaines à partir du troisième (8 avant, 18 après)
34 semaines pour des jumeaux (12 avant, 22 après)
46 semaines pour des triplés (24 avant, 22 après)
Ta camarade s'est fait avoir et a été dans l'illégalité à cause de ta pu**** de directrice (et désolée de ma vulgarité mais à se demander si c'est une femme, et une maman surtout).
Si ces semaines sont prévus c'est que l'on estimme que l'on a au moins besoin de ça pour passer une bonne grossesse et se remettre ensuite de la naissance.
-
- Star VIP
plumme a écrit :Désolée esthesia mais c'est bien 16 semaines de congés (6 avant, 10 après)
ç, c'est le congé auquel on a le droit si on le demande. ça veut dire que si vous le demandez, on ne peut pas vous le refuser.
Il est possible de prendre un peu moins de congé, mais il y a un minimum pendant lequel personne ne peut vous accepter ni en stage ni en cours. De mémoire (à vérifier), c'est quatre semaines avant et six semaines après.
Absence en stage, et après ?
Bonjour,
Petite question pour être "sur" :
Un EIDE est un mois en stage. Il loupe 13 jours de stage pour raison médical. (certificat à l'appui).
Quel est son recours pour la suite de sa formation, étant donné qu'il n'a pas fait toutes ses heures ?
A ma connaissance, il peut rattraper cela, non ?
A quel moment, j'en sais rien...
Merci
Petite question pour être "sur" :
Un EIDE est un mois en stage. Il loupe 13 jours de stage pour raison médical. (certificat à l'appui).
Quel est son recours pour la suite de sa formation, étant donné qu'il n'a pas fait toutes ses heures ?
A ma connaissance, il peut rattraper cela, non ?
A quel moment, j'en sais rien...
Merci

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog