Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: absence en stage non justifiée
moi je suis dans une école militaire donc on tourne en 8h par jour, mais quand on est dans des services où ils tournent en 12h, on tourne comme eux !
ayé diploméééééééeeeeee
Dans mon école, après 3 absences non justifiées (cf liste au dessus), on a le droit à un passage devant la conseil pédagogique. Après 3 absences, ca peut etre 3h d'absences discontinus en td, et donc une semaine d'absence, ca pourrait etre vu comme une seule absence?
Pour les 35h de stage, en théorie, on se doit de respecter ça pour ne pas finir un stage une semaine avant tout le monde. Je dis bien en théorie, ca en théorie aussi, on peut pas faire de contre-poste, hors j'en ai déjà fait...
Après faire un arrêt maladie, bof bof, parce que la directrice connait la vraie raison, c'est pas top honnête.
Pour les 35h de stage, en théorie, on se doit de respecter ça pour ne pas finir un stage une semaine avant tout le monde. Je dis bien en théorie, ca en théorie aussi, on peut pas faire de contre-poste, hors j'en ai déjà fait...
Après faire un arrêt maladie, bof bof, parce que la directrice connait la vraie raison, c'est pas top honnête.
- lunedargent
- Accro
Enréalité tu es tenue par les textes législatifs à faire 35h par semaine. Dans le cas où le lieu de stage les heures ne sont pas compatibles à faire 7h*5jours dans la semaine, tu peux suivre le roulement de l'équipe(voire tu dois suivre si ce stage considère que tu dois suivre la mêm ejournée qu'eux) du moment que :
-tu as au moins 2 jours de repos consécutifs
-et que sur tes 4 semaines de stages tu arrives à une moyenen de 35h/semaine (soit dans ton cas par exemple: 40h la première semaine, 30h la deuxième, 40h de nouveau la 3ème et enfin 30h)
Etant donné que sur 4 semaines tu dois avoir au total 140h de travail effectué (4semaines *35h),tu peux dans ton cas demander
à faire 2*50h sur les 2ère semaines avec tes 2 jours consécutifs de repos pour chaque semaine et faire sur 30h sur tes 3jours de ta 3ème semaine faire les 10h/j soit au total tu auras fait 130h donc plus que 10h à ratrapper
auquel cas tu porras te mettre en absence qu'une seule journée car tu auras fait pratiquemnt ta moyenne de 35h sur tes 4 semaines
bon courage
-tu as au moins 2 jours de repos consécutifs
-et que sur tes 4 semaines de stages tu arrives à une moyenen de 35h/semaine (soit dans ton cas par exemple: 40h la première semaine, 30h la deuxième, 40h de nouveau la 3ème et enfin 30h)
Etant donné que sur 4 semaines tu dois avoir au total 140h de travail effectué (4semaines *35h),tu peux dans ton cas demander
à faire 2*50h sur les 2ère semaines avec tes 2 jours consécutifs de repos pour chaque semaine et faire sur 30h sur tes 3jours de ta 3ème semaine faire les 10h/j soit au total tu auras fait 130h donc plus que 10h à ratrapper

auquel cas tu porras te mettre en absence qu'une seule journée car tu auras fait pratiquemnt ta moyenne de 35h sur tes 4 semaines
bon courage

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Pour mon école, nous devons nous adapter au temps de travail du stage (sauf avis contraire du cadre du service). Sachant que si on fait des heures supplémentaires (donc que l'on ne fait pas 35h par semaine), nous les rattrapons en fin de stage.
Pour le calcul des heures, je suis d'accord avec lunedargent
Franchement, il y a des personnes qui s'em... moins que toi et qui n'auraient pas prévenu leur ifsi alors je vois pas pourquoi ils auraient besoin de chipoter.
Par contre je te déconseille l'arret maladie car la vraie raison de ton absence est connue.
Pour le calcul des heures, je suis d'accord avec lunedargent
10h ce n'est pas un monde, et les stages sont validés au bout de 15 jours.Etant donné que sur 4 semaines tu dois avoir au total 140h de travail effectué (4semaines *35h),tu peux dans ton cas demander
Franchement, il y a des personnes qui s'em... moins que toi et qui n'auraient pas prévenu leur ifsi alors je vois pas pourquoi ils auraient besoin de chipoter.
Par contre je te déconseille l'arret maladie car la vraie raison de ton absence est connue.
la franchise
bonjour,
j'aimerais savoir de combien de temps est la franchise ?
si il faut un certificat pour toutes absences aux TD, si une absence lors d'un TD n'est pas obligé d'être justifié ? merci
j'aimerais savoir de combien de temps est la franchise ?
si il faut un certificat pour toutes absences aux TD, si une absence lors d'un TD n'est pas obligé d'être justifié ? merci
- lunedargent
- Accro
Re: la franchise
la franchise est de 30 jours sur les 3ans.
Normalement tous tes TD doivent être justifiés, si ce n'est pas le cas, alors ton temps sera soustrait de ta franchise. Mais, les IFSI te font souvent ratraaper tes jours d'absence surles week-end de stages ou les vacances pour éviter quand cas de problème tes 30 jours dont tu as droit soient épuisés et que tu ne puissent te présenter au DE
Normalement tous tes TD doivent être justifiés, si ce n'est pas le cas, alors ton temps sera soustrait de ta franchise. Mais, les IFSI te font souvent ratraaper tes jours d'absence surles week-end de stages ou les vacances pour éviter quand cas de problème tes 30 jours dont tu as droit soient épuisés et que tu ne puissent te présenter au DE

- *Lu*
- Habitué
Re: la franchise
Dans mon ifsi meme les heures de TD justifiés sont deduits
car j'ai loupé 2 fois 3 h de TD pour mon permis et meme avec justifications jme suis faite carotte ! lol

Infirmière DE depuis 2009
- lunedargent
- Accro
Re: La franchise 30 jours
Non LU, tu ne t'es aps fait carotte, les cours pour le permis ne sont pas raisons considérées comme justifiées. Est justifié une maladie ou un rendez-vous médical ne pouvant tre pris à un autre momentpar un certificat médical, un décès par un certificat de décès, un mariage soi ou très très proche par un certicat de mariage, un retard pour une panne par une attestation de ton mécanicien. Pour le permis uniquement si tu le passes et là tu justifies par une attestation de ton auto-école.
Dans tous les cas tu dois apporter une preuve sinon ce n'est pas accepté, mais les cours pour le permis, preuve ou pas preuve nous n'avons pas le droit
Dans tous les cas tu dois apporter une preuve sinon ce n'est pas accepté, mais les cours pour le permis, preuve ou pas preuve nous n'avons pas le droit

- CanaryBay2
- Forcené
Bonjour a tous
Je suis actuellement en maladie pour 3 j et je suis en stage!
durant cette 1 ère année j'ai aussi été arrêtée par la médecine du travail!
je suis liée par les assedic donc pour moi tous les cours sont oblig!
Comment vont ils decompter mes jours de carences selon vous?
Je me sens decouragee!
merci de vos reponses.
Comment vont ils decompter mes jours de carences selon vous?
Je me sens decouragee!
merci de vos reponses.
1ere année! maman de 2 puces
CanaryBay2 a écrit :Bonjour a tous

CanaryBay2 a écrit :Comment vont ils decompter mes jours de carences selon vous?

MOTIFS D'ABSENCE DONNANT LIEU À L'APPLICATION DE LA FRANCHISE, SUR PRÉSENTATION DE PIÈCES JUSTIFICATIVES :
Maladie ou accident.
[...]
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Normalement, les IFSI sont obligés de vérifier la présence en cours, même ceux qui ne sont pas obligatoires, des étudiants rémunérés par l'Assédic. Mon IFSI tient ces feuilles d'émargement à la disposition de l'Assédic mais peut-être que certains IFSI les envoient systématiquement. A vérifier soigneusement avant d'essayer de dissimuler un arrêt maladie : est-ce que ça vaut le coup de risquer d'être radié pour ne pas perdre 3 jours de rémunération ?syskhann™ a écrit :CanaryBay2 a écrit :Bonjour a tous
je suis liée par les assedic donc pour moi tous les cours sont oblig!Tu crois sincèrement que les assedic vont envoyer quelqu'un pour vérifier si tu vas en cour ou pas ??... non...
Infirmière libérale depuis 2012
- CanaryBay2
- Forcené
hello
merci pour vos reponses
alors je n'ai pas du bien m'exprimer, desolée.
Alors OUI nous signons chaque matin e chaque soir bien sîr, c'est super surveiller.
donc quand je suis en maladie ou accident ou arreté par medecine du travail sur periode de stage ou cours c'est compté sur journée entiere et non pas cours olig ou heure de stage?
cela veut-il dire que je peux rattraper des heures de stage plus tard meme courant de la deuxieme année ???
desolée je suis un peu beaucoup blonde ce soir...
en plus chez nous ils ont dit une journée d'absence correspond a une demi journée de carence... va lloir que je dcortique bien ça !
vu que j'ai été suvent mala de cette année plus enfants malade...c la me- meerde..

