Futur référentiel 2019
Modérateur : Modérateurs
Re: Futur référentiel 2019
Alexandre86 a écrit :Salut Ethan68 je vois que tu es du Haut-Rhin <3 j'habite dans la ville toute proche de Bâle, enfin limitrophe à celle-ci, Saint-Louis. Oui j'ai étais auxiliaire de la Vie et c'est la voiture qui m'a épuisé ! Effectivement en Suisse ce sont des Assistants en Soin Communautaire, ce qui est quasiment une IDE.
Le salaire de débutant est de combien environs ? J'ai lu qu'il faut calculer à partir de 376 et de 4.44 euros.
Le salaire, usure du véhicule perso, horaires avec coupures, etc... tout ça j'ai connu pendant 4 ans. Puis j'ai dit STOP. Et aucun regret

Concernant les salaires je suppose que tout dépend de la ville, de l'établissement, etc... Mais une conseillère d'une agence de placement m'a parlé de 3500 CHF pour un poste en maison de retraite à 80%, ce qui donne un peu moins de 3200 euros, mais les conditions de travail sont assez rudes (pas autant qu'en France, mais ça reste de l'EHPAD)
En tant qu'étrangère je n'aurais gère le choix : maison de retraite ou domicile, sachant que bosser à domicile c'est beaucoup de ménage, mais bon, si la paye va avec... pourquoi pas

Tu comptes donc devenir AS?
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Bonjour
plus que quelques jours afin de connaitre la nature de la réforme.
Si la revendication de la réingiénérie n'avait été porté que par des aides soignant(e)s, je n'y aurais pas porté d'intérêt, mais là il s'avère que les responsables de maison de retraite, certains entrepreneurs souhaitent que la réforme soit menée à son terme.
à très bientôt pour commenter les changements qui seront je l'espère conséquent...
plus que quelques jours afin de connaitre la nature de la réforme.
Si la revendication de la réingiénérie n'avait été porté que par des aides soignant(e)s, je n'y aurais pas porté d'intérêt, mais là il s'avère que les responsables de maison de retraite, certains entrepreneurs souhaitent que la réforme soit menée à son terme.
à très bientôt pour commenter les changements qui seront je l'espère conséquent...
bon suppression du concours et passage par PARCOURSUP presque validé
première étape
attendons la ré ingiénérie du référentiel deuxième étape
première étape
Sérieusement parcours sup ? mais à la base c'est accessible sans le bac, comment feront les non-bacheliers ? à mon époque pas lointaine du tout, nous étions quasi tous sans bac.Adrien81 a écrit :bon suppression du concours et passage par PARCOURSUP presque validé
première étape
Je suis vraiment à la ramasse x) a moins que maintenant parcoursup soit accessible sans le bac ? (sauf pour les FPC infirmiere du coup ? puisque je ne peux moi-même pas passer par parcoursup)
pour résumer on s'est fait avoir merci Mme B....