Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Absence 4h en stage...
Si ça peut te rassurer, j'ai eu 2 jours d'absences (satané gastro
), soit 14h, sur mon stage de 5 semaines. Il sera tout de même validé, sans aucune difficulté.
Malgré les deux jours, je dépassais encore les 90% de présence, donc pour 4h, no stress !
Eh oui au pire, coup de fil + mail si jamais t'as eu personne, c'est plus sûr

Malgré les deux jours, je dépassais encore les 90% de présence, donc pour 4h, no stress !
Eh oui au pire, coup de fil + mail si jamais t'as eu personne, c'est plus sûr

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
LEs 30 jours d'absence sur la formation n'existe plus également. Maintenant c'est directement les rattrapage si plus de 12 jours d'absence par semestre (sur les cours).
Sinon pour le stage si tu as prévenu ton IFSI et le service il devrait pas y avoir de soucis. Ta référente pédagogique t'en parlera surement lors de ton RDV pédagogique
Sinon pour le stage si tu as prévenu ton IFSI et le service il devrait pas y avoir de soucis. Ta référente pédagogique t'en parlera surement lors de ton RDV pédagogique
Normalement ton référant pédagogique te dit si il propose la validation de ton stage à la CAC
IDE
- milou51270
- Insatiable
Re: Franchise
oui oui tjs valable
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Non, ce n'est plus valable et depuis plus de 3ans
réponse ici : http://www.syndicat-infirmier.com/Etudi ... eisme.html
réponse ici : http://www.syndicat-infirmier.com/Etudi ... eisme.html
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- milou51270
- Insatiable
c bizarre car dans mon ifsi a la rentrée on nous a dit les 30jours bon c tout 

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
Merci de vos réponses. Donc si je comprends bien on a droit sur les 3 ans à Max 12 jours d absence par semestre .
-
- Forcené
Bonjour,
le texte a changé en Avril 2012 grâce à la mobilisation des Etudiants en soins infirmiers qui a permis à la FNESI d'être écoutée.
voici le nouveau texte : http://www.fnesi.org/actualite/312-une- ... in-des-80-
Associativement,
le texte a changé en Avril 2012 grâce à la mobilisation des Etudiants en soins infirmiers qui a permis à la FNESI d'être écoutée.
voici le nouveau texte : http://www.fnesi.org/actualite/312-une- ... in-des-80-
Associativement,
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
-
- Forcené
En effet, maximum 12 jours d'absences justifiées par semestre. Ces 12 jours sont fractionnables en heures.oours a écrit :Merci de vos réponses. Donc si je comprends bien on a droit sur les 3 ans à Max 12 jours d absence par semestre .
En ce qui concerne les stages, c'est 20% d'absences justifiées par stage sans dépasser 210 h sur les trois ans.
Associativement
IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
Bonsoir,
il faut distinguer les deux partie de notre formation : la formation théorique et la formation pratique.
En effet, dans la formation théorique, nous avons 12 jours par semestre (fractionnables en heures) d'absences justifiées.
Au niveau de la pratique, il faut :
- être présent à 80% du temps de stage minimum (soit 8 semaines sur les stages de 10 semaines, 4 semaine sur les stages de 5 semaines).
- Ne pas dépasser 90% du temps de stage sur les 3 ans (donc ne pas dépasser 210heures).
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter pour les quelques heures que tu as manqué, celles ci en t'invalideront pas ton stage.
Associativement,
il faut distinguer les deux partie de notre formation : la formation théorique et la formation pratique.
En effet, dans la formation théorique, nous avons 12 jours par semestre (fractionnables en heures) d'absences justifiées.
- être présent à 80% du temps de stage minimum (soit 8 semaines sur les stages de 10 semaines, 4 semaine sur les stages de 5 semaines).
- Ne pas dépasser 90% du temps de stage sur les 3 ans (donc ne pas dépasser 210heures).
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter pour les quelques heures que tu as manqué, celles ci en t'invalideront pas ton stage.
Associativement,
IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
J'ai oublié de citer le texte de référence : il s'agit de l'arrêté du 21 Avril 2007 relatif au fonctionnement des Instituts de Formations Paramédicales, et plus précisément les articles 28 et 30jonathan63 a écrit :Bonsoir,
Associativement,
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Stage non validé suite à absence
Salut à toutes et à tous, j'ai été absent 2 semaines en stage mais étant à la fin du stage je me rend compte qu'en réalité le planning n'avait pas prévu 350h mais moins et par conséquent 2 semaines équivalent à plus que 20% d'absence des 350h. Y-a-t il un recours? Que faire?
Merci =)
Merci =)