merci pour vos reponses
alors je n'ai pas du bien m'exprimer, desolée.
Alors OUI nous signons chaque matin e chaque soir bien sîr, c'est super surveiller.
donc quand je suis en maladie ou accident ou arreté par medecine du travail sur periode de stage ou cours c'est compté sur journée entiere et non pas cours olig ou heure de stage?
cela veut-il dire que je peux rattraper des heures de stage plus tard meme courant de la deuxieme année ???
desolée je suis un peu beaucoup blonde ce soir...
en plus chez nous ils ont dit une journée d'absence correspond a une demi journée de carence... va lloir que je dcortique bien ça !
vu que j'ai été suvent mala de cette année plus enfants malade...c la me- meerde..

1ere année! maman de 2 puces
J'avoue ne pas savoir comment ça marche pour les assedics mais mais ceux qui ne les touchent pas dans mon ifsi c'est TD obligatoires et autres cours non obligatoires.
Absences aux TD à justifier par un certificat médical et heures décomptées de la franchise automatiquement (même si c'est justifié).
Il n'y a pas de possibilité de rater un TD sans justificatif, enfin normalement (y en a qui en ratent et donnent des mots rédigés par eux mêmes mais je ne sais pas si ça va encore être accepté longtemps y a des problèmes avec ça).
Absences aux TD à justifier par un certificat médical et heures décomptées de la franchise automatiquement (même si c'est justifié).
Il n'y a pas de possibilité de rater un TD sans justificatif, enfin normalement (y en a qui en ratent et donnent des mots rédigés par eux mêmes mais je ne sais pas si ça va encore être accepté longtemps y a des problèmes avec ça).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
mkp a écrit :Normalement, les IFSI sont obligés de vérifier la présence en cours, même ceux qui ne sont pas obligatoires, des étudiants rémunérés par l'Assédic. Mon IFSI tient ces feuilles d'émargement à la disposition de l'Assédic mais peut-être que certains IFSI les envoient systématiquement.

mkp a écrit :A vérifier soigneusement avant d'essayer de dissimuler un arrêt maladie : est-ce que ça vaut le coup de risquer d'être radié pour ne pas perdre 3 jours de rémunération ?

CanaryBay2 a écrit :donc quand je suis en maladie ou accident ou arreté par medecine du travail sur periode de stage ou cours c'est compté sur journée entiere et non pas cours olig ou heure de stage?

CanaryBay2 a écrit :cela veut-il dire que je peux rattraper des heures de stage plus tard meme courant de la deuxieme année ???

hatsumi a écrit :J'avoue ne pas savoir comment ça marche pour les assedics mais mais ceux qui ne les touchent pas dans mon ifsi c'est TD obligatoires et autres cours non obligatoires.

hatsumi a écrit :Absences aux TD à justifier par un certificat médical et heures décomptées de la franchise automatiquement (même si c'est justifié).

hatsumi a écrit :Il n'y a pas de possibilité de rater un TD sans justificatif, enfin normalement (y en a qui en ratent et donnent des mots rédigés par eux mêmes mais je ne sais pas si ça va encore être accepté longtemps y a des problèmes avec ça).

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
-
- Star VIP
Et terriblement hors la loi. Signer pour quelqu'un, c'est usurper son identité et sa signature. Je vous laisse le loisir de fouiller dans le code Pénal, ça coûte très cher...syskhann™ a écrit :De plus, tout ceux que j'ai connu qui devaient signer (assedic, PP...etc...), une astuce a très vite été mise en place : a savoir de signer par les initiales (au lieu d'une signature compliquée) comme ca une seule personne pouvait allègrement signer pour tout le monde, ou appeler quelqu'un sur place pour qu'il signe pour vous... Simple mais terriblement efficace...
Tant que tout va bien, tout va bien. Le jour où il y a un blème, on clouera tout le monde au pilori, et tout le monde participera à la curée.