Franco Britannique Levallois Perret
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Pauline972
- Régulier
Comment ça tu galère? Moi je monte mercredi jeudi vendredi et j'ai plein de rendez vous. Tu cherches dans une résidence étudiante ? Moi peu m'importe je me suis juste fixée une limite dans le prix. Contacte des agences parisiennes ou cherche des particuliers ( mais c'est plus difficile). Tu peux même chercher dans les alentours, le 17ème arrondissement de Paris etc ..joanna13870 a écrit :slt a tous! je sais pas vous mais je galère pour trouver un appart et ça commence a m angoisser ça approche!!
ESI 2008/2011 ! =)
-
- Pauline972
- Régulier
Ah oui mais j'te comprend carrément. Moi j'ai un rdv avec un particulier et j'espère que ce sera bon, le reste c'est que des agences , parce que c'est clair que les frais d'agence sont hallucinants ! Mais t'inquiète tu vas trouver regarde régulièrement sur les sites PAP, paru vendu , y'a des studios qui se libèrent pendant l'été.joanna13870 a écrit :ben je cherche des annonces de particulier car je trouve un peu abuser de lâcher 1000 euros de frais d'agence ... Sinon je prend tout mais bon c'est pas facile je commence un peu à flipper ça approche!!!
ESI 2008/2011 ! =)
-
Je suis monté a Paris début de semaine pour trouver un studio sans rendez vous et sayé en 1 jour c'était réglé ! studio a Levallois Perret 
Je suis aussi allé faire un tour a l'Hopital tout était fermé et un monsieur ( de la sécurité incendie ) super super sympa ma fait visiter l'ifsi il m'a ouvert!! trop Gentil

Je suis aussi allé faire un tour a l'Hopital tout était fermé et un monsieur ( de la sécurité incendie ) super super sympa ma fait visiter l'ifsi il m'a ouvert!! trop Gentil
IDE en réa néonatale
- Pauline972
- Régulier
-
Bonjour à tous les futurs première année de levallois perret 
Je m'appelle Sabrina et je suis de la promo 2007/2010
Si vous avez pleins de p'tites questions, je peux essayer de vous répondre...
Pour les horaires :
Généralement on fait du 9h / 17h avec une heure de pose pour le déjeuner, et le vendredi ils essayent de nous lâcher plus tôt. Après ce n'est qu'une moyenne... ^^
Pour les stages :
La première année il nous envoient un peu partout en essayant de prendre en compte le lieu où on habite et les moyens de transports qu'on a.
On a 5 stages a effectuer :
- médecine,
- chirurgie,
- santé public (crèche...)
- santé mentale
- gériatrie
On est noté sur chaque stage, et on doit passer dans l'année 2 MSP (mise en situation professionnel).
Pour les cours :
On a en tout 6 modules différents qui sont :
- la gériatrie (la première partie uniquement, le reste c'est en 3ème année),
- TOR (Traumato, Orthopédie, Rhumato)
- la cardiologie
- la pneumologie,
- la psychiatrie (1ère partie)
- l'infectieux, SIDA
Vous aurez le droit à la fin de chaque module à une évaluation durant en moyenne 4 heures.
La spécialité de cet IFSI :
Les exposés ! Ca peut paraître barbant quand on y est dedans, ca nous fait du boulot en plus (en groupe généralement), mais en fait c'est fait dans le but de nous préparer pour le TFE (travail de fin d'étude...). Il sont tous noter, ils peuvent porter sur un peu de tout, mais c'est essentiellement pour les examens complémentaires et l'anatomie!
Le déjeuner :
Il se passe juste en dessous de l'IFSI, c'est généralement bon (mais pas toujours), et cela pour un prix respectable de 2,48 € (selon mes souvenirs). Par contre des fois il y a de l'attente vu que ceux qui travaille à l'hôpital passent devant nous >___<
Les lieux :
L'ifsi n'est pas très grand, mais ça va! Il possède une annexe rue jules guesdes (a 15 minute à pied de l'IFSI).
A l'IFSI il y a une salle informatique avec internet (8 ordinateurs), une petite bibliothèque, une salle de TP et des salles de cours.
Les formatrices sont sympa dans l'ensemble, et sont très porter pour le suivi pédagogique.
Le quartier est calme et sympa.
Pour les autres questions n'hésitez pas à me les poser, je suis à votre disposition
Bonnes vacances !

