Franco Britannique Levallois Perret

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pauline972
Régulier
Régulier

Message par Pauline972 »

joanna13870 a écrit :slt a tous! je sais pas vous mais je galère pour trouver un appart et ça commence a m angoisser ça approche!! :(
Comment ça tu galère? Moi je monte mercredi jeudi vendredi et j'ai plein de rendez vous. Tu cherches dans une résidence étudiante ? Moi peu m'importe je me suis juste fixée une limite dans le prix. Contacte des agences parisiennes ou cherche des particuliers ( mais c'est plus difficile). Tu peux même chercher dans les alentours, le 17ème arrondissement de Paris etc ..
ESI 2008/2011 ! =)
joanna13870

Message par joanna13870 »

ben je cherche des annonces de particulier car je trouve un peu abuser de lâcher 1000 euros de frais d'agence ... Sinon je prend tout mais bon c'est pas facile je commence un peu à flipper ça approche!!!
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

sinon tu peux prendre le train .. ca doit mettre 10 min pour faire nanterre université levallois et ensuite a de la gare a l'ecole il doit y avoir 15 min a pied
Pauline972
Régulier
Régulier

Message par Pauline972 »

joanna13870 a écrit :ben je cherche des annonces de particulier car je trouve un peu abuser de lâcher 1000 euros de frais d'agence ... Sinon je prend tout mais bon c'est pas facile je commence un peu à flipper ça approche!!!
Ah oui mais j'te comprend carrément. Moi j'ai un rdv avec un particulier et j'espère que ce sera bon, le reste c'est que des agences , parce que c'est clair que les frais d'agence sont hallucinants ! Mais t'inquiète tu vas trouver regarde régulièrement sur les sites PAP, paru vendu , y'a des studios qui se libèrent pendant l'été.
ESI 2008/2011 ! =)
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

Moi aussi je serai à levallois en septembre ! :D
Par contre, j'angoisse de pas trouver de logement.... :? Je cherche je cherche mais toujours rien trouvé...
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
joanna13870

ca y est je monte à paris ce weekend je vais faire un petit repérage des lieux et visiter quelques apparts!! :D
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

Je vous quitte, je suis prise a berck donc le vais la bas :clin:
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Je suis monté a Paris début de semaine pour trouver un studio sans rendez vous et sayé en 1 jour c'était réglé ! studio a Levallois Perret :D

Je suis aussi allé faire un tour a l'Hopital tout était fermé et un monsieur ( de la sécurité incendie ) super super sympa ma fait visiter l'ifsi il m'a ouvert!! trop Gentil
IDE en réa néonatale
Pauline972
Régulier
Régulier

Message par Pauline972 »

Moi aussi ça y est j'ai trouvé mon appart j'suis montée mercerdi jeudi et c'est bon soulagée ! Mais c'était un peu la galère de trouver quand même !
ESI 2008/2011 ! =)
titom974

Message par titom974 »

Bonjour,

Je remonte la semaine prochaine pour un logement car la dernière fois je n'ai rien trouvé , trop cher , trop petit , donc c'est reparti je vous dis a trés bientot!!!!!!!!!je vous tiendrai au courant.

TOM; 8)
ESI 2008/2011 LEVALLOIS PERRET
kalo

Message par kalo »

bonjour tt le monde,

j'ai reçu le papier ce matin, je suis accepté à l'ifsi de levallois. Maintenant il faut trouver un logement. :? Y aurait il qlq qui serait interéssé par une colocation ? Partager les frais reviens peut-être moins cher.
joanna13870

slt a tous!! ça y est je reviens de levallois et j'ai trouvé un appart je suis trop contente malgré qu il va falloir serrer la ceinture avec le prix du loyer!! sinon la ville est super belle et j ai hate d y etre!!
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Bonjour à tous les futurs première année de levallois perret :)
Je m'appelle Sabrina et je suis de la promo 2007/2010

Si vous avez pleins de p'tites questions, je peux essayer de vous répondre...

Pour les horaires :
Généralement on fait du 9h / 17h avec une heure de pose pour le déjeuner, et le vendredi ils essayent de nous lâcher plus tôt. Après ce n'est qu'une moyenne... ^^

Pour les stages :
La première année il nous envoient un peu partout en essayant de prendre en compte le lieu où on habite et les moyens de transports qu'on a.
On a 5 stages a effectuer :
- médecine,
- chirurgie,
- santé public (crèche...)
- santé mentale
- gériatrie

On est noté sur chaque stage, et on doit passer dans l'année 2 MSP (mise en situation professionnel).

Pour les cours :
On a en tout 6 modules différents qui sont :
- la gériatrie (la première partie uniquement, le reste c'est en 3ème année),
- TOR (Traumato, Orthopédie, Rhumato)
- la cardiologie
- la pneumologie,
- la psychiatrie (1ère partie)
- l'infectieux, SIDA
Vous aurez le droit à la fin de chaque module à une évaluation durant en moyenne 4 heures.

La spécialité de cet IFSI :
Les exposés ! Ca peut paraître barbant quand on y est dedans, ca nous fait du boulot en plus (en groupe généralement), mais en fait c'est fait dans le but de nous préparer pour le TFE (travail de fin d'étude...). Il sont tous noter, ils peuvent porter sur un peu de tout, mais c'est essentiellement pour les examens complémentaires et l'anatomie!

Le déjeuner :
Il se passe juste en dessous de l'IFSI, c'est généralement bon (mais pas toujours), et cela pour un prix respectable de 2,48 € (selon mes souvenirs). Par contre des fois il y a de l'attente vu que ceux qui travaille à l'hôpital passent devant nous >___<

Les lieux :
L'ifsi n'est pas très grand, mais ça va! Il possède une annexe rue jules guesdes (a 15 minute à pied de l'IFSI).
A l'IFSI il y a une salle informatique avec internet (8 ordinateurs), une petite bibliothèque, une salle de TP et des salles de cours.
Les formatrices sont sympa dans l'ensemble, et sont très porter pour le suivi pédagogique.
Le quartier est calme et sympa.

Pour les autres questions n'hésitez pas à me les poser, je suis à votre disposition :)
Bonnes vacances !
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

coucou, moi j'ai pleins de questions...peut etre qu'elles vont paraitre bêtes mais bon...

je voulais savoir :

Si on avait cours le week end ? si les horraires sont toujours comme çà pour les cours ?

Savoir si lors des stages on travail le week end ? la nuit ?

Si on est payé aux stages ?

Voila merci
IDE en réa néonatale
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Coucou :)
Tout d'abord, je tenais à te dire qu'il n'y a pas de questions bêtes... on est tous passer par là ^^

1ère question :
- Non on a pas cours le week-end :)
- Les horaires : on commence au plus tôt à 8 heures (c'est rare), et on fini au plus tard à 18h30 (c'est encore plus rare), mais généralement c'est 9h/17h
En fait les horaires dépendent de la disponibilités des intervenants (médecins, infirmiers... et oui ils n'y a pas que les formatrices qui font les cours ^^ ).

2ème question :
Pour les stages, on ne fait pas de nuit en 1ère année, mais pour les week-end, on peut amener à en faire.

3ème question :
Oui, on est payé pendant les stages :
- 92€ (pour le mois ) quand on fait le stage à Levallois Perret
- 126€ (je crois...) quand on fait le stage hors de Levallois Perret.

Voila :D
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
Répondre