Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: absence en stage non justifiée
moi je suis dans une école militaire donc on tourne en 8h par jour, mais quand on est dans des services où ils tournent en 12h, on tourne comme eux !
ayé diploméééééééeeeeee
Dans mon école, après 3 absences non justifiées (cf liste au dessus), on a le droit à un passage devant la conseil pédagogique. Après 3 absences, ca peut etre 3h d'absences discontinus en td, et donc une semaine d'absence, ca pourrait etre vu comme une seule absence?
Pour les 35h de stage, en théorie, on se doit de respecter ça pour ne pas finir un stage une semaine avant tout le monde. Je dis bien en théorie, ca en théorie aussi, on peut pas faire de contre-poste, hors j'en ai déjà fait...
Après faire un arrêt maladie, bof bof, parce que la directrice connait la vraie raison, c'est pas top honnête.
Pour les 35h de stage, en théorie, on se doit de respecter ça pour ne pas finir un stage une semaine avant tout le monde. Je dis bien en théorie, ca en théorie aussi, on peut pas faire de contre-poste, hors j'en ai déjà fait...
Après faire un arrêt maladie, bof bof, parce que la directrice connait la vraie raison, c'est pas top honnête.
- lunedargent
- Accro
Enréalité tu es tenue par les textes législatifs à faire 35h par semaine. Dans le cas où le lieu de stage les heures ne sont pas compatibles à faire 7h*5jours dans la semaine, tu peux suivre le roulement de l'équipe(voire tu dois suivre si ce stage considère que tu dois suivre la mêm ejournée qu'eux) du moment que :
-tu as au moins 2 jours de repos consécutifs
-et que sur tes 4 semaines de stages tu arrives à une moyenen de 35h/semaine (soit dans ton cas par exemple: 40h la première semaine, 30h la deuxième, 40h de nouveau la 3ème et enfin 30h)
Etant donné que sur 4 semaines tu dois avoir au total 140h de travail effectué (4semaines *35h),tu peux dans ton cas demander