Gagner de l'argent en IFSI?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Gagner de l'argent en IFSI?

Message par Jo_bis »

execho a écrit :il y a des milliers de gens qui réclament une pension,car il y a des milliers de gens qui trouvent que ne rien donner c'est plus économique!
Off topic : Oui ou alors ceux qui trouvent que c'est plus pratique que d'aller bosser !!! :D :D

PhenixBA nous dira dans quel cas de figure se place son géniteur !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :et là,le monsieur il va être reconnu comme un vrai papa,c'est formidable non,?
Un dicton dit "Un père est un banquier fourni par la nature" :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

quand tu fais des enfants tu assumés leur etudes !! dans la limite de tes moyens bien sûr !! des parents sont fait pour pousser leur enfant par les faire régresser. .
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est vrai qu'on ne connait pas toute l'histoire mais ce qui me chagrine un peu c'est des parents qui ne "veulent" pas aider leur enfant qui part faire ses études (même 50€ par mois), il n'a pas été dit que le père ne "peut" pas. C'est pas fun d'aller en justice pour réclamer de l'argent à ses parents (bonjour l'ambiance après) mais je trouve que c'est pas pire de dire à son propre enfant "tu prends un appart pour faire tes études ok, mais je ne VEUX pas t'aider" et ça justifie de réclamer des choses par voie légale.....
Perso, ma fille part à la rentrée en fac (dans une ville un peu éloignée), je ne peux pas beaucoup l'aider vu les revenus mirobolants d'une infirmière :lol: mais si je peux lui donner de quoi vivre à peu près bien tous les mois, je préfère qu'elle réussisse ses études plutôt que de devoir travailler comme une bête tous les week-ends dans un fast food (travail vraiment pourri que j'ai fait et que je souhaite à personne) au détriment de ses révisions (elle a déjà travaillé à temps plein 2 mois cet été pour mettre 2 smics de côté).
Je pense que c'est "normal". Et quand on sera vieux et qu'on aura pas de retraite ou presque, on pourra aussi demander de l'aide à nos enfants..... "je ne peux pas" ça passe, mais "je ne veux pas", non.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :il n'a pas été dit que le père ne "peut" pas.
Il dit que son père "refuse"...pour quels motifs ? C'est ce que j'aimerais savoir...
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

notre interlocuteur n'est pas obligé de raconter sa vie,d'autant plus qu'il demandait juste si on peut gagner des sous tout en faisant les études.Donc on parle de l'obligation d'entretien des enfants majeurs étudiants en général.Pour rajouter à l'argumentation sur le bien fondé de réclamer officiellement une aide ,je ferais une remarque.Il arrive que les parents soient séparés,si un des parents refuse d'aider,que le jeune ne réclame rien pour ne pas avoir d'histoire devinez qui va tout financer?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :notre interlocuteur n'est pas obligé de raconter sa vie,d'autant plus qu'il demandait juste si on peut gagner des sous tout en faisant les études.
Je partais sur cette idée aussi mais une réponse a mentionné le recours en justice auquel plusieurs ont répondu.
De toute façon, nos réponses sont uniquement spéculatives en l'absence de données.
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et je pense qu'on aura aucun retour....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
banjismithy

Message par banjismithy »

Bonjour ou soir à tous. J'ai récemment commencé à parier et j'ai récolté une bonne somme. Cela m'a donné l'opportunité de démarrer et d'économiser une bonne somme d'argent. J'ai laissé mon choix sur la plateforme de paris. Je l'ai aimé sans les escrocs.

Modéré, lien supprimé
Répondre