Franchise absences cours ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
futuras2011
Régulier
Régulier

Franchise absences cours ifsi

Message par futuras2011 »

Bonjour
Je suis en 3 eme annee et mon formateur pedagogique m a dit que j avais depasser le quota des absences stages + cours.j estime que je m absente pas des masses non plus! Je sais qu en stage il ne faut pas depasser 210heures soit 10% des heures de stage au total. Ma question est .est ce qu il y a des quotas d absences de cours???
Est ce qu ils cummulent les heures d absences stage+ cours pour arriver au 210 heures?
Merci pour votre aide
futuras2011
Régulier
Régulier

Re: franchise absenc cours ifsi

Message par futuras2011 »

Du coup je ne serais pas diplomée en.juillet :roll:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

futuras2011 a écrit :Bonjour
Je suis en 3 eme annee et mon formateur pedagogique m a dit que j avais depasser le quota des absences stages + cours.j estime que je m absente pas des masses non plus! Je sais qu en stage il ne faut pas depasser 210heures soit 10% des heures de stage au total. Ma question est .est ce qu il y a des quotas d absences de cours???
Est ce qu ils cummulent les heures d absences stage+ cours pour arriver au 210 heures?
Merci pour votre aide
oui en cours il ne faut pas dépasser 12 jours d'absence sur un semestre....
et contrairement aux stages ces heures ne sont pas rattrapables
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour futuras2011:)

si tu es financée, tu es tenue de suivre tous les cours, même ceux qui ne sont pas obligatoires ou alors fournir un justificatif

et si tu es en poursuite de scolarité, il y a des cours dont la présence est obligatoire, les autres sont "facultatifs" mais indispensables malgré tout
(je dis cela pour des candidats aux concours qui lisent ce post, qu'ils n' interprètent pas mal mes propos)

tu n as pas pensé questionner ton formateur?
il t'aurait expliqué mieux que moi / à ta situation :?

as-tu validé tes stages où tu as manqué des heures?
interroge le ainsi tu seras fixée par rapport à ton diplôme :clin:

je viens de lire le message de tilily,
on ne vous a pas informés à l'IFSI sur ces 12 jours d'absence en cours / semestre?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est bien 12 jours d'absences JUSTIFIEES par semestre (il faut apporter un justificatif médical ou autre) et 0 jour d'absence injustifiées.

En général ils font le point sur les absences tous les semestres pour pouvoir se tenir à carreau très vite avant d'arriver en 3ème année et de ne pas être diplômé à cause de ça.
Le plus facile à faire dans cette formation quand même, c'est de respecter l'assiduité, c'est dommage.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pappo
Forcené
Forcené

Re: Franchise absences cours ifsi

Message par Pappo »

futuras2011 a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide
Bonjour,

Chez nous, les absences en stage non rattrapées sont défalquées des 12 jours tolérés par semestre.
~IDE - Juillet 2018~
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

c'est génial ça 12 jours d'absences justifiées par semestre avant c'était 30 jours POUR LES 3ANS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

a2mv a écrit :c'est génial ça 12 jours d'absences justifiées par semestre avant c'était 30 jours POUR LES 3ANS
C'est plutôt énorme que génial, et à éviter totalement sauf cas de force majeure si on veut pas être totalement larguée......

a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

Ce n'est pas parce que j'ai dis que c'était génial que ça veut dire qu'il faut utiliser absolument ces 12 jours!!!
moi qui pensais que la franchise était toujours de 30jours/3ans dc ça m'a fait plaisir de lire ça surtt qu'en tu as 2 enfant de moins de 5ans et un autre en route donc voilà voilà!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

a2mv a écrit :Ce n'est pas parce que j'ai dis que c'était génial que ça veut dire qu'il faut utiliser absolument ces 12 jours!!!
moi qui pensais que la franchise était toujours de 30jours/3ans dc ça m'a fait plaisir de lire ça surtt qu'en tu as 2 enfant de moins de 5ans et un autre en route donc voilà voilà!!!
Attention, il n'y a pas d'absence enfant malade, ça sera une absence non justifiée donc à voir avec le médecin pour le motif (les absences justifiées sont très encadrées).

Répondre