Je m'appelle Sabrina et je suis de la promo 2007/2010
Si vous avez pleins de p'tites questions, je peux essayer de vous répondre...
Pour les horaires :
Généralement on fait du 9h / 17h avec une heure de pose pour le déjeuner, et le vendredi ils essayent de nous lâcher plus tôt. Après ce n'est qu'une moyenne... ^^
Pour les stages :
La première année il nous envoient un peu partout en essayant de prendre en compte le lieu où on habite et les moyens de transports qu'on a.
On a 5 stages a effectuer :
- médecine,
- chirurgie,
- santé public (crèche...)
- santé mentale
- gériatrie
On est noté sur chaque stage, et on doit passer dans l'année 2 MSP (mise en situation professionnel).
Pour les cours :
On a en tout 6 modules différents qui sont :
- la gériatrie (la première partie uniquement, le reste c'est en 3ème année),
- TOR (Traumato, Orthopédie, Rhumato)
- la cardiologie
- la pneumologie,
- la psychiatrie (1ère partie)
- l'infectieux, SIDA
Vous aurez le droit à la fin de chaque module à une évaluation durant en moyenne 4 heures.
La spécialité de cet IFSI :
Les exposés ! Ca peut paraître barbant quand on y est dedans, ca nous fait du boulot en plus (en groupe généralement), mais en fait c'est fait dans le but de nous préparer pour le TFE (travail de fin d'étude...). Il sont tous noter, ils peuvent porter sur un peu de tout, mais c'est essentiellement pour les examens complémentaires et l'anatomie!
Le déjeuner :
Il se passe juste en dessous de l'IFSI, c'est généralement bon (mais pas toujours), et cela pour un prix respectable de 2,48 € (selon mes souvenirs). Par contre des fois il y a de l'attente vu que ceux qui travaille à l'hôpital passent devant nous >___<
Les lieux :
L'ifsi n'est pas très grand, mais ça va! Il possède une annexe rue jules guesdes (a 15 minute à pied de l'IFSI).
A l'IFSI il y a une salle informatique avec internet (8 ordinateurs), une petite bibliothèque, une salle de TP et des salles de cours.
Les formatrices sont sympa dans l'ensemble, et sont très porter pour le suivi pédagogique.
Le quartier est calme et sympa.
Pour les autres questions n'hésitez pas à me les poser, je suis à votre disposition

Bonnes vacances !
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
coucou, moi j'ai pleins de questions...peut etre qu'elles vont paraitre bêtes mais bon...
je voulais savoir :
Si on avait cours le week end ? si les horraires sont toujours comme çà pour les cours ?
Savoir si lors des stages on travail le week end ? la nuit ?
Si on est payé aux stages ?
Voila merci
je voulais savoir :
Si on avait cours le week end ? si les horraires sont toujours comme çà pour les cours ?
Savoir si lors des stages on travail le week end ? la nuit ?
Si on est payé aux stages ?
Voila merci
IDE en réa néonatale
Coucou
Tout d'abord, je tenais à te dire qu'il n'y a pas de questions bêtes... on est tous passer par là ^^
1ère question :
- Non on a pas cours le week-end
- Les horaires : on commence au plus tôt à 8 heures (c'est rare), et on fini au plus tard à 18h30 (c'est encore plus rare), mais généralement c'est 9h/17h
En fait les horaires dépendent de la disponibilités des intervenants (médecins, infirmiers... et oui ils n'y a pas que les formatrices qui font les cours ^^ ).
2ème question :
Pour les stages, on ne fait pas de nuit en 1ère année, mais pour les week-end, on peut amener à en faire.
3ème question :
Oui, on est payé pendant les stages :
- 92€ (pour le mois ) quand on fait le stage à Levallois Perret
- 126€ (je crois...) quand on fait le stage hors de Levallois Perret.
Voila

Tout d'abord, je tenais à te dire qu'il n'y a pas de questions bêtes... on est tous passer par là ^^
1ère question :
- Non on a pas cours le week-end

- Les horaires : on commence au plus tôt à 8 heures (c'est rare), et on fini au plus tard à 18h30 (c'est encore plus rare), mais généralement c'est 9h/17h
En fait les horaires dépendent de la disponibilités des intervenants (médecins, infirmiers... et oui ils n'y a pas que les formatrices qui font les cours ^^ ).
2ème question :
Pour les stages, on ne fait pas de nuit en 1ère année, mais pour les week-end, on peut amener à en faire.
3ème question :
Oui, on est payé pendant les stages :
- 92€ (pour le mois ) quand on fait le stage à Levallois Perret
- 126€ (je crois...) quand on fait le stage hors de Levallois Perret.
Voila

Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)