Future ESI !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI !!!
Je suis aussi de l'avis qu'une prépa n'est pas nécessaire . Je suis en reconversion professionnelle , j'ai eu mon bac (L) en 1995 et j'ai travaillé seule le soir en rentrant du travail et les week ends 2 mois avant les écrits. J'ai acheté le mega guide (très bien car il regroupe tout / culture générale , tests d'aptitude avec reprise des bases de maths avant chaque exercice et conseils pour l'oral) et des livres de tests .
J'ai surtout accentué sur les tests d'aptitude car les maths étant bien loin pour moi c'était ce qui demandait le plus de travail. Je n'ai pas fait de préparation spécifique pour la culture générale mis à part lire les fiches du mega guide. Les 2 livres d'entraînement aux tests se sont avérés très utile puisqu'une fois arrivée au concours j'ai trouve les exercices nettement moins durs que ceux des livres !
J'ai passé 4 concours , j'ai été admissible aux 4, j'ai loupé un oral , je suis sur LP à macon, j'attends encore 2 autres résultats.
Je te conseille de passer plusieurs concours histoire de multiplier tes chances , dans mon département (Rhône ) ils étaient tous le même jour sauf celui de la croix rouge du coup j'en ai passé d'autre dans la région mais je suis mobile donc aucun souci pour moi de déménager.
Voilà , bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai surtout accentué sur les tests d'aptitude car les maths étant bien loin pour moi c'était ce qui demandait le plus de travail. Je n'ai pas fait de préparation spécifique pour la culture générale mis à part lire les fiches du mega guide. Les 2 livres d'entraînement aux tests se sont avérés très utile puisqu'une fois arrivée au concours j'ai trouve les exercices nettement moins durs que ceux des livres !
J'ai passé 4 concours , j'ai été admissible aux 4, j'ai loupé un oral , je suis sur LP à macon, j'attends encore 2 autres résultats.
Je te conseille de passer plusieurs concours histoire de multiplier tes chances , dans mon département (Rhône ) ils étaient tous le même jour sauf celui de la croix rouge du coup j'en ai passé d'autre dans la région mais je suis mobile donc aucun souci pour moi de déménager.
Voilà , bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Mâcon
Merci pour vos encouragements les filles !
Et toi Adeline qu elles étaient les livres conseillés par le CNED ?
Et le mega guide est il indispensable ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le mega guide est il indispensable ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, tu n'est pas obligée de prendre le Méga guide, mais la majorité des candidats ont celui-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Helen92 a écrit :Merci pour vos encouragements les filles !
Et le mega guide est il indispensable ?
- adelineb83
En fait, il était recommandé pour suivre en parallèle avec leur cours. C'est "Préparation aux concours sanitaire et sociaux" de Regine Giora, édition FOUCHERHelen92 a écrit :Merci pour vos encouragements les filles !
Et le mega guide est il indispensable ?
Mais tu peux très bien en prendre un autre si tu ne passes pas par le CNED. Je pense que le principale soit que tu le trouves pratique...
Il faut surtout suivre l'actualité.
Pour les TP, je me suis entrainer avec "1000 tests d'aptitudes du concours infirmier" editions Lamarre. J'ai utilisé le Tome 1 et 2. Attention il n'y a que des exos avec correction et pas d'explications. C'est présenté sous forme de sujet type donc tu peux évaluer ton temps.
Les TP demandent beaucoup de pratique, surtout régulièrement pour rester dans la logique. Plus tu en fais et plus tu es à l'aise avec ça. Penser à se remettre à niveau en math. Le niveau n'est pas très élevé, collège je pense. Il faut juste se remettre dedans (tables de multiplication, division à la main, équation...)
Le tout est de trouver la méthode qui te correspond !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion, 1 enfant.
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol