s

Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 23 Juin 2018 01:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 20:35

salut a tous !

je suis actuellement vers ma derniere année d'ESI !

le probleme est que je suis malentendant, appareillé, mais meme avec mes appareils, mon audition n'est pas au top.

avec les patients aucun soucis...
avec les infirmieres, l'equipe en general aucun soucis
lors des appels telephoniques : SOUcis
lors des staff ou quand le medecin parle aux IDE soucis !
prise de tensions : soucis (je pense m'acheter un tensiometre electronique !)

Je manque enormement de confiance en moi en stage a cause de certains infirmiers, ou profs qui ont essayé de me mettre des batons dans les roues !
je n'ai pas cédé, mais j'ai perdu cette confiance que j'avais en moi !

de plsu lors de certains satge des IDE m'ont dit d'abandonenr que j'etais sourd, que j'allais avoir des problemes, tout sa car je n'e,ntendais aps un drip sonner !

ce qui me tracasse : ne pas entendre au telephone et emmerder mon equipe car j'aurais aps entendu une entrée, ou si je suis dans un service d'urgences, mal comprendre la prescription que me dit le docteur dans l'urgence !

je n'arrive plus a avoir confiance en moi... je suis cionscienty que je en travaillerai jamais au bloc car je lis bcp sur les levres, en cardio j'aurais peur de en pas entendre les appareils sonenr meme si je en suis pas si sourd que sa !

avz vous deja travaillé avec des IDE malentendants ?
avez vous des conseils pour prendre confiance en moi, meme si mes stages se passent tres bien dans l'ensemble, certaines reflexions m'ont bléssé et je ne sais pas comment les refouler, cela m'obsede d'etre un IDE dangeureux !
surf from paradise

WLM: surferparadize@hotmail.fr
Localisation: sur mon surf... ou je veux... tant qu'il y'a la mer !

Messagepar manudu13 » 27 Juin 2007 20:44

salut!

je te trouve trés courageuse!!!
je te conseillerai juste de commencer dans un service "pépère" pour prendre confiance en toi. durant la formation quel est le service ou tu t'es senti le plus a l'aise? ou tu as eu le mons de "soucis" comme tu tu dis?
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
manudu13
Fidèle
Fidèle

Messagepar locka » 27 Juin 2007 20:58

coucou
ne te bile pas, une de mes collégue est mal entendante appareillée et tout comme toi son probléme c'est les communications téléphoniques, mais je t 'assure qu'elle fais son boulot comme le reste de l'équipe et que tout va bien. Pour le téléphone elle utilise le fixe et non pas le portable qui grésille avec ses appareils et tou se passe bien. Pour les bip et les alarmes elle les met plus fort et tout va bien.
Ne te décourage pas :)
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 20:59

euh.. je suis un homme.;.
le sergvice qui me plait le plsu est la psy ... p'tet parceque je m'y sent le plus a l'aise !
mais j'ai peur qu'en debutant en psy, de perdre toute la technique et la dexterité, pour un jour retour,ner dans un service normal...

si je doute, c'est que l directrice de l'ifsi a tout fait pour me faire abandonner : contredis le medecin du travail qui m'a dit apte, elle m'a fait passer une expertise, elle m'a dit d'arreter et de faire AS ou kiné car c'est un métuier d'handicapé !

ensuite, elle m'a dit qe si je travaillais en pneumo, je ne peux pas me permettre de faire repeter un pâtient !

en stage des infirmieres m'ont dit que sa me poserai probleme la prmeiere année puis la deuxieme, on m'a dit de persevere, que j'y arriverai, que mon audition n'est aps si mal que sa !

seul probleme, je n'arrive pas a prendre confiance en moi...
mais je veux pas arreter pour donner raison a ses cons qui n'attendent que sa, car je vais nuire a l'image de l'IFSi quand je serai diplomé, car je suis un IDE sourd !

connaissez vous des IDE sourd, ou pougvez vous em dire ce que vous pensez d'un infirmier malentendant (je precise jai tjs eu une scolarité normale, dans le vie de tous els jours sa ne ma jamais géné, je sors bcp en boite avec des copains... je suis normal... (presque))
surf from paradise

Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 21:13

locka a écrit :coucou
ne te bile pas, une de mes collégue est mal entendante appareillée et tout comme toi son probléme c'est les communications téléphoniques, mais je t 'assure qu'elle fais son boulot comme le reste de l'équipe et que tout va bien. Pour le téléphone elle utilise le fixe et non pas le portable qui grésille avec ses appareils et tou se passe bien. Pour les bip et les alarmes elle les met plus fort et tout va bien.
Ne te décourage pas :)

est ce que ta colleqgue est jeune ? est ce qu'elle est sur le forum, afin que je lui fasse part de mes craintes >?
surf from paradise

Messagepar locka » 27 Juin 2007 21:15

ma collegue à 40 ans mais elle n'est pas sur le forum. je lui ferais part de tes apprehensions afin qu'elle s'inscrive pour te parler .
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 21:17

sa serait supperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :oops:

merci bcp, vraiment.. mais j'ai tellement :? peur par rapport a cela !
surf from paradise

Messagepar nozinan » 27 Juin 2007 21:29

Tu es trés courageux !

