Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Date diplôme promo 09-12 !!!!!!!!!!
La question n'était pas aussi risible que ça.
Des promos précédentes (2008 - 2007 etc ) peuvent très bien avoir interrompu ou demandé un report de formation et avoir réintégré ensuite

Des promos précédentes (2008 - 2007 etc ) peuvent très bien avoir interrompu ou demandé un report de formation et avoir réintégré ensuite
DEI 2009/2012
- Emilie88400
- Fidèle
rubis226 a écrit :en 2009Emilie88400 a écrit :pour ceux qui passent le DE en 2012 quand etes vous rentrés?![]()
![]()
![]()
ahahah!!!
je parle bien évidemment du mois???
IDE en Cardio
Emilie88400 a écrit :rubis226 a écrit :en 2009Emilie88400 a écrit :pour ceux qui passent le DE en 2012 quand etes vous rentrés?![]()
![]()
![]()
ahahah!!!
je parle bien évidemment du mois???
En septembre 2009, why ?
La réa, c'est mon dada !
- Emilie88400
- Fidèle
donc normalement si vous avez commencé le 1er septembre 2009 vous finirez votre formation le 1er septembre 2012! car la formation est sur 36 mois!
IDE en Cardio
Article 49 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier:
"La durée de la formation est de trois années, soit six semestres de vingt semaines chacun, équivalant à 4 200 heures."
Donc, si on suit le texte: on devrait être diplômé début juillet, puisqu'on fonctionne en semestre, et qu'on doit se caler sur un modèle universitaire, et puis pour ma part, je me vois pas ne rien faire pendant le mois de juillet et août, attendre les résultats deux mois, ou re-bosser en tant qu'aide soignante. Et qu'en est-il du fiancement, des assedics, etc... ! Enfin, tout change en permanence, on nous dit quelque chose aujourd'hui, et demain, ce sera autre chose, en tout cas, pour l'instant tout semble flou, et visiblement, les institutions pataugent autant que nous. C'est très énervant, ça c'est sur, encore plus quand c'est la dernière année, qu'on à qu'une envie, c'est d'en voir le bout, alors courage, serrons nous les coudes

"La durée de la formation est de trois années, soit six semestres de vingt semaines chacun, équivalant à 4 200 heures."
Donc, si on suit le texte: on devrait être diplômé début juillet, puisqu'on fonctionne en semestre, et qu'on doit se caler sur un modèle universitaire, et puis pour ma part, je me vois pas ne rien faire pendant le mois de juillet et août, attendre les résultats deux mois, ou re-bosser en tant qu'aide soignante. Et qu'en est-il du fiancement, des assedics, etc... ! Enfin, tout change en permanence, on nous dit quelque chose aujourd'hui, et demain, ce sera autre chose, en tout cas, pour l'instant tout semble flou, et visiblement, les institutions pataugent autant que nous. C'est très énervant, ça c'est sur, encore plus quand c'est la dernière année, qu'on à qu'une envie, c'est d'en voir le bout, alors courage, serrons nous les coudes

La réa, c'est mon dada !
-
J'en ai reparlé dans ma promo et nous la directrice a bien répéter que les résultats seraient début juillet voire même le 1er et que du coup les rattrapages devront etre organisés de facon à ce que tout soit fait pour la CAC finale donc du coup nous pour le semestre 5 on a seulement 1 rattrapage apparament fin mars début avril et il faudra tout avoir on veut être présentable!
Bonjour à tous, pour notre IFSI, c'est sur, passage du DE le 29 juin 2012, et diplôme directement derrière pour être sur le terrain le 02 juillet 2012 ...
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
Une info : une harmonisation au niveau nationale devrait être statuée avant fin janvier 2012 !!! (fin S5) à suivre ...
Re: DE NOUVELLE PROMO 2009/2012
Bon ça bouge un peu chez nous on a fait des demandes auprès de l'ARS pour ces questions sans réponses et puis un petit ras le bol d'être prit pour des cobaye (ça me ferait bien chié de ne pouvoir présenter mon DE pour un petit rattrapage bidon en groupe de S4!!!!)
Bref, un mouvement se met en place par ici! n'hésitez pas a faire remonter (parce que c'est un peu comme chaque ifsi veut en fait!!!)
je ne sais comment vous montrer le courrier qu'on a produit mais si certains le veule je peux l'envoyer par mail

Bref, un mouvement se met en place par ici! n'hésitez pas a faire remonter (parce que c'est un peu comme chaque ifsi veut en fait!!!)
je ne sais comment vous montrer le courrier qu'on a produit mais si certains le veule je peux l'envoyer par mail

Uép, des rattrapages en Décembre 2012Poppy77 a écrit : Et donc tu ne peux passer ta soutenance qu'à la session suivante c'est à dire décembre 2012 (si tu as tout rattrapé bien sur sinon tu redoubles.)
J'espère avoir été comprise

Dans ce de cas figure y a un blème car on n'est plus l'année Universitaire 2011-2012 mais dans celle de 2012-2013.
En fac, les rattrapages, délibération du Jury comprise doivent être terminés pour le 30 Septembre, because fin de l' année universitaire.......
DEI 2009/2012
Des rattrapages en décembre 2012 : cela signifie un redoublement !!
Un et un seul rattrapage raté du S5, meme si toutes les autres évals des 3 années (soit environs 60 évals) sont validés et c'est le redoublement !!!
Un et un seul rattrapage raté du S5, meme si toutes les autres évals des 3 années (soit environs 60 évals) sont validés et c'est le redoublement !!!
enfin ça serait bien si ces chers petites têtes couronnées pouvaient se décider rapidement pour une fois bicose depuis 3 ans on subit leurs micro réformes sans rien dire mais y'a un moment ça va pas le faire... les oui mais non mais en fait on pense que c'est peut être mieux si ou peut être pas parce que... STOP ! on veut des textes clairs et définitifs, quelque chose de concret quoi ! c'est bien beau de nous balancer sur le terrain mais on aimerai bien être sur d'avoir le diplome, quand même... non mais où va le monde quoi... pour la peine, j'prendrai 1 mois de vacances teh...
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Moi qui était trop contente d'être en week end de 3 jours..
La lecture de ce topic m'a déprimé lol ..
Dans notre IFSI aucune info.. Comme ca au moins on ne risque pas de tomber de haut

La lecture de ce topic m'a déprimé lol ..
Dans notre IFSI aucune info.. Comme ca au moins on ne risque pas de tomber de haut

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..

T' inquiètes pas, faut pas déprimer pour si peu

Chez moi non plus pas un mot la dessus ni sur le reste d'ailleurs
Comme d'habitude ça se résoudra au dernier moment.........
Tu dois avoir l’habitude maintenant de " la navigation à vue "
On apprendra la veille pour le lendemain qu'il nous faut présenter notre TFE (par exemple)

DEI 2009/2012
Ds mon école nous avons eu vent que le DE serait pour fin juillet 2012 mais ce sont des incertitudes. D'ici quelques mois nous aurons plus d'informations et plus certaines. Ça me paraît assez improbable que nous soyons diplômés en septembre.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?