AS future ESI , financement par FPH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
krob
Adepte
Adepte

AS future ESI , financement par FPH

Message par krob »

bonsoir
je suis AS depuis 20 ans
j'ai réussi le concours pour l'ifsi en avril 2013 et je vais entrer à l'ifsi en sept 2015, financée par mon employeur ( hopital publique)
je me pose beaucoup de questions sur le fait de redevenir stagiaire, savoir apprendre uncours magistral

et d'un point de vue autre : les congés comment çà se passe? le salaire? ensuite la réintégration?

merci de vos partagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: AS future ESI , financement par FPH

Message par Lenalan »

Pour le salaire et la réintégration je ne sais pas, mais pour les congés tu as 5 semaines à prendre par an, l'IFSI offre 12 semaines, donc tu "dois" 7 semaines à ton employeur, ces semaines seront réparties dans l'année: tu travailleras dans l'hôpital en tant qu'AS.

Redevenir stagiaire c'est pas ce qu'il y a de plus dur, pour moi ça a été de quitter la posture d'AS pour prendre la posture d'IDE, ça m'a pris au moins tout le 1er stage de 1ère année (qui s'est assez mal passé pour moi). Apprendre les cours par contre je n'ai pas de problème particulier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

merci beaucoup
effectivement je me suis rendu aujourd'hui aux portes ouvertes de l'ifssi (ai appris hier soir !)
j'ai pu rencontrer pas mal de monde et discuter
je dois donc rendre 4 semaines l'été et une à noel à mon employeur

qu'entends tu par quitter la posture as pour la posture ide?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante 2015/2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

krob a écrit :merci beaucoup
effectivement je me suis rendu aujourd'hui aux portes ouvertes de l'ifssi (ai appris hier soir !)
j'ai pu rencontrer pas mal de monde et discuter
je dois donc rendre 4 semaines l'été et une à noel à mon employeur

qu'entends tu par quitter la posture as pour la posture ide?
merci
Et bien tu n'es plus AS et ne dois plus réfléchir comme une AS, tu prends ton patient dans sa globalité, quand tu seras diplômée tu ne signales plus à l'IDE quand il y a un problème, c'est à toi que les AS signalent et c'est à toi d'agir (enfin quand tu auras terminé tes études, mais il faut vite prendre le pli) :D Etre AS c'était un certain confort de rester confinée dans un rôle et de s'en remettre à l'IDE, être IDE c'est vraiment d'autres responsabilités et une autre réflexion clinique, et au début, surtout si on a été AS longtemps c'est pas évident!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

je comprends mieux ce que tu veux dire et çà pas être facile pour moi aprés 20 ans en tant qu'as!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante 2015/2018
Verrouillé