Travaillant en réanimation, j'ai encadré une ESI malentendante et il est vrai que cela a posé quelques problèmes.

Les milliers de stimulis auditifs de la réanimation n'étaient pas entendus :

Scope : 3 alarmes diférentes
Respirateurs : 3 alarmes
Cocotes :1 alarme
Nébuliseurs : 1alarme
Drip : 2 alarmes
Dialyse : 3 alarmes
Pousse seringues : 3 alarmes
Sonnettes
5 téléphones dans le service
...
+
Patient qui s'extube ou se désadapte
Collègue qui appelle à l'aide
Patients et familles qui murmurent
...

Nous n'avons pas pu trouver de solutions...

Sinon sur le savoir faire et le savoir être auprès des patients pas de soucis ! :clin:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://www.snia.net

Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 21:36

cela fait pati des service dont je sais, je ne pourrais pas travailler avec le bloc etc...

mais je parle en soins generaux tel medecine, chirurgie etc.. si cela pouvait poser des pb !

e,n tout cas je suis content de ta reponse, je sais que ce service ne sera pas pour moi non plus !!!
sa me rassure, comme sa je ne tuerai personne la bas, jy travaillerai pas dans un tel serice !

merci :clin:
surf from paradise

Messagepar nozinan » 27 Juin 2007 21:42

Je pense qu'en service d'hospitalisation il y a moins de problèmes pour ta pratique, j'en suis même certain ! En tout cas, continue à ne pas te laisser marcher sur les pieds par des ploucs intolérants !
Courage :clin:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://www.snia.net

Messagepar misspara » 27 Juin 2007 21:52

C'est hallucinant ce que t'a dit la directrice d'IFSI!!
OU est l'interet pour elle a te mettre des batons dans les roues??
Rien que pour ca a ta place j'aurais envie de me battre 2 fois plus, pour lui prouver qu'elle avait tort!! :malefiq: c'est mon pti coté revencharde :roll:

Non serieusement, je n ai jamais cotoyé d' IDE malentendant(e) mais je suis sure que c'est possible de devenir un tres bon IDE malgre ta surdité.
Sincerement j'ai croisé des collegues qui avaient du mal a connecter leurs neurones ou mettaient 3 heures a cogiter sur certains trucs, c'est bien plus handicapant! lol

Bon courage, montre leur ce dont tu es capable ;-)
misspara
Adepte
Adepte

• Publicité

• Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 22:06

encore je ne t'ai aps dit tout ce qu'elle m'a dit, je sais que des monos traienent par ici, on ne sait jamais !

je suis comme toi, jai envie de me battre, mais avec la pression qu'on nous met ici, il suffit d'un petit evenement mineur pour que j'ai envie de tout plaquer, mais je ne le ferai pas par fierté, et surtout, jaimerai retrouver confiance et me sentir a l'aise en service !
    surf from paradise

Messagepar misspara » 27 Juin 2007 22:12

Tu sais le statut de stagiaire est deja assez ingrat, je me sens tellement mieux maintenant que je suis stabilisée dans un service... C'est ce que tu ressentiras une fois diplomé, tu verras. Auj tu dois sans cesse expliquer a de nouvelles personnes sur des lieux de stages differents chaque mois. Ca doit etre fatiguant. Tu pourras plus te poser apres, et prendre confiance en toi.

Je suis sure qu'avec ton handicap tu es encore plus vigilent dans tes soins que nous tous. Et ca ne peut etre que positif.

Reste un peu de confiance a acquerir

Si tu veux en parler --->mp ;-)
    misspara
    Adepte
    Adepte

Messagepar surf from paradise » 27 Juin 2007 22:37

je sais pas si on est plus vigilent.. car le fait de lire sur les levres, meme si j'enetends, mais jai pris cette habitude etant petit), c'est vraiment tres epuisanty, puis il faut topujours etre concentré !
    donc si t'es concentré, tu fatigues vite, si tu fatigues, ta prise en charge n'est plus optimale !

c'est comme en couers, je dois pomper 50pour100 sur ma voisine, heureusement qu'elle est comprise, sauf, qu'a la finde la journée, je suis carrément H.S tellement jai du me concentré !

en fait la vous croyez que je suis enormement sourd... ben non jai 45 pour 100 de perte a une oreille et 55 a lautre (grosso modo et de memoire) !

ce qui fait que j'entends certains sons mais je ne comprend pas toujours une personne qui parle !

puis comme je suis sourd, que jentends des sons en longueurs de journée auxquels je ne porte pas attention (par exemple une discussion derriere mon dos, j'entends mais je ne comprends pas, c'est du brouhaha comme dans une foule), des fois je banalise les sons: j'netends un bip, mais sa ne me fait paés reagir, je c'rois que c'est de l'acouphene par exemple ou un bruit tout autre que celui que j'netends !

c'est tres bizarre a expliquer mais voila... sa fait du bien de l'ecrire !
    surf from paradise

Messagepar cedr1c » 27 Juin 2007 22:52

aucun soucis, tu iras comme tout le monde de le service qui te conviens le mieux :clin:

Un copain dans ma promo était équipé, cela ne l'a pas empeché de devenir major.

Pour la relation, je trouve que ça a ses avantages, dans un sens, tu es beaucoup plus en empathie que nous.
    cedr1c

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité