G4P3 ? kékeussai ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Durden
Silver VIP
Silver VIP

G4P3 ? kékeussai ?

Message par Durden »

Alors mon problème rapidement une des patientes que je dois prendre en charge a un antécédent que j'arrive pas à définir. Dans son dossier il y'a marqué : G4P3. Apparement c'est en rapport avec la gynéco-obstétrique mais j'ai beau chercher je trouve pas vraiment ce que c'est. Même les IDE du service où je suis ne savent pas ce que c'est -_-

En gros : S.O.SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

4 grossesses
3 accouchements

G: gravide
P: parturianteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je pense a la meme chose que loupiac car en gynéco obstétrique sinon je ne vois pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: re

Message par Loupiac »

milou1412 a écrit :je pense a la meme chose que loupiac car en gynéco obstétrique sinon je ne vois pas !
Justement, j'ai fait de la gynéco obstétrique et c'est comme ça qu'on "code" les ATCD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

Je suis passé en mater en 2eme année et je confirme ce qu a dit Loupiac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

Loupiac a écrit :4 grossesses
3 accouchements

G: gravide
P: parturiante

Pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
2 de tension

Message par 2 de tension »

merci le troll...intervention tres utile :clin: :lol: :clin: :lol: :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

2 de tension a écrit :merci le troll...intervention tres utile :clin: :lol: :clin: :lol: :clin: :lol:
Moi au moins j'apporte une voix supplementaire à la réponse de loupiac...

Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
2 de tension

Message par 2 de tension »

moi aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

n'imp nawak vous 2!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

vous battez bas non plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

geste 4 parité 3

4 grossese 3 enfants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Puisque tout le monde est d'accord sur la réponse, on peut arrêter là alors :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

sujet déverouillé à la demande générale afin qu'y soient apportées d'autres réponses intéressantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Sources : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... ipare.html
:fleche: multi- = plusieurs
:fleche: nulli- = aucun
:fleche: primi- = premier
:fleche: pauci- = peu nombreux
:fleche: geste = porter ou grossesse
:fleche: pare = enfantement, parturition ou accouchement

Multigeste : femme ayant eu plusieurs grossesses.
Nulligeste : femme n'ayant jamais eu de grossesse.
Primigeste : femme enceinte pour la première fois.
Multipare : femme ayant eu deux ou plusieurs accouchements.
Nullipare : femme n'ayant jamais eu d'accouchement.
Primipare : femme ayant eu un accouchement.
paucipare : femme ayant eu des accouchements peu nombreux.
Vivipare : (du lat. vivus, vivant, et parere, mettre au monde).
Se dit d'un animal dont les petits naissent sans enveloppe et déjà développés. L'espèce humaine est vivipare.
Viviparité : Mode de reproduction des vivipares